Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: création de fourreau couteau ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falco49
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/07/2017, 11:34    Sujet du message: création de fourreau couteau Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je vais acheter d'ici peu des outils pour débuter le travail du cuir.

J'ai acquis par le biais de ma belle sœur du cuir souple de scellier pour les jockeys.
Il est souple mais Est-ce bon?

Je vous avoue être perdu et ne pas savoir par quoi commencer étant débutant dans le domaine.

Merci pour votre aide.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/07/2017, 19:20    Sujet du message: création de fourreau couteau Répondre en citant

salut , pour tout te dire moi j'utilise en général et selon le couteau , poignard , dague ou autres des cuir tannage végétal naturel ou déjà teinté en 2,5 mm ou 3,5 mm d'épaisseur , voir un peu de chaque pour les différente pièces de l'étui !!
mais je pense que si tu prend le temps d'éplucher les différents post parlant des étuis /fourreaux et autres sur le forum
tu devrais avoir de précieuses infos car en général le créateur(trices) donne le détail du matos utilisé voir même de la technique 
mais si après cela il te reste des questions n'hésite pas à les poser , une section ""débutant"" est là pour ça !!!!!
et il y aura toujours l'un d'entre nous pour te répondre !!! 
ha oui une dernière chose , les questions bête ou stupide n'existe pas c'est comme le dahus ça !!   
d'autant qu'à mon avis 90% des questions que l'on peut ce poser quand on débute ont déjà eu au moins dix réponses il suffit de lire un peu !!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/07/2017, 07:22    Sujet du message: création de fourreau couteau Répondre en citant

Alors du cuir souple de sellier (et non scellier) pour les jockeys...  Ce n'est pas une appellation ça et ça ne renseigne pas sur la marchandise. Même une selle de jockey doit être faite de plusieurs cuirs. Une photo pourrait nous aider. Et l'épaisseur.
Ensuite tu peux faire des étuis en cuir souple mais il faudra un martyr assez rigide pour ne pas "découper" le reste.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/07/2017, 08:58    Sujet du message: création de fourreau couteau Répondre en citant

d'autant que ces selles doivent être légère et donc même si l'arçon reste la pièce maîtresse pour gagner du poids 
les cuirs utilisé reste aussi assez léger pour plutôt assez fin encore que le terme fin n'est pas vraiment approprié 
car tout ce passe je pense au tannage pour les cuirs destiné à ces selles sont préparé dans ce but !!!???
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50    Sujet du message: création de fourreau couteau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006