Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: compresseur pour nettoyer machine à coudre ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nât
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2017, 18:54    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Toujours en quête d'info pour l'entretien de ma pfaff 335 canon, je souhaite acheter une petite machine qui souffle de l'air très fort à savoir... un compresseur   je crois que c'est comme ça que ça s'appelle.

En utilisez-vous un pour votre machine à coudre également ? 
quelle marque et quel modèle ? quelle puissance ?
je n'y connais strictement rien et à casto, j'étais complètement perdue devant tous les modèles... Rolling Eyes

je ne veux pas un truc de guerrier, juste un truc efficace (et pas cher si possible)
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/05/2017, 21:29    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

moi je dis que acheter pas cher ça coûte cher !!, mais bon pour un compresseur ils se valent pratiquant tous , j'ai un 50 L que j'ai pris chez brico dépôt  et que j'a payé de mémoire 85 euros , après faut voir car certains sont vendu plus cher mais ils sont fourni avec tuyaux et soufflette  , ce qui n'était pas le cas pour le moins !!! par ailleurs à part un coup de soufflette dans le canon au niveau de la navette pour enlever la poussière et les résidus de fil ce n'est pas comme ça que l'on nettoie une M A C  , c'est plutôt pinceau et selon les gens différent produit et ensuite huile et voilà !! après pour """chasser les différent produit utiliser un coup de soufflette c'est pas mal , entre autre si tu prend un compresseur et qu'il te faut un tuyau prend en un souple c'est moins galère .
si c'est juste pour ta M A C tu n'as peut être pas besoins d'un 50 L ??? un 30 suffit , moi je cloue ou agrafe aussi !!??? 
voili voilà 
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/06/2017, 03:10    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

un compresseur d'aérographe
http://www.bc-elec.com/fr/mini-compresseur-airbrush-modele-as18-2-gris?gcli…
Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 06:35    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Il y a ce style de compresseur :

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/black-decker-compresseu…

pas de bain d'huile, pression maxi 8 bars continus, embouts interchangeables... 

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 08:58    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Bonjour

Si tu n'en as besoin qu'une fois, tu peux aussi acheter au brico une bombe d'air comprimé de 400 ml et ça te coûte 7 ou 8 euros.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 20:56    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Ca c'est du conseil pratique et éco!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 21:54    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Non pas éco, dans les bombes il y a du gaz a effet de serre qu'il n'y a pas dans un compresseur à piston... et Toc

Thierry

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 06:23    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

...nomique et pas ...logique d'accord avec toi!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 11:32    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Je sens que çà va bien charrier le jour, ou se fait une rencontre ^^ 

Thierry

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 13:15    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

ha bon qu'est ce qui te laisse penser que nous avons une toute petite tendance à chambrer ??? bon je veux bien reconnaître que Luc lui laisse +/- transparaître une prédisposition à cela !!! 

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2017, 17:08    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

J'aimerais savoir : vous trouvez ça indispensable ou pas du tout?

si c'est mieux le pinceau, je laisse tomber tout de suite le compresseur!

je croyais que c'étais obligatoire pour nettoyer autour du canon, la canette... 

bon, comme je n'y connais toujours pas grand chose, est-ce que quand il y a "Avec filtre à eau, régulateur d'air comprimé et manomètre." , ça veut dire qu'il y a l'embout et tout ce qu'il faut pour être utilisé de suite ? c'est ce qui est écrit sur le lien de sewing : http://www.bc-elec.com/fr/mini-compresseur-airbrush-modele-as18-2-gris?gclid=CLv4jojIm9QCFaYy0wod1ykDSg 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 18:38    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Sans chambrer... Wink
J'ai utilisé une MAC à l'atelier conditionnement pour faire des coutures surjet pour les sachets de lavande en tissu. Beaucoup de fil, poussière, tissu... J'utilisais le pinceau et parfois pour les endroits difficiles d'accès le compresseur mais avec un pistolet à basse pression. Je ne me souviens pas du nom exact et ne le retrouve pas sur le net...
L'avantage: pas besoin de régler la pression et pas de risque de casse.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2017, 19:00    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

Ah oui la surjetteuse coupe le tissu, donc j'imagine les poussières...

Bon, je crois que je vais commencer avec le pinceau, je me tournerai vers le compresseur que si vraiment je vois qu'il y a des amas qui partent pas...
sewing38
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/06/2017, 17:49    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre Répondre en citant

j'ai répondu au sujet d'un petit compresseur
j'en ai un gros que je n'ai jamais utilisé pour une MAC
le pinceau est efficace, je suis d'accord
du point de vue écolo, pourquoi pas la petite pompe à VTT ? ou une pompe à pied ?
https://www.club-shop.fr/pompe-a-pied.html?gclid=CKqw0NSQotQCFRATGwodccwOfg
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: compresseur pour nettoyer machine à coudre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006