Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: recherche boubou !!! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/06/2017, 19:15    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut !!! , je sais bien que je ne vais pas vous parler cuir ! mais je me suis dis que blabla ?????voilà je l'ai fais par MP à un membre en particulier mais je me dis que plus j'élargis ma demande plus j'aurais de chance !!????
nous (la famille) nous mûrissons la réflexion depuis deux ans d'avoir un membre de plus à la maison !!!
nous (moi surtout) avons décidé d'avoir un(e) chien(ne) mais de race """bouvier des flandres""" 
sauf que en élevage c'est 1200 euros  Rolling Eyes  du coup j'ai regardé dans les refuges mais ou ce sont des bouviers croisé et/ou trop âgés !!!! 
donc voilà j'en appel à vos yeux et oreilles ou pour un don ou bien achat mais dans mes moyens!! beaucoup de gens prenne un boubou parce que c'est mignon mais au bout de 6/8 mois quand il voit la taille et le besoins de ce chien ils changent d'avis ou pour tout autre raisons et c'est là que vous pouvez faire l'action de votre vie sauver un chien de l'abandon et rentre une famille super heureuse de l'accueillir à la maison , il ou elle sera comblé de bonheur avec nous et des visites seront toujours possible !!!!!
un grand merci de ne pas zapper ce message mais de le garder gravé sur votre disque dur mémoriel !!!!!!

e
je (nous) vous en remercie d'avance , je sais que cette race est très présente en Belgique !!???? les kms ne nous arrêterons pas car la décision est prise !!!!
merci Phil 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/06/2017, 22:08    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Crying or Very sad
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/06/2017, 05:16    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Je regarde dans mon coin et parmi mes contacts éleveurs de chien,je promet rien ^^

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 05:22    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

j'ai fait une petite recherche sur les sites belges je sais pas ton budget mais là c'est 700€ (ça fait déjà moins cher http://www.bouvier-des-flandres.be/vente-3.html)
http://www.vivastreet.be/donne-vend-chien-chat/be/q/bouvier-des-flandres
je garderai l’œil ouvert au cas où :-)
Visiter le site web du posteur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 05:42    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

C'est pas belge du tout c'est africain!!! C'est wikichose qui le dit:
"Le boubou, ou bubu, est un vêtement africain qui est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Le mot est dérivé du wolof mbubb ou mboubeu, désignant le même vêtement. Les modèles varient suivant les régions et les usages."

Laughing Laughing Laughing Ok je sors!

Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 06:55    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Salut

J'ai pas fouillé mais c'est ici que mes parents ont trouvé leur leonberg. Peut être il y aura ton bonheur ?

http://lesgeantsaladoption.forumactif.com/
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 09:38    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Si tu viens en Belgique en chercher un, oublies pas de passer boire un ptit coup à la maison hein!

Je vais voir de mon coté, je suis dans un club canin et je pense qu'il y en a une qui en a un, elle vient parfois même en agility avec nous (bon c'est pas ça hein... mais le principal c'est de participer). Je la vois jeudi je lui demanderai si elle l'a eu dans un élevage et si oui où, ou si elle a des pistes.
Et en parallèle je demande sur la page fb si ils ont des adresses à donner, mais ils sont pure élevage, un chien recueilli c'est pas leur truc du coup je promet rien... 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 10:29    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

luc.m a écrit:

C'est pas belge du tout c'est africain!!! C'est wikichose qui le dit:
"Le boubou, ou bubu, est un vêtement africain qui est aussi bien porté par les hommes que par les femmes. Le mot est dérivé du wolof mbubb ou mboubeu, désignant le même vêtement. Les modèles varient suivant les régions et les usages."

Laughing Laughing Laughing Ok je sors!

Laughing Laughing Laughing Laughing exact!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 10:37    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Okay bon je ne dirais rien pour la gentille remarque de Luc qui après tout ,n'a fait que répondre à une question plutôt mal posé par moi même !!!!! n'empêche que cela ne t'empêche pas de regarder autour de toi , et bien sûpas dans ton salon ou ton atelier ou bien sûr il est fort peu probable que tu en vois !!!  Laughing Okay
pour tout les autres MERCI je me sens moins seul !!!!! 
malheureusement 700 euros reste encore bien trop pour moi !!!!
j'ai visité l'élevage """le clos de la luette """  Crying or Very sad  impossible de ne pas craquer !!!! la dame est super , elle m'a même proposé d'étaler les mensualités pour me permettre d'en prendre un !!!! tous ne doivent pas faire ça !!!
je pense qu'elle a bien vu que c'était un coup de tête mais une réflexion mûrement réfléchi !! deux ans ça laisse le temps de peser le pour et le contre !!!! mais voilà ma santé ne me permet pas de prendre un tel risque !!! 
c'est pourquoi j'ai pensé me tourner vers l'adoption , car même si le refuge me demande 100 ou 200 euros pour les divers frais engagé ou tout simplement pour les aider , là ça irai encore !!!!

