Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Denis
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/06/2017, 07:01    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Depuis quelques moins je confectionne des sangles de guitares dans mon petit coin et je crois que ça y est j'ai le virus, je suis prêt à me lancer dans le grand bain Very Happy

Mes sangles de guitares en cuir font plus ou moins 4mm d'épaisseurs, j'ai toujours travaillé au point sellier main avec du fil 0,77mm de diamètre, mais pour toute la longueur de la sangle je dois reconnaitre que c'est un peu fastidieux... J'aimerais bien investir dans une machine à coudre pour améliorer le rendement sans pour autant m'éloigner du rendu du point sellier... Si j'ai bien suivi les différents avis je crois qu'une machine type Junker et Ruth 28 SD pourrait correspondre à mon besoin et améliorer mon rendement. Encore faut-il arriver à en trouver une... J'avoue être un peu perdu Crying or Very sad

Bien sur je suis tout ouï à tous les conseils et avis que vous pourrez me donner manger manger

Merci d'avance à tous Okay
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/06/2017, 07:09    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2017, 08:29    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

salut et bienvenue , il n'y a pas que la SD 28 qui peut faire ça et d'autre sont peut être moins rare !!??
par contre c'est vrai aussi que le prix va aller de paire !! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2017, 09:37    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Merci pour votre accueil

Hello Phil, comme je le disais je suis complètement novice sur le sujet et tous les conseils sont bienvenus ! A quels modèles penses-tu ?
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2017, 11:43    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour

J'utilise une Junker à l'occasion et c'est top, mais je sais qu'il est difficile de trouver des aiguilles. Quelqu'un peut confirmer ? Toutefois, la pression du pied de biche est forte et peut marquer les cuirs sensibles .
Je l'ai déjà utilisée pour fabriquer des sacs professionnels qui ne sont pas des objets de luxe et seront malmenés mais pas pour un sac de dame ou une gaine de couteau. Elle peut aussi bien servir chez un bourrelier.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/06/2017, 15:54    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Hello tout le monde 
J'ai une proposition pour une SD-28 par MP, si vous avez d'autres idées ou modèle, je prends tous les conseils

Personnellement c'est plus l'entretien de la machine qui m'inquiète, je pense être incapable de la remettre en état si problème quelconque et où m'adresse ? Pour les aiguilles en effet je suis preneur des adresses où en acheter

Merci à tous
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/06/2017, 18:48    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/06/2017, 07:10    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2017, 17:46    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Welcome

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/06/2017, 19:00    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/06/2017, 08:22    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

alors ??? t'as trouvé ton bonheur ????? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/06/2017, 19:33    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour à toi.
Visiter le site web du posteur
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/06/2017, 12:29    Sujet du message: Bonjour à tous ! Répondre en citant

Bonjour

Pour en revenir au problème de la machine à coudre. Une machine de cordonnier, une 29K.. est plus polyvalente car elle va te permettre de coudre 2 épaisseurs de collet et des bandes de veau, donc 6-7 mm ou 3mm, ce qui n'est pas intéressant avec la Junker qui va écraser ta bande veau et créer de très gros points de couture disgracieux.
Mais, ce n'est que mon avis.

Michel

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Bonjour à tous !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006