Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prix du cuir Haut de gamme ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
QDon
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/05/2017, 20:58    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Je cherche a connaître le prix moyens du cuir de veau pour de la sellerie haut de gamme et du cuir de vache.. Avez-vous des informations concernant le prix? 
J'ai déjà contacté plusieurs tanneries, mais je n'ai eu aucune réponse.

Autre question.. Combien faut t'il (environ) de cuir au mètre carré pour la fabrication d'une selle d'obstacle?

Help!! 
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/05/2017, 06:00    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Je pense que ton manque de réponse vient de ton manque de précision... Tannage, épaisseur, qualité... Il y en a tellement qu'il faudrait t'envoyer un catalogue pour réponse!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2017, 08:03    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Bonjour QDon, tu peux contacter le revendeur "Sibel" qui vend un excellent cuir de veau qui vient de la tannerie Haas (il faut repasser par un revendeur car Haas ne vend pas à la pièce au particulier). 

Tu vas utiliser le croupon de la peau pour ton siège... niveau grandeur c'est tout petit, prend une selle et regarde la taille de ton siège, tu auras ta réponse, c'est un peu plus grand bien sur pour pouvoir tendre correctement. Y'a pas 1m² d'utilisé pour un siège, mais on ne va pas te vendre juste un rectangle pour ton siège, tu vas normalement devoir prendre une demi peau voir la peau entière parfois. A moins de tomber sur des chutes, mais ces chutes devront être sans défaut, et elles ne seront pas dans la bonne partie de la peau, ça serait donc dommage. 

Pour les quartier ect ça va dépendre si tu la double en veau ou si tu la double pas. Si tu ne double pas en veau, tu vas utiliser du croupon pour tes quartiers. Ca rentre dans un demi-croupon (mais faut pas se louper  Very Happy ). Pas besoin d'acheter la vache entière. Les faux quartiers sont souvent fait en croute ou collet. 

Il faut absolument demander du croupon fait POUR des quartiers de selle, et pas simplement demander "du croupon". La tenue du cuir est différente.

Pour le croupon je ne peux pas te renseigner celui que j'ai acheté n'était pas chez mon fournisseur habituel. Tu peux contacter la tannerie Radermecker c'est un peu les meilleurs cuirs avec GAL pour la sellerie et ils vendent aux particuliers également.
GAL fournit les particuliers même si certains n'ont pas de réponse. Faut leur téléphoner, le mail prends beaucoup de temps.

Ne t'attends pas à ce que ça soit bon marché  Very Happy

Chez Radermecker le prix du veau à siège est de 85.57€/m² départ usine hors tva. Prix au 27/01/2017
Chez Sibel le veau à Siège est à 87,20€/m² HTVA et hors frais de port, prix au 14/10/2016. Ca m'est revenu à 200€ la peau entière HTVA.

La livraison était de 32€vers la Belgique, j'avais 4 peaux y'en avait pour 32kg en colissimo international, donc c'est moins cher pour la France et pour une seule peau. 

Je suis désolée je ne peux pas aider pour le prix du demi croupon pour les quartiers, je n'ai pas les prix avec moi.
Le 07 décembre 2015 le demi-croupon à la tannerie GAL était à 135€/m² ; 150€/m² pour du demi-dosset. Délais de 4 semaines après acceptation du devis.
Je n'ai pas d'autres prix ni plus récent désolée.

Le veau à Siège de chez Haas est top, et épais. Ils vendent un autre moins cher, utilisé également pour le siège mais je ne connais pas sa provenance, j'ai juste reçu un échantillon. Je ne peux pas donner d'avir sur la qualité, je pense qu'il n'y a pas de soucis, mais ça reste plus fin dans tout les cas. N'hésites surtout pas à les contacter et demander des échantillons de ce qui t’intéresse en expliquant ton projet. Ils t'en enverront avec plaisir ainsi que leurs prix actuels.

Sinon...contacter des tanneries, quitte à demander leur revendeurs et les références de cuirs à demander. Car beaucoup de revendeurs ne connaissent pas bien leur cuir et te conseilleront pas forcément le meilleur pour de la sellerie. 
Ne privilégie pas le mail mais bien le téléphone Il n'y a pas beaucoup de tanneries pour cuir de sellerie malheureusement. 

