Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: un sac de plus ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/07/2017, 16:37    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
et avec une grosse erreur.. (je parle pas des petits défauts en tous genres) mais bon c'est pour moi, je ne pense pas que je la referai (l'erreur)
j'ai ainsi utilisé tout le reste de mon cuir imitation croco, des chutes pour les côtés et il est fort mou du coup les tranches ne sont pas tip top, du végétal pour les rehausses teintée en noir écoflo (enfin noir c'est juste ce qui est écrit sur la bouteille parce que c'est pas noir du tout) et le tout doublé avec du simili cuir et toutes les coutures à la main sauf la fermeture à glissière.

Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 16:57    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Et c'est quoi l'erreur? Je ne vois qu'un mauvais pli sur le côté en bas à droite sur la seconde photo...
En tout cas il est sympa!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/07/2017, 18:23    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Merci;

Confused en fait j'ai mis la tirette à l'envers les mailles qui devraient être visible se retrouvent à l'intérieur du sac, j'ai pas fait gaffe surtout que le curseur (lui il est dans le bon sens, je suis étonnée d'ailleurs qu'il est bien voulu se monter dans ce sens) n'a été ajouté qu'à la fin pour facilité le montage
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 20:22    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Du mal (à la tête!) à suivre... A moins que ça ne soit pas une FAG toute prête... En kit quoi... tu fais tes arrêtoirs comme tu l'entends... Je sais même pas si ça peux exister de nos jours où tout est aux "normes".
Bref, j'ai beau éplucher les photos je ne vois rien, mais je ne suis pas un foudre de guerre sur l'outil informatique...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/07/2017, 20:29    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

oui quand on fait pour la première fois on découvre aussi les boulettes au fur et à mesure !!! 
la fag (en théorie) ce monte fermé sur la pièce qui va la supporter , c'est une couture qui ce fait à plat pour éviter la galère justement  et ce n'est qu'ensuite qu'on coud le tout sur le sac !!?? mais ça c'est la théorie parce que en pratique !!!!!!!! Very Happy
c'est la première chose que je me suis dis en voyant ton sac !! tiens """normalement on ne voit pas la fag sur ce genre de modèle !!?? 
cela n'enlève rien à ta réussite   Okay
c'est comme les coutures c'est bien de la faire à la mains , mais y a pas à ch**r une couture machine rend un meilleur travail , mais bon cela n'enlève rien encore une fois à ton mérite !!et il est bien sympa même si il n'est pas facile pour un mec comme moi d'être objectif pour un sac à main   quand je dois en faire un ou c'est avec un cahier des charges dictée par le/la clientes ou mon épouse supervise la forme les couleur etc etc paraît que (j'ai des goûts de chi***e  Laughing
bon pas pour tout heureusement mais il est vrai que moi deux cuirs de 2 belles couleurs je suis capable de les associer 
et je m"entend dire les couleurs sont vraiment belle , mais tu ne peux pas décemment  les mettre ensemble c'est une faute de goût !!!  Confused  .

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/07/2017, 20:33    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Luc , les fag , je les achète ou au mètre avec curseur et arrêtoir à pars ou tout faite prête à l'emploi , il m'arrive souvent de ne changer juste le curseur sur toute sorte d'articles !!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2017, 06:02    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Pensais pas que ça puisse encore se faire...
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 22/07/2017, 06:19    Sujet du message: un nouveau sac Répondre en citant

Bravo Leila, je trouve ce sac très joli et réussi, bien sûr tu l'as fabriqué, donc tu connais les défauts (il y en a toujours, hélas) mais le sac ressemble à quelque chose et c'est déjà super bien pour une première réalisation.
Globalement, avant d'en faire un correct, il faut un prototype, puis un premier de série avant de commencer à bien voir toutes les difficultés de réalisation, car c'est en faisant qu'on les découvre.
Phil, bonjour j'achète aussi des fag au mètre avec les arrêtoirs et les curseurs à part, mais c'est toujours une galère pour couper les dents sans abimer le tissu et installer les arrêtoirs (je n'y arrive jamais), probablement que je n'ai pas la bonne pince ou la bonne technique ou les deux.
Y a-t-il un post sur ce sujet ? Ou quelqu'un peut il expliquer la méthode ?
Merci de vos réponses, Alain.
A titre d'exemple voici deux sacs du modèle Birkin que j'ai réalisés. J'ai évolué dans la fabrication entre les deux et j'évolue encore car en cherchant je trouve toujours des points de détail à améliorer.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/07/2017, 12:52    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

j'ai aussi ce genre d'arrêtoir ou il faut faire sauter 1 ou 2 dents mais bien rare que je m'en serve !!!
il existe des arrêtoirs qui forme un petit pont avec 1 pointe d'un côté et deux sur l'autre bien plus facile à mettre !!!!
si tu veux je peux t'en envoyer une paire pour que tu vois ça ,ref : S6A ou S6R chez lenouvel (Bordeaux).
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/07/2017, 15:11    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Bonjour

Pour enlever les mailles de la fag j'utilise une pince coupante fine. je glisse la pince le long du tissu et j'écarte un côté de la dent ou maille en n'abîmant pas le tissu. Pour placer l'arrêtoir, j'utilise ma pince que j'utilise pour souder les semelles de chaussures, genre de pince à sertir dont les mâchoires sont parallèles quand elle est ouverte et donc ne pincent que par le bout quand on sert l'arrêtoir.
5è pince en partant de la gauche sur la photo

Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/07/2017, 07:05    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Merci, Michel pour ces explications je pense qu'un de mes problèmes est que je blesse le tissu lorsque je retire la dent car je la coupe au lieu de l'ouvrir si j'ai bien compris.
Pour sertir l'arrêtoir, une pince parapluie peut elle faire l'affaire ? parce que la pince universelle, pas terrible !
Alain.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/07/2017, 08:23    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Bonjour

Oui, la pince parapluie peut convenir, mais il y a différents modèles. Lequel envisages-tu ?
J'ai toujours ouvert les dents et il m' est arrivé même de replacer en réparation celles que j'ai enlevées sur une autre fag.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2017, 07:05    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Bonjour Michel, voilà la pince parapluie que j'ai dans mon outillage.

Pour ôter les dents, quelle pince utilises tu, la 2éme, la 3ème ou la 4ème ?
Alain.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/07/2017, 10:57    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

La deuxième à gauche mais j'en ai une plus fine que je glisse contre le cuir ou le tissu et puis j'ouvre la dent sans la couper, je la détache avec la pince n° 5 qui sert aussi à sertir ensuite.
Les mâchoires de ta pince parapluie se touchent sur toute la surface, celles de la mienne ne se touchent qu'au bout. Donc, elles passent au-dessus de l'arrêtoir et ne pressent que les bouts.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/08/2017, 15:12    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

merci à tous  et je suis ravie  car le sujet a, je vois, ouvert la discussion sur le FAG c'est super Okay
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/08/2017, 15:21    Sujet du message: un sac de plus Répondre en citant

Bravo! il est tres sympa ce sac! Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27    Sujet du message: un sac de plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006