Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: remise en état singer 29k31 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bertinannelot
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 09/06/2017, 11:45    Sujet du message: remise en état singer 29k31 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous 

Je remet en état une singer 29k31.

Grâce au site j'ai toutes les informations de base nécessaire, merci déjà ;o))

Après nettoyage, graissage et réflexion sur comment elle marche cette bête j'ai fait un essai :

La tension semble être bonne, la répartition des deux fils aussi, mais de temps en temps elle saute un point.
Normalement le passage du fil est bon 

Donc première vérification : le porte canette se ballade un peut dans le logement et effectivement il semblerait qu'il manque la petite boule de pression 

Il y a aussi du jeu dans le support, la troisième photo montre l'amplitude du jeu

Je vous demande votre avis, vos conseils et vos tuyaux :
  1. La petite boule montée sur ressort  devrait solidariser le porte canette dans le support, mais je ne trouve que des petits modèles, la boule ne semble pas remplir la totalité de sont logement , est-ce important ?
  2. Est-il possible de réduire le jeu du support ou faut-il changer l'ensemble support et crémaillère ?
  3. J'ai appris par expérience avec les modèles familiale à régler la synchro aiguille/crochet (distance aiguille crochet et correspondance crochet chat d'aiguille à 1,8mm de remontée), mais je n'ai pas trouvé (encore) de documentation pour ma 29k pour vérifier la synchronisation. Quelle est la méthode pour savoir si le crochet est au rendez-vous avec l'aiguille ?
  4. Existe-t-il des documentations plus approfondies sur cette machine que celles classiques du passage du fil ?

Bonne journée à tous
sewing38
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/06/2017, 23:18    Sujet du message: remise en état singer 29k31 Répondre en citant

vérifier la boite à crémaillère
si le pignon est usé : le remplacer
si c'est le 82029 (le même que sur la 29k3) : il est introuvable
sujet déjà abordé ici :
http://cuir-creation.forum-box.com/t5801-Petite-souci-29k3.htm
bon courage
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/06/2017, 09:24    Sujet du message: remise en état singer 29k31 Répondre en citant

Bonjour

Voir aussi si le crochet de la canette n'est pas usé ce qui peut provoquer des ratés de points.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 12/06/2017, 08:26    Sujet du message: remise en état singer 29k31 Répondre en citant

sewing38 a écrit:
vérifier la boite à crémaillère
si le pignon est usé : le remplacer
si c'est le 82029 (le même que sur la 29k3) : il est introuvable
sujet déjà abordé ici :
http://cuir-creation.forum-box.com/t5801-Petite-souci-29k3.htm
bon courage

Bonjour,
effectivement y'a comme un problème  Rolling Eyes !!!
Première solution adapter un pignon d'un autre modèle.
Quelqu'un possède-t-il une 29k7X car on trouve des pignons pour ce modèle (#82178). Quelle différence avec celui des 29k31 (#82029)
Les dents sont-elles différentes ou est-ce uniquement les dimensions en épaisseur de la pièce ?

Bertin
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 12/06/2017, 08:35    Sujet du message: remise en état singer 29k31 Répondre en citant

de toute façon même si un autre en a , il y a fort à parier qu'il sera pas tip top ?? à moins d'en avoir un neuf ??????
après un tourneur fraiseur !!??? si tu as les côtes exactes ?
Phil 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:35    Sujet du message: remise en état singer 29k31

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006