Dernière édition par Cylène le 31/05/2017, 13:40; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 31/05/2017, 13:11    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

j'avoue Cylène que je n'ai pas lu tout ton texte !! mais ça me donne le sentiment que tu l'à renseigne pour qu'elle ce fasse une selle ??????
mais je crois que dans sa présentation Qdon prépare un projet de fin d'étude  sur la sellerie haut de gamme !!??? 
mais je pense qu'elle va venir nous éclairer !!???? 
sinon avoir les tarifs des cuirs utilisé pour les selles qui sortent des ateliers Hermès , Butet etc , je pense qu'une recherche des tanneries """haut de gamme""" Gal , hass , Carriat etc etc , compte tu te limiter à la France ou pas ???? 
c'et faisable mais il faudra sans doute que tout ceux qui on des infos les  regroupe , et faire des recoupement !!!???? 
en sachant que certain cuir peuvent coûter plus de 100 euros/m² , et puis il y a aussi les selles avec cuirs exotique en sachant qu'un ventre de croco peut valoir 1500 euros !!?? et donc la selle qui est faite dans des cuirs de haute valeur ajouté à cela le nom qu'elle porte , le prix peut partir de par exemple 5000 euros et s'envoler vers plus de 12000 euros si en plus il y a de l'or ou autres matière cher !!????? 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2017, 13:39    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vais vous apporter quelques précisions 
Mon projet est sur la sellerie Hermès donc haut de gamme. Hermès a racheté quelques tanneries (Vous trouverez sur l'image les tanneries Hermès). Je recherche uniquement en France.
Le siège de la selle est en veau et les quartiers en vache(doublé veau). 
Je cherche à savoir approximativement le prix de ces cuirs afin de voir la méthode de fixation des prix.
QDon
Membre

Féminin

MessagePosté le: 31/05/2017, 13:41    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 16:25    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

ça va pas être simple car une pochette faite du même cuir chez un maroquinier  très bon mais """normal""" vaut 500 euros par ex si Hermès la signe c'est 5000 !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/06/2017, 20:55    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/06/2017, 13:45    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Pour connaitre le prix de revient d'une selle rien qu'en matière, tu peux faire du haut de gamme au alentour des 1000€...+ c'est inutile...
 Hermès c'est juste une signature et de la bonne main d'oeuvre certes, mais c'est pas les plus adaptées au monde équestre, ('fin soit pas le sujet :p).  

Je parle d'une selle en veau avec cuir excellents d’origine française, et pas d'incrustation de cuirs exotiques (car là ça grimpe vite selon le cuir...), un bon arçon (là t'as pas le choix c'est l'arçonnerie française c'est la seule si je ne m'abuse en France et ils en profitent trèèèès bien, je compte un arçon à 250€ mais j'imagine que dans leur folie ils ont des arçons encore plus cher, là tu peux avoir les prix facilement j'imagine que c'est déjà le cas, car eux te les fournissent sans problème), et tout le touin touin qui va avec. 
Sans l'arçon t'es à moins que 1000€. Et je vois (très...très) large.

Les prix des tanneries entourées qui sont rachetées, il n'y a que si tu arrives à leur demander et les obtenir que tu les auras je crois  Very Happy  Vu qu'on ne peux plus se fournir chez eux (je pense, à vérifier mais il me semble, à voir pour un pro qui a du débit peut-être?) et que les prix évoluent sans cesse... difficile de donner leurs tarifs...mais leur qualité ne dépasse pas d'autres cuir "haut de gamme" donc on peut prendre en parallèle d'autres tanneries équivalentes. 

Faut pas grand chose en matière première pour faire une selle, si tu ne comptes que les parties dont tu as besoin pour faire une selle et non forcément les peaux et feuilles de mousse entières ou sac de laine entier,...dans les 1000€ que je donne y'a du surplus...
Pour les 1000€ cité, je compte le prix d'une peau entière de veau, un beau demi croupon d'excellente qualité (alors que ce n'est pas utile mais on voit au plus cher donc...), les petits accessoires de qualité (clous gravés,...) et les mousses (ou autre) de bonnes qualités... c'est un gros arrondi. 

Je sais t'as demandé que pour le cuir... j'aurais peur qu'on me crie dessus si je dis que pour 500€ tu en as largement assez pour du cuir "haut de gamme" mais t'en es pas loin  Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 20:45    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

Si tu n'as pas de refendeuse il te faut une peau pour le siège et une peau pour les panneaux (épaisseur différente). Compter environ 100€ TTC le m2
Il te faut également une peau pour les quartiers (petits / grands / faux... suivant la forme de la selle).
Enfin il faudra du cuir pré-tiré pour les sangles.

Juste en cuir je compte entre 800 et 1000€. L'autre poste coûteux étant l'arçon.

Grosso modo je suis sur le même ordre de grandeur que Cylène 
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/06/2017, 21:59    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme Répondre en citant

ok avec eux si c'est un mini parce que ça peut vite grossir selon les critères du proprio !!??? mais là on parle du cuir donc ok !!!

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39    Sujet du message: Prix du cuir Haut de gamme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Le cuir -> Cuir, peau et fourrure Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006