Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Huile de pied de boeuf ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skjord
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 17/06/2017, 09:47    Sujet du message: Huile de pied de boeuf Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous !

J'ai entendu ressèment que l'on pouvait utiliser de l'huile de pied de boeuf ,
à la place du super shene ou tous ces produits qui permettent d'imperméabiliser le cuir ...

Du coup je me suis un peu renseigné sur le net certains disent que oui et d'autres sont un peu moins convaincus.
J'ai pas encore fait de tests pour voir de mes propres yeux mais c'est surtout sur le long terme que j'aimerai des avis ...

((Puis aillant le porte monnaie rarement plein, je ne veux pas aheter un produit qui va prendre la poussière si ça ne fonctionne pas.))

** ET ! J'utilise de la teinture éco flo ce qui peut être un détail ...

En gros ... Est ce que ... Si je teinte mon cuir et que je passe de l'huile de pied de boeuf à la place de mon super shene,
mon cuir sera tout aussi imperméable ou non ? 

Merci à tous !
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/06/2017, 06:34    Sujet du message: Huile de pied de boeuf Répondre en citant

Je crois que le sujet a déjà été abordé... Mais bon!
Déjà l'huile aura toujours un effet imperméabilisant mais pas autant qu'un encaustique. Il faut y revenir dans le temps. Et il faut nettoyer avant de ré-huiler.
L'huile permet de nourrir le cuir et l'assouplir.
Elle fonce le cuir, donc ne sachant pas sur quelle pièce ni le genre de teinture tu fais (j'ai pas parlé de la marque), je ne saurais te dire si ça va altérer la couleur, donc essais à faire.
Côté budget ce n'est pas énorme (je viens de voir sur le net du 200 ml à moins de 15 €.

Je ne peux comparer avec le super shène que je n'ai jamais utilisé.
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/06/2017, 05:20    Sujet du message: Huile de pied de boeuf Répondre en citant

en fauconnerie , nous utilisons l'huile de pied de boeuf, pour imperméabiliser et assouplir  jets, bracelets et gants, une bonne couche en début de saison et le tout et joué;

çà teinte un peu le cuir en effet mais c'est pas non plus super foncé, après pour le travail du cuir, je ne sais pas.

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/06/2017, 12:00    Sujet du message: Huile de pied de boeuf Répondre en citant

l'huile de P de B et à mon goût à restreindre  la vrai j'entend car tu trouve plus souvent façon pied de b ou avec un faible pourcentage et coupé à l'huile végétal ou autres !!! car ça coûte un peu la vrai huile de Pdeb  
à la quelle je préfère l'huile à base d'huile de saumon ou en graisse !!
l'huile de pied de boeuf et très acide et arrive à endommager les fil à la longue ,moins pour les synthétique mais quand même !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:43    Sujet du message: Huile de pied de boeuf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Teinture, peinture... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006