Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: portefeuilles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pimpim
Membre

MessagePosté le: 25/07/2017, 19:43    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ca fait quelques temps que je ne suis pas venu et que je n'ai pas partagé mes bricoles.
Ce forum a bien changé, et je serais très heureux d'échanger avec vous sur notre passion commune.

Voilà quelques portefeuilles que j'ai réalisés pour moi, famille et amis :

Maintenant :

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/07/2017, 22:22    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

j'aime beaucoup !!! les tranches me plaise beaucoup , tu les fais avec quoi !!!??

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/07/2017, 06:17    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

Okay Okay Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/07/2017, 06:56    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

magnifique !
l'autruche, il parait que ce n'est pas facile à travailler. Peux tu confirmer et éventuellement donner quelques conseils.
Merci, Alain.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2017, 19:08    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

Alain , perso j'en travail de temps à autre et hormis les picos de plumes qu'il faut gérer à la couture , et cela plus à cause de l'esthétique qu'une quel conque difficulté , l'autruche reste une peausserie relativement fine , moins de 2 mm en général .
Phil
Membre

MessagePosté le: 26/07/2017, 19:42    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

Merci à vous.

@ Filcordo : Les tranches je les travaille au cire tranche classique.

@ Beaulama : En effet, c'est surtout chiant à préparer, il faut "éplucher" la chair, et ça ne se fait qu'à la main, d'une part, c'est très long, et ça fait mal au didis.
Après les coutures sur les picots, en effet, faut mieux éviter, mais ça passe sans problème, pis faut surtout faire des finition de tranches qui vont bien pour que ce soit propre.

En dépit de ça, c'est sans doute ma peausserie préférée, en fonction que l'on prenne du gros picot, du fin, du flanc, du genou les résultats sont très différents, et surtout ça patine superbement !!!

La patte est également une partie que j'aime travailler, je mettrais de de prochains posts, d'autres bricoles faites en autruche en peau ou en patte.
pimpim
Membre

MessagePosté le: 26/07/2017, 20:05    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

Avec le cire tranche on peux arriver à obtenir de chouettes tranches.
J'avais fais ces bracelets pour ma filleule :

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/07/2017, 10:48    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

salut , quand tu dis cire tranche classique tu as un tite photo du pot pour illustrer ??? parce qu'il en existe tellement de différent !!!!!!merci d'avance !!
Phil
Membre

MessagePosté le: 30/07/2017, 12:53    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

Je n'ai pas de photo sous le coude, mais j'utilise deux marques différentes, celle vendue par Chadefaux, Fages,  Mando, etc ... c'est la même à priori.
Et une autre vendue par CTC, dans tout les cas, ça fonctionne de la même façon.
Et c'est chouette, car ça permet de faire des raccord de teinte avec les coutures, les doublures, etc ... 
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/08/2017, 06:46    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

un lien ou un nom, une photo stp car je ne trouve nulle part. Wink  il sagit d'un appareil?
Visiter le site web du posteur
pimpim
Membre

MessagePosté le: 02/08/2017, 21:16    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

@ Paloma : t'as rien trouvé ?!
tu n'as pas dû beaucoup chercher hein , sur Goolge tu tapes : cire tranche et hop, première page, tu trouves, en premier lien ! : Chadefaux que j'ai cité avec le produit qui va bien, et hop en 4 eme ligne, tu trouve même un vidéo de CTC avec le lien qui va bien sous la vidéo ...

Les autres fournisseurs dont j'ai parlé sont Mando Paris et Fages Aiglon, qui doivent sans doute être cité en lien dans les fournisseurs sur le fil ad hoc du fofo.

Ce sont de bonnes boutiques où l'on peux trouver pas mal de matériel.  Wink
castelmore
Membre

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/08/2017, 16:51    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

ok, c'est beau, mais combien ca coute ? J'ai trouvé un truc, mais c'est à plus de 30€ les 250 ml .... 
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2017, 19:35    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

pimpim a écrit:
@ Paloma : t'as rien trouvé ?!
tu n'as pas dû beaucoup chercher hein , sur Goolge tu tapes : cire tranche et hop, première page, tu trouves, en premier lien ! : Chadefaux que j'ai cité avec le produit qui va bien, et hop en 4 eme ligne, tu trouve même un vidéo de CTC avec le lien qui va bien sous la vidéo ...

Les autres fournisseurs dont j'ai parlé sont Mando Paris et Fages Aiglon, qui doivent sans doute être cité en lien dans les fournisseurs sur le fil ad hoc du fofo.

Ce sont de bonnes boutiques où l'on peux trouver pas mal de matériel.  Wink

Spece de moqueur!
Je cherchais un appareil moi Very Happy
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/08/2017, 21:13    Sujet du message: portefeuilles Répondre en citant

, ça fait toujours plaisir quand on est pas tout seul    Okay

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:57    Sujet du message: portefeuilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006