Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bracelet montre en patte d'autruche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpim
Membre

MessagePosté le: 26/07/2017, 20:53    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pour illuster le propos d'un autre post, voilà une peau assez singulière mais très jolie qu'est la patte d'autruche.
J'ai refais un bracelet à la montre que j'avais offert à ma femme il y a plus d'une dizaine d'années :
avant intervention, fatiqué le bracelet :

Du coup, j'ai pris de qui faire dans du tibia d'autruche :parfait: le tout doublé en collet végétal naturel.

Et là, pour une petite montre mécanique à pas cher :

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/07/2017, 11:16    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

très sympa , le collet végétal paré ou en très faible épaisseur ?? 
tu peux nous donner un peu plus de détails sur ta couture ?? et il est vrai que la patte d'autruche reste un bon moyen d'avoir du beau cuir pour pas trop cher !!!!
Phil
Membre

MessagePosté le: 29/07/2017, 11:56    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

Le collet que j'utilise pour la doublure est refendu.
Pour le montage, j'ai fabriqué un insert en croûte pour le bombé du bracelet, quant à la couture, c'est un point Saumur ou point gantier (c'est la même chose), forcement du cousu main, c'est un point sur 2, j'ai fait la même chose sur une de mes ceintures, j'aime beaucoup ce rendu, sur des coutures pas très sollicitées, c'est une option esthétique intéressante. :

Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/07/2017, 14:44    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

C'est du très joli travail, je trouve que le point Saumur allège l'objet et le rend encore plus élégant.
Cependant, j'ai du mal à comprendre comment est fait le bracelet montre de madame. Je ne vois pas de couture côté extérieur alors que j'en vois une sur la doublure. Une explication serait bienvenue, en tous cas, encore bravo !
Alain.
pimpim
Membre

MessagePosté le: 29/07/2017, 18:58    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

Ce que tu vois n'est pas une couture, mais un filet.
Le montage est collé, comme je l'ai indiqué sur un autre post, c'est largement suffisant pour ce type de montage, j'ai toutefois cousu les passants.
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/07/2017, 09:06    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche Répondre en citant

Merci pour les précisions, Alain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:00    Sujet du message: Bracelet montre en patte d'autruche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006