Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Associations de matoirs ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/05/2017, 12:24    Sujet du message: Associations de matoirs Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour

Je me pose certaines questions à propos de l'association de matoirs, surtout pour créer les fonds.
J'en utilise 2 ensemble, les E294 et E 294-4, un petit et un grand. Mais quel matoir associe-t'on, par exemple au A98 ?
Si vous avez des exemples d'associations, je suis preneur et ça peut servir à ceux qui doivent se fournir en matoirs.

Michel
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/05/2017, 12:33    Sujet du message: Associations de matoirs Répondre en citant

Hello Michel, d'après ce que j'ai pu voir, le A98 va avec le A99 qui a la même forme en plus "ventru" pour la finesse du quadrillage.
Il n'y a pas de rectangulaire pour le compléter.

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/05/2017, 12:48    Sujet du message: Associations de matoirs Répondre en citant

Merci, Thierry, j'avais pensé au B936, que je n'ai pas, non plus, mais j'ai le B198 qui est déjà un peu gros et je ne sais pas s'il produit le même grain que le A98.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/05/2017, 14:57    Sujet du message: Associations de matoirs Répondre en citant

Non tu n'auras pas le même rendu, en plus les B... sont des bevelers, donc ils ne sont pas plat en horizontal, et ils sont striés alors que le A98 est formé de petites pointes  Wink

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
jade38
Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/09/2017, 15:56    Sujet du message: Associations de matoirs Répondre en citant

Bonjour
Je profite de ce poste pour vous demander si vous auriez de photos à proposer de travaux que vous auriez realisé avec l'association de différents matoirs
Merci d'avance  Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:17    Sujet du message: Associations de matoirs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006