en tout cas je suis prêt à étudier toutes les propositions et surtout je vous remercie énormément pour votre démarche et l'aide que vous tentez de m'apporter !!!!! 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 10:42    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp, mais effectivement en élevage, même familial ça sera au dessus de 200€(ça coûte plus que ça pour "produire" si on peut parler comme ça car y' al'entretien de la maman, ensuite la nourriture des petits mais aussi le temps passé à faire une bonne sociabilisation et autres bonnes choses à faire, les vermifuges, les vaccins et puce obligatoire,... 

Donc tu n'as que l'option adoption effectivement si tu veux en plus un jeune  Confused
Je croise les doigts pour que tu trouves! 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 10:43    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Ça commence un peu à me courir sur le système de ne pas pouvoir éditer pour corriger mes fautes...  Very Happy  

Sur ce bonne journée à tous, mais reste active en mp au besoin. 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 10:59    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Manik merci !! mais il s'avère que le site est fermé !!!! 
 Leila c'est bien cool les liens , je vais créer une caisse dans l'atelier ouverte à tout les donateurs qui passe 
on ne sais jamais ça pourrait aller vite de cette façon ??? 
au pire si il arrive à noël ça pourra faire un BEAU cadeaux pour toute la famille !!!!!!!!!!! 
encore MERCI pour votre soutiens qui me va droit au coeur 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 11:33    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Pour l elien de Manik, ils ont créé une page:
https://www.facebook.com/geants.a.ladoption/

tout se fait par cette source maintenant, malheureusement.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 11:45    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

Merci beaucoup du temps que tu prend pour m'aider   !!!
je vais m'y rendre !! on ne sais jamais , après je me dis toujours que peut être que un(e) éleveur peut avoir connaissance d'un chien ou d'un maître en difficulté ???? tout les espoirs sont permis !!!!!!
et si il faut économiser pour ça et bien nous allons le faire !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/06/2017, 12:21    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

https://breeders.royalcanin.be/fr/chien/?inc=new là j'ai vu qu"il y avait quelques naissances de Bouvier mais il n'y a pas de prix il faut sonner aux propriétaires
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 13:45    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

je vais voir ça merci 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 14:30    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

J'ai trouvé ce site :

https://www.associationbabymum.fr/accueil/les-sauvetages/de-bouviers-bernoi…

on sait jamais, ils doivent bien avoir des contacts ...

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/06/2017, 18:55    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

merci Marc , je suis plus dirigé vers le bouvier des Flandres mais tu as raison ils doivent avoir un carnet d'adresse 
et quand il s'agit de sauver un animal qu'il soit chien, chat , oiseaux , ou tout autres je fais parti de ceux qui 
félicite ces actions , nous ne sommes bien sûr pas tous en capacités de le faire !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/11/2017, 15:35    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

as-tu trouvé ton bonheur ?? au cas où j'avais vu ceci si tu as FB https://www.facebook.com/VeeweydeOfficiel/photos/a.1109981212440737.1073741… mais je sais pas s'il est toujours à l'adoption ?
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/11/2017, 23:15    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

quand ça veux pas !!!! je vais devoir mettre mes recherches en stand by !!! les temps sont plutôt difficile !!!
mais je ne lâche  pas l'affaire !!! merci pour tout !!!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/11/2017, 09:02    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

tout nouveau vu ce matin mais bon c'est pas le moment si je comprends bien Sad

Lady et Mascotte sont 2 bouviers des flandres pure, elles se retrouvent en refuge suite au décès de leur maitresse
elles seront prisent en charge pour la nourriture et les frais vétérinaires par l'association Sauve qui Peut, elles demandent juste un panier retraite, ok chien
pas de frais d'adoption
contact uniquement par téléphone de 10 à 19 heures, ne réponds pas aux mails
Type : Bouvier des Flandres
Couleur : Noir
Pelage : Longs
Taille : Grand
PILGRIME
11 Toulifaut
28140 Germignonville
0033 02 37 99 40 75
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/11/2017, 10:34    Sujet du message: recherche boubou !!! Répondre en citant

MERCI , je vais quand même les contacter dans la journée !!!!

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: recherche boubou !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006