Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Titou84 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Titou84
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 20/05/2017, 16:03    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je me présente donc :

Thierry, 43 ans, marié , trois enfants et des plumes et des poils en plus....

je réside donc dans le Vaucluse à Cadenet.

Policier Municipal ( hé oui, il en faut .....) pratiquant la fauconnerie depuis 4 saison au sein d'un équipage basé en Provence... Une passion débordant dans tous les sens...

Pourquoi me présenter à vous ????  hé bien simple : étant un touche a tout autodidacte , j'ai plusieurs projet a sein de l'équipage : confection de leurre, gants (si j'y arrive) fauconnières personnalisée, souvenirs ou cadeau à offrir à effigie de l'équipage en cuir bien entendu...

Mon niveau: ras les pâquerettes si ce n'est quelques coutures, confection de jets, bracelets et étui pour télémétrie... 

Mes projets ou a ce que j'aspire: réalisation en cuir repoussé pour l'équipage, pourquoi pas pyrogravure .  et tant qu'a faire coup double en réalisant des sacs avec l'aide de Mme prête à tenter l'aventure en ma compagnie...

ce dont je dispose: rien ou presque rien sinon 4 outils de couture glanés dans la cave des parents ^^

Ce que je recherche parmi vous : des conseils avisés, des infos et il faut être honnête : des bons plans aussi...

mon budget: variable mais prêt a faire un effort certains pour bien m'équiper..plutôt qu'acheter un outillage bas de gamme.

Je pense avoir fait le tour de la présentation ^^

Amicalement

Thierry

Fauconnier et un jour roi du carving ^^
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 20/05/2017, 17:09    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Salut à toi,

j'en suis arrivé au "travail" du cuir également par le biais de la Fauconnerie...

Hélas, je n'ai pu donner suite à cette passion... Crying or Very sad

Mais suis tombé dans c'elle du Carving et du cuir en général....!

Mon projet de départ, me faire un gants....j'ai le cuir depuis pratiquement trois ou quatre ans...!

Au plaisir d'en discuter dans les diverses sections!!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017, 17:24    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Hello Thierry, bienvenue ici, les conseils sont bon aussi  Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2017, 17:51    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017, 18:39    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Merci de votre accueil...

Denbro, au final la fauconnerie est plus qu'une pasion : un sacerdoce ^^

Tipit: je n'en doute pas

et ne vous inquiétez pas, il va y avoir de la question comme tout bon novice... aucune pratique sur le repoussage, couture un peu mais à la mode demerde toi comme tu peu, la coupe, bon çà ira, la teinture avec un peu de minutie çà devrais le faire.......

Et bien sur, je suis preneur de bon conseil pour l'achat du matériel nécessaire et aussi de bonnes adresses ^^

Amitiés

Thierry

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/05/2017, 20:19    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

salut et bienvenue parmi nous , pour les outils c'est vrai que le budget peut être conditionné au juste nécessaire pour débuter et ajusté par la suite , 
en lisant le forum tu devrais déjà avoir un aperçu des premiers besoins , mais surtout déjà pouvoir te faire une idée assez large des possibilités de réalisations !!! je sais que cela peut paraître fastidieux d'en faire la lecture mais tellement bénéfique !!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 05:52    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Salut et bienvenue voisin!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 09:04    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 09:18    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Merci et bonjour Mr le Vauclusien. Au moins une personne pas loin ^^

Thierry

gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 10:28    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Bienvenue à toi  Okay
Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 15:57    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Alors pour le budget, on va dire que  le mois prochain, je pourrais compter sur environ  200 euros.... pour commencer..

Après je ne sais trop vers quel vendeur me tourner.

avec la Fauconnerie, j'ai un peu de matériel pour la découpe, du vieux matériel pour la couture glané dans le garage du paternel et rien pour le repoussage....

donc il me faut un peu de tout et du cuir bien sur.... pour m'entrainer et faire mes premières gammes...

