Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Effet "bois" ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2017, 14:37    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous et à toutes,

J'expose ici ma situation : quelqu'un souhaiterait que je réalise un pendentif avec une malachite (pierre fine verte). J'ai donc pensé, pour rappeler la nature, qu'une texture de bois pourrait donner un joli effet.
Cependant, je me demande comment est fait le grain du bois sur le cuir (les rainures des veines).

Pour donner un exemple (création de l'Atelier du Troll) :

Je ne cherche absolument pas à reproduire l'effet exact (de toute façon cela est le résultat d'une grande maitrise de la teinture en plus de l'effet de veinage du bois), c'est simplement pour illustrer mes propos.
J'ai cherché sur le forum et sur internet et je n'ai pas vraiment trouvé d'informations.

Pensez-vous qu'il faut inciser le cuir ? Dessiner comme avant un repoussage ? Et faut-il foncer les creux avec du gel antique ?

Merci d'avance !
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2017, 15:10    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Hello, 

On dirait bien que ce sont juste des entailles de swivel foncé avec un gel antique par exemple puis une petite teinture beaucoup font les effets bois comme ça.

après tu peux encore en faire plus et tout repousser.
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/06/2017, 15:27    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Salut,
@ Gobniu,

tu dis "des entailles de swivel foncé avec un gel antique par exemple puis une petite teinture"

met tu vraiment le gel antique avant  ??

J'aurai pensé que  cela empêche de teindre par la suite...!? Rolling Eyes

Parc 'que j'ai foiré des chefs d'œuvres en passant le gel antique après la teinture... Crying or Very sad
( peut être pas asses attendu entre deux...! Confused   )

Okay

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/06/2017, 15:55    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Heu... le week-end a été rude... Evil or Very Mad

Donc ce serait petite teinture puis antique désolé! 
Dans le cas présent, il foncerait le jaune pour avoir un effet de dégradé donc ce serait impec à mon avis. mais c'est vrai que c'est la m... à passer après une superbe teinture, jamais sur de tout foirer!
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/06/2017, 17:39    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Merci pour les réponses ! Je tenterai donc ça quand je recevrai la pierre et je mettrai ici le résultat  
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 05/06/2017, 06:40    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Sans dire d'aller jusqu'à inciser, peut être juste à la cuiller... Après, la teinture, y a des plus mieux pros que moi!
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 05/06/2017, 19:49    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Alors justement voila que j'ai une commande pour un serre taille avec un effet bois! c'est un effet que je n'ai jamais fait, donc j'entame les tests demain. je te dirais et montrerais comment je m'en sort  Okay
Llylaia
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/06/2017, 22:12    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Haha ! Le hasard fait bien les choses !  Very Happy
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 25/06/2017, 18:28    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

ouais mais Gobniu il a déjà l'expérience dans la bois il a déjà souvent la gueule ....de bois !!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 27/06/2017, 06:37    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Quelle vie de chien! Tu lui mets une bière devant et il aboie... euh... il la boit!!! Laughing
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/07/2017, 08:29    Sujet du message: Effet "bois" ? Répondre en citant

Okay Okay
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Effet "bois" ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006