Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: porte monnaie dame ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/06/2017, 14:11    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voici le petit dernier fini ce jour
cuir imitation croco rouge (on aime ou pas...), cuir rouge chrome (chutes de cuir très grainé que j'ai paré ainsi que le morceau mis avec en déco)  et cuir tannage végétal pour tout ce qui est noir (teinture écoflo noir ?? on va dire plutôt gris foncé) et doublure intérieure dans un tissu microfibre.
Tout en couture main sauf la tirette.
les tranches pas encore parfaites mais déjà plus mieux enfin à mon goût Very Happy

Visiter le site web du posteur
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2017, 14:31    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Hello Leila, je dirais Bravo, je ne vois rien à redire.
Très belle association de cuir et de couleur.
tu ne partagerais pas le patron par hasard ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/06/2017, 14:38    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

il est réalisé avec des gabarits en pvc que j'ai acheté là https://fr.aliexpress.com/item/DIY-animal-skin-patch-wallet-sewing-pattern-… (c'est pas une version papier en fait du coup... je sais si je les photocopies ce que ça donne ;-) ) je voulais voir ce que ça pouvait donné les gabarits pvc et je suis plutôt contente du produit mais bon c'est vrai c'est 10 €
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2017, 14:44    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Ok merci pour l'adresse, après il faut faire le tour des gabarit sur un papier avec un stylo noir. Mais c'est vrai que les avoir en plexi doit être un plus.
je vais regarder ça Okay

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:12    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Très très sympa un gars sur FB fait le même.
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:46    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

ça m'étonne pas, il l'a peut-être acheté là aussi Wink on en voit bcp du même style  pour le moment
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:47    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

le plus galère ça a été de faire les trous avec un griffe à 4 dents (je dis ça pour toutes les courbes du modèle)  Very Happy  
Candia
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/06/2017, 15:55    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Quand tu achetes des griffes il faut a minima une griffe a 1 + une griffe a 2 dents  Wink
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/06/2017, 07:55    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Belle réalisation!!!  Et même si ce n'est pas de ton imagination, je dis qu'il reste original.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/06/2017, 08:46    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

travail propre !! à peine fini et déjà bien plein !!! une fille quoi  Laughing  !!!
le fait que tu ai acheté le patron ne me choc pas , je repique souvent en faisant du patronage d'article existent !!!!
bravo !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/06/2017, 14:47    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

merci Phil, d'autant que je l'ai aussi acheté pour voir le côté pratique ou non de ce type de patron, histoire de pouvoir aussi améliorer mes patrons perso et j'ai trouvé que le pvc fait presque 1mm d'épais c'est bien mais ça glisse aussi et ça c'est un peu moins bien
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/06/2017, 15:20    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

tu sais quoi , ça fait un moment que j'achète le plexis en magasins de brico , 1 mm d'épais je fais dedans mes patrons que je veux garder (longtemps) le carton c'est très bien aussi mais !!?? 
je le découpe au ciseaux mais faut aussi être un peu équipé car dès que tu as un trou/rond à faire faut l'emporte pièce et quand c'est pas rond !!!!???? moi j'ai récupéré des petite lame de rabot (à feuillure) je crois) car le plexis c'est bien mais à la découpe c'est cassant !!??? 
il y a déjà eu des post la dessus , il y a le pour et le contre , c'est un choix !!!
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 30/06/2017, 08:45    Sujet du message: porte monnaie dame Répondre en citant

Jolie réalisation.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: porte monnaie dame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006