Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: diminuer/refermer des trous d'aiguilles ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 21/05/2017, 16:04    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour les gens,
Alors ma question du jour, existe t'il une astuce ou un vieux tour de main de derriére les fagots ou bien une astuce d'ancien afin de "refermer" des trous d'aiguilles qu'on a fait dans le cuir avec une aléne un peu trop grosse.
je pense à un truc avec de la vapeur par exemple ou de l'eau chaude .....
voila, si vous avez ça en rayon je suis preneur. Very Happy

Wink
Visiter le site web du posteur
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 21:50    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Salut à toi,

tu dis, a part les frapper au marteau  !??  Shocked

Rolling Eyes  je ne vois pas ...! Confused

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 21/05/2017, 22:38    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

comme Dendro tapoter au marteau à battre , et à la rigueur oui humidifier un peu la couture pour que le cuir réagisse mieux et ce resserre !!???
sinon pour les prochaine prendre une allène plus fine !! mais ça tu t'en doute un peu 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 07:35    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

merci les filles! Very Happy

pour la compréhension de la question voila une image:

j'aimerais diminuer la taille des trous d'aléne malgré que ce soit la plus fine que j'ai mais pour pouvoir coudre sans me faire ch.....er je suis obligé d'appuyer un peu pour traverser la tige ( 1,4/ 1,6mm) et la doublure car c'est surtout elle qui me prend la tête! Very Happy
Et oui je me disais bien aussi qu'a part battre au marteau y avait pas beaucoup d'autre possibilités.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 07:48    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Bonjur

Pas de solution à part marteler. Quand je n'ai pas d'alène proportionnée, je place une aiguille de machine dans un porte-alêne à mandrin pour percer, mais je suppose que tu n'as pas d'aiguille de machines. Quoiqu'une aiguille de MAC domestique pour jeans puisse convenir.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 08:37    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Merci Michel,

Alors  j ai essayé  avec une aiguille de mac mais ca marche bien pour traverser le cuir mais pour la doublure en peau ça suffit pas assez car le trou d aiguilles  se referme et c est trop petit.  Sad
Mais bon,maintenant j ai presque terminé la 2e...
La prochaine fois j'éssaie avec une àléne customisée! Very Happy
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/05/2017, 09:22    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Sinon ne pas percer jusqu'à la virole.... mais c'est peut être déjà ce que tu as fait?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:33    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

le truc aussi qui faut dire c'est que en théorie on coud les tiges à la machine et , dans ton cas j'aurais pris une aiguille de MAC en taille 200 et je te garanti que même ta doublure ne résisterait pas !!!
et au comble de tout il t'aurais suffit de dire ""j'en ai pas"" et pis je t'en aurais envoyé une !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:44    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

aurelcirk a écrit:
Sinon ne pas percer jusqu'à la virole.... mais c'est peut être déjà ce que tu as fait?

Very Happy Very Happy non non aurel je perçe pas jusqu'a la virole mais seulement juste 3/4mm je retiens l'aléne.

filcordo a écrit:
le truc aussi qui faut dire c'est que en théorie on coud les tiges à la machine et , dans ton cas j'aurais pris une aiguille de MAC en taille 200 et je te garanti que même ta doublure ne résisterait pas !!!
et au comble de tout il t'aurais suffit de dire ""j'en ai pas"" et pis je t'en aurais envoyé une !!!
Phil

oui Phil en théorie ont le fait a la machine,.....mais faut en avoir une! Laughing Laughing
merci pour ton / votre aide à tous! Okay
là maintenant c'est finit la petite couture et heureusement car je ferais pas ça tous les jours! Very Happy
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:49    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

J'ai déjà réparé avec une aiguille 160 et ça passe très bien dans 2 épaisseurs de peau de 1,4 et une épaisseur d' 1mm de doublure, donc 3,1 mms, notamment s'il faut recoudre une tirette sur un sac avec un renfort métallique de poignée juxtaposé. Dans ce cas, ajouter encore l'épaisseur de la tirette.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:54    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Paloma, j'ai connu un vieil italien qui cousait une paire de chaussures à la main, mais pas que le bord comme toi, y compris des quartiers, languettes, doublures en 3 parties avec talonnière inversée en deux parties.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 11:13    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Geppetto a écrit:
Paloma, j'ai connu un vieil italien qui cousait une paire de chaussures à la main, mais pas que le bord comme toi, y compris des quartiers, languettes, doublures en 3 parties avec talonnière inversée en deux parties.

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 12:05    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

bave pas trop Paloma , lui avait les bon outils et chose que tu vas finir par acquérir , le savoir faire !!!!!!!!!!!!
et la dessus je te rassure j'en suis pas encore là moi non plus !!!!! et même très loin !!!  Mad

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 14:04    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

Very Happy Very Happy
les amis, j'ai une question ici: http://cuir-creation.forum-box.com/t7100-W-I-P-naissance-d-une-premiere-foi…
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 21:40    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles Répondre en citant

ha bé du coup je viens de te répondre et le/la responsable c'est la taille des photos qui ne m'a pas permis de te répondre assez vite !!! du coup Michel l'a fait !!!!! bon le principal c'est que tu ai pu continuer à avancer !!?? c'est le cas ???? 

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:19    Sujet du message: diminuer/refermer des trous d'aiguilles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006