Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Besoin Conseils organistation teinture ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Echassiersauteur
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/06/2017, 07:56    Sujet du message: Besoin Conseils organistation teinture Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

je rencontre beaucoup de difficultés à m'organiser lors de mes travaux de teintures.

Par exemple les différentes éponges que j'utilise. Il en faut une pour chaque couleur ? Vous les rincez à chaque fois ? Moi elle sèchent, et si c'est à l'alcool c'est galère...

Les petits baluchons utilisés par Titouan, c'est réutilisable ? A rincer ou non ? Un pour chaque couleur ?

Si on souhaite faire des dégradés, vous mettez chaque dégradé dans un bocal ou verre plastique, mais après ? Vous stockez tout, chaque dilution ? Même si il y en reste peu ?

Bref je m'embrouille, et gaspille trop à mon goût ...

Merci de votre aide !
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/06/2017, 11:06    Sujet du message: Besoin Conseils organistation teinture Répondre en citant

Je stock mes teintures "en cours" dans des pots à couvercle (mélanges de couleurs, restes de teintures...) Une éponge pour chaque groupe de couleur que je fais tremper après utilisation et lave ensuite. Les pochons ne servent qu'une fois  puisque je m'organise pour faire toute mes teinture d'un coup.

Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 21/06/2017, 16:35    Sujet du message: Besoin Conseils organistation teinture Répondre en citant

Ok si d'autres veulent bien me partager son expérience...

Merci Aurelcirk, tu utilise de la peinture à l'eau puisque tu dis rincer ? 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/06/2017, 07:27    Sujet du message: Besoin Conseils organistation teinture Répondre en citant

envoie peut être un MP à Gobniu parce qu'il a sans doute zappé ton post , mais lui fait beaucoup de teinture et pourrait te dire comment il fait !!! 
moi j'ai des bacs plastique fermé hermétique dans lesquels je garde mes teintures , mais moi je procède par bain !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Besoin Conseils organistation teinture

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006