Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: salon cuir ::
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Le cuir d'ameublement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
patrickd01234
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/07/2017, 17:02    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
ok mais il n'y a pas que les housses des mousses d'assises et de dossiers, il y a toute la structure et à la louche ça fait bien une douzaine de m2. rendues cousues à ce prix là, si quelqu'un sait faire, je suis preneur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/07/2017, 18:50    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

j'ai un de mes potes qui est dans le métier , et qui est venu me voir refaire un siège de cabriolet volvo et avec qui je parlais cuir me disait que son dernier voyage chez Decourt pour un canapé il avait dû acheter 700 euros de cuir !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 08:51    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

d'après ce que je comprends Phil, de ton expérience avec un pro c'est qu'il a acheté 700 euros de peau pour un canapé. Dans mon cas ça fait 1400 donc bien plus cher qu'une repigmentation. Et encore, je ne compte pas la main d'oeuvre, obligatoire dans mon cas. Ceci dit j'ai bien conscience que les 2 approches et les résultats sont complètement différents. En fait il faudrait peut-être que je me renseigne du coût d'un changement complet de cuir. 
Une idée?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 09:02    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

je te l'ai déjà demandé une fois je crois mais peut être que si tu mettais une photo moi ou d'autre pourrait on mieux te renseigner 
ne serais ce qu'en montrant la photo à mon pote lui pourrait me dire """pour un truc comme ça faut compter tant de cuir ou de travail"" ??? mais c'est toi qui voit ce qui te conviens le mieux !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 10:02    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

ça a été fait Phil, le 01/07
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 10:30    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

autant pour moi !!! tu sais l'age ça n'arrange pas les choses !!  Laughing
à première vue il n'y a pas besoins d'une très grande surface de cuir  , serais tu en mesure de me dire de quel surface de cuir ton canapé a besoins ??? peut être que si tu as ou fais faire un devis cette infos sera indiqué !!?? 
à mon prochain voyage chez Decourt je demande les tarifs du cuir d'ameublement , et là tu risque d'être surpris car 700 euros c'est pour un canapé 3 place avec coussins !!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/07/2017, 10:47    Sujet du message: salon cuir Répondre en citant

la photo c'est le 2 places, j'ai le même en 3 pl. J'ai estimé sur un post plus haut 12m2 mais c'est vraiment à la louche.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: salon cuir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> Le cuir d'ameublement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006