Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: recherche lanières cuir ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickd01234
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/06/2017, 13:42    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour,
je cherche des lanières ou du cordon ou du lacet en cuir je ne sais pas comment on dit. Mon besoin est de réparer des ligaturages sur des chaises et table en rotin. Ces lanières font environ 5 mm x 2 mm d'épaisseur. Pour information, je réparerai à l'identique c'est à dire qu'après les ligatures refaites, je repeindrai complètement. Ceci pour expliquer le type de finition de cuir que je recherche, le principal critère étant une bonne résistance mécanique. Mon besoin serait d'environ 25 m. J'ai trouvé sur des sites des produits se rapprochant mais sans renseignement particulier sur le type de cuir. Si quelqu'un peut m'indiquer de quel type de cuir j'ai besoin, je pense que je m'orienterai vers l'achat de chutes de peaux que je découperai moi-même.
merci d'avance.
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/06/2017, 19:04    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

je crois que tu en avais parlé dans ta présentation !? et Mich' t'avais fait une proposition !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/06/2017, 23:01    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

oui mais en fait il doit approvisionner une peau pour répondre à mon besoin, je lui ai dit de laisser tomber.
Je n'aurais besoin que d'un seul petit renseignement: quel type de cuir me faut-il acheter pour ce cas précis de ligatures.
Ensuite, je pense pouvoir trouver sur internet des chutes que je découperai. 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2017, 10:44    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

j'ai fait un post sur le forum qui parle de """faire des lacets en cuir un autre a mit l'outils dont je parle en photo et je crois que cela conviendrais parfaitement à ce que tu veux faire !! pour le cuir je te conseillerais de prendre de la chèvre , il y en a chez Decourt Frères , moi je trace un cercle avec mon compas de 12 cm de diamètre et j'arrive à faire 10 mètre de lacets , donc je crois que ce serais parfait pour toi , c'est avec ça que je répare les couvercle de panière en osier de mon épouse !!?? 
si tu veux plus d'infos ou ici ou par MP !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2017, 12:37    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

Merci Phil,avec cette info (chèvre) j'ai pu passer commande. 
J'en ai trouvé en 1,8mm d'épais ça devrait aller.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2017, 13:38    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

le coupe lanière vendu chez outils loisirs ou déco cuir va très bien pour faire ça !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/07/2017, 14:54    Sujet du message: recherche lanières cuir Répondre en citant

oui, impressionnant cet outil.
presqu'autant que la différence de prix entre les 2 sites: + 65% chez déco cuir !!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: recherche lanières cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Laçage, tressage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006