Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Occasion Global ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
popo_zero
Membre

Féminin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/05/2017, 07:51    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,

Voilà après des péripéties hyper palpitantes j'ai enfin acheté ma machine, une super occase, une Global triple entrainement plate (simple aiguille), dont le Monsieur m'a donné la référence mais je ne m'en souviens pas, la honte... En revanche je me souviens de son autre machine et c'est une Brother "DB2"  (pourquoi cerveau, POURQUOI?!)

Je dirais même une DIBITOU, bah oui, je suis hyper contente d'avoir écouté en classe parce que le vendeur est anglais et ne parlait PAS UN MOT de français. Je me débrouille franchement pas mal du tout et pour les termes techniques aussi.

Bref.

Elle était à 300 euros Surprised ce qui vaut (VRAIMENT) le coup, j'ai fait trois heures de route pour y aller, tout se passe bien, je l'essaye, aucun souci, et là, c'est le drame... Le fil sup qui casse! Le pauvre Monsieur se prend la tête comme un fou (pendant presque 3 heures) pour la remettre, il ne comprend pas... et d'un coup c'est bon, il a trouvé, ça marche, c'est un problème de synchronisation avec le crochet inférieur qui se règle avec une des trois vis sur l'engrenage du dessous.

Youpi!... Le monsieur n'est pas un charlatan, je lui fais confiance, je me dis allez vas je la prends!

Je rentre chez moi, et ça recommence (évidemment). Donc j'espère que ce n'est "que" ça. (je n'ai pas vu de jeu dans la barre d'aiguille).

Je vais bien la nettoyer et faire mon réglage, et je vous tiens au courant de l'avancée du truc, parce que ça urge, j'ai une selle de moto à faire pour le mois dernier.

Rolling Eyes

C'est pas grand chose, mais c'est toujours ça, ma p'tite page-ounette!
https://www.facebook.com/PaulineSellerie/
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 09:21    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

global c'est très bien ça comme bécane , avant d'avoir la gemsy j'ai longtemps bavé devant  la 9250 à canon de chez global !!! mais bon le prix pique un peu !!! et pour la casse de ton fil c'est sans doute une question de réglage !! le fait que ça ai cassé chez le vendeur et ensuite chez toi doit peut être t'alerter sur la raison de la casse , repérer l'endroit exact ou le fil casse et voir si il n'est pas coupé , car la casse peut venir d'une trop forte tension ou d'un blocage alors qu'une coupe n'aura pas forcément la même cause !!!??? 
un bon nettoyage et prendre bien ton temps pour tout vérifier , il y a pas mal de tuto sur you tube de cette machine pour t'aider !!
en tout cas bon et belle achat !!! bravo

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/05/2017, 10:26    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Merci!
Oui, je pense que malgré ce petit souci, je m'en tire plutôt bien. Je suis contente.

Il faisait beau et chaud ces derniers jours, j'en ai profité pour ne rien faire, maintenant que je suis pressée (enfin... tu vois ce que je veux dire...) Ben y'a plein d'eau partout dans mon garage. Ça va être super pour bosser  Ça m'apprendra!

Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 11:53    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Bonjour

Il faut tenter de trouver le moment exact où le fil casse. Ce peut être au moment où le fil est pris dans le crochet de la canette, ou quand la tension est forte au niveau de l'aiguille, etc... Une aiguille usagée peut devenir coupante au niveau du chas et le fil peut casser au moment du mouvement de tension du fil.

Contacter le vendeur pour savoir ce qu'il a réglé quand c'est arrivé chez lui.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/05/2017, 12:19    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Bonjour Michel,
Merci de ta réponse.
Je viens d'aller voir vite-fait et j'ai trouvé que le fil était bien trop "accroché" dans les vis de tension supérieures. J'ai mis un fil plus gros et plus résistant, je l'ai passé et j'ai tiré dessus de nombreuses fois. Il n'accroche plus maintenant.

Elle est sale et manque d'huile. J'ai regardé la synchro de l'aiguille et du crochet en dessous qui m'ont l'air tout à fait corrects, mais l'aiguille frotte contre le crochet, je n'ai jamais fait attention sur les autres machines sur lesquelles j'ai travaillé si c'était le cas ou bien si ce n'est pas normal. Si le fil frotte contre le crochet forcément il casse, non?...
Le renflement du crochet inférieur (la partie "sporadique" du fenouil!) vient frotter contre l'aiguille et même lui imprimer une légère contrainte et la courbe un peu. Comme je disais, je n'ai jamais fais gaffe à ce détail avant...

Je vais donc la nettoyer, la graisser à fond et la monter chez moi (où il y a du courant Very Happy ) pour faire les réglages sous tension. A mon humble avis, c'est un problème de crasse et de sècheresse désertique, mais je verrai bien. Elle est un peu piquée également. Un peu de nettoyage s'impose.

Au fait, c'est une WF 945

popo_zero
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/05/2017, 12:26    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Geppetto a écrit:

Contacter le vendeur pour savoir ce qu'il a réglé quand c'est arrivé chez lui.

Il a réglé les vis de l'engrenage tout en bas du bras rotatif.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 12:58    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

c'est une triple entrainement à canon , faite pour les grosse matières et la sellerie !!!
elle existe aussi en plate .
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 29/05/2017, 13:39    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Oui c'est une plate, et c'est tout à fait ce qu'il me fallait  Very Happy
J'ai oublié de dire aussi que le Monsieur l'a depuis 15 ans mais l'utilise peu depuis 10 ans. Il se sert surtout de sa double. C'est pourquoi je pense que c'est pas grand chose et qu'un bon décrassage/dérouillage va m'aider.
La suite au prochain épisode!

Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 29/07/2017, 15:52    Sujet du message: Occasion Global Répondre en citant

Bonjour, à vous lire le crochet touche l'aiguille ce qui ne doit jamais se produire.
J'ai eu également sur une Pfaff 345 un problème de synchro que j'ai réglé grâce à une vidéo présente sur youtube dont voici le lien https://www.youtube.com/watch?v=1wNBPX8i524
le moment concerné est à 8' 43''
même si la machine n'est pas de la marque qui est sur la vidéo, le principe de réglage est identique. C'est assez délicat à faire mais en s'appliquant sans s'énerver, c'est faisable.
Bon courage et bon réglage, Alain.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Occasion Global

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006