Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: carnet de notes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 24/06/2017, 13:19    Sujet du message: carnet de notes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,
encore une petite récup d'essai de repoussage, j'aimais bien le dessin de mon fils que j'avais fait en repoussage (enfin pas tout à fait du repoussage ça ressemble plus à du simple trait de dessin ;-) ), aussi je l'ai intégré à un couverture pour un petit carnet de notes. C'est aussi une suite d'expérience pour aller vers du mieux, que ce soit pour la conception, le montage, le collage, la teinture ....
ici toujours en couture main fil au chinois 432, collet 1.5mm, gel antique pour la teinture (j'aurais du teindre avant collage du dessin, ça m'aurait évité le bord plus foncé), j'ai ajouter (par la suite donc pas sur la photo) de quoi fixer un crayon. J'ai martelé mes coutures même si les points sont encore trop marqués. Par contre j'ai oublié de faire la tranche des rabats intérieurs avant de les coudre :-/
Voilà n'hésitez pas pour vos remarques

Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/06/2017, 23:01    Sujet du message: carnet de notes Répondre en citant

et bien ma foi tu t'en sors pas mal !!!! j'aurais peut être fait les rabat de couverture un peu plus large !!??? 
les carnets neufs ont tendance à sortir facilement !? sinon j'aime bien la couleur ainsi que celle du fil !!!
t'aurais aussi peut être dû tenter un petit repoussage plus étendu ???
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/06/2017, 06:06    Sujet du message: carnet de notes Répondre en citant

bonjour et merci :-) oui le prochain je fais un vrai repoussage sur toute la face avant ;-). Pour les rabats le carnet ne sort pas tout seul je te rassure, il tient même fort bien en place.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 06:33    Sujet du message: carnet de notes Répondre en citant

Pas mal du tout! Par contre j'aurais cousu le motif. As tu griffé le cuir avant de coller le dessin?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/06/2017, 07:24    Sujet du message: carnet de notes Répondre en citant

Merci, oui oui j'ai griffé le cuir, j'ai hésité à le coudre mais le dessin était trop à la limite du bord pour pouvoir le faire (à mon goût) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:52    Sujet du message: carnet de notes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Petite maroquinerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006