Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir
 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: présentation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vouvy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 16/02/2011, 14:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour à tous,
je suis vouvy et j'ai rejoins le forum afin d'avoir un maximum de conseils : j'ai 6 toutous et je souhaite leur faire des colliers en cuir sympas. je suis à la recherche de boucles et aussi... d'idées.

merci
Revenir en haut
FROGUY
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2010
Messages: 244
Masculin
Localisation: limoges sud ouest
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 16/02/2011, 16:53    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour vouvy, et bienvenue.
c'est quoi comme chiens? si c'est des levrettes, il y a des models de collier sur le forum.
_________________
" Le fait de se tourner vers l’avenir n’implique pas que nous devions oublier le passé."Mitch'

nous ne descendons pas du singe, mais de la grenouille!
Revenir en haut
vouvy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 16/02/2011, 18:21    Sujet du message: présentation Répondre en citant

oui, ce sont des lévriers .
Revenir en haut
Kathmandou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/02/2011, 09:27    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Bienvenue au club VOUVY !         Moi j'ai 3 whippets et deux galgos.      Il faut croire que les lévriers mènent au cuir !... Laughing

Fais un tour sur mon blog, j'ai fait pas mal de modèles différents pour les lévriers   :  http://www.aubonheurdeslevriers.blogspot.com/ 
Revenir en haut
vouvy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/02/2011, 09:56    Sujet du message: présentation Répondre en citant

bonjour kathmandou,
on est sur le même forum de lévriers je crois. en fait, j'ai commencé à faire des pompons pour mes loulous, pour cela, j'avais commandé du cuir chez décocuir. il m'en reste et j'ai envie de m'amuser à faire des colliers pour mes fauves. seulement, je ne connais pas la marche à suivre et je ne trouve pas d'exemple sur le net. peux-tu brièvement m'expliquer  les différentes phases, stp ?
Revenir en haut
Kathmandou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/02/2011, 13:29    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Il te faut prendre modèle sur un collier d'un de tes loulous pour établir un patron en carton.
Tu reportes la forme sur le cuir, tu découpes au ciseau, fais une fente pour passer la boucle, n'oublie pas le dée pour accrocher la laisse.
Si tu optes pour une doublure en peau tu la colles avant de la coudre, moi je prévois toujours la doublure plus large pour ne pas louper de points sur l'envers et je redécoupe au ras ensuite.
Tu poses un des rivets entre la boucle et le dée et un après le dée là où la machine à coudre ne passe pas.
Il te faut une pince emporte pièce pour percer les trous des rivets et du collier.
Si tu ne veux pas t'embêter avec la boucle tu fais un modèle souple en nubuck par exemple fermé par une chaînette.
Voili voilou
Revenir en haut
vouvy
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/02/2011, 15:12    Sujet du message: présentation Répondre en citant

kathmandou, t'es un amour ! j'ai tout compris ! merci ! je vais réunir le matériel et je me lance.
Revenir en haut
Kathmandou
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 18/02/2011, 22:41    Sujet du message: présentation Répondre en citant

Et bien tu nous montreras ta première création sur les deux forums !     Okay
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com