Thierry

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 06:09    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Tu peux te greffer là: http://cuir-creation.forum-box.com/t6881-Commande-chez-Fag-s-Aiglon.htm?q=
pour débuter.
Leur catalogue en ligne:
 https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwigjrjt3YLUAhWGfxoKHcG9Dv0QFggmMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.fages-aiglon.fr%2F&usg=AFQjCNG-GXgZ_D1bWhorYICvRFQuWxF6ww
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:46    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Merci Luc... je viens de voir une amie ce matin qui a une école de couture et compte y aller au mois de Juin.

Je pense poser la demi-journée et aller y faire un saut avec elle.

Prévoir une somme en liquide pour ne pas faire chauffer la CB ^^

Vous en pensez quoi de leur kit repoussage ???

Thierry

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 10:56    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

salut , il vaudrait mieux que ou tu te greffe sur un post ou tu en ouvre un , bien que il existe déjà des post sur les outils sur le forum , car il y a des chances que certaines personnes ne revienne pas sur un post de présentation si il sont déjà venu te saluer !!!??? 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 11:00    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

hello,

Les kits de repoussage c'est pas le top, tu vas avoir des outils qui ne te serviront pas, (comme les kits de coutures etc de toute façon) mon avis est de prendre les outils un à un. ça revient toujours un peu plus cher au début, (quoique) mais au moins ça t'évitera de laisser certains trucs au placard  Okay
Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 22/05/2017, 11:34    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Merci du conseil Flicardo, n'étant pas un aficionados des forums j'ai continué sur ma lancé.

J'ai parcouru la partie outils et suis toujours aussi perdu au minimum a acquérir. je ferais un autre post dans la partie outils .

Merci du conseil Gobniu.

Thierry

Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2017, 14:04    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Bon comme je commence a faire partis des votres (ben quoi j'ai le droit de le dire) et suite a mon entretien tel avec Dendro à l'instant, je complète et flood mon post ^^

çà c'est l’auxiliaire canin , et son patron a la CAPA mordant

çà (pour faire comme mon voisin Luc ^^) en tenue d'équipage de chasse au vol en compagnie de mon chien D'Oysel...

Alors mon parrain ^^ (on se comprends )

voici les gants dont je t'ai parlé

à gauche , le gant caca en nubuk qui m'a valu un cicatrice
A milieux, un gant Pirota, fabriquant espagnol  , bonne qualité
le dernier à droite, gant sur mesure en cuir de cerf, épais et à l'épreuve de nombreux piaf ..... çà sert fort

Pour le patron des futurs gants, je sacrifierais le premier , au moins il servira a quelque chose ^^

et une dernière, une future fauconnière, je l'espère

Thierry

Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2017, 16:25    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Salut,

bonne bouille ta petite crevette ( et la je ne parle pas encore de ta charmante fauconnière Wink )

voici la mienne,
en mode campagne, puisqu'j'y habite...

en mode mer, puisqu'j'y habite...

habillé très classe pour sortir ton petit oiseau.... Rolling Eyes
tu devrais rejoindre ta "bande" dans la même tenu que ta fille  voir la tête qu'ils feraient...
elle a bien d'la chance de découvrir la fauconnerie jeune, elle a tout le temps d'apprendre..

est ce un effet d'optique ou les gants sont bien de plus en plus grands..!? Shocked

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
Titou84
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/05/2017, 17:04    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Effet d'optique ^^ malgré ton grand âge, tu y vois bien encore(Il a moins d'une année de plus que moi le Papy )

Thierry

luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 28/05/2017, 07:03    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Simon c'est un chien pêcheur que tu y mets la muselière près de l'eau? Laughing
Thierry, belles bêtes que tu as là! Etc ta fille est fière!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 17:44    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenu ici.
La fauconnerie quel sujet fascinant et tellement "aérien". Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 18:18    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

un vaste sujet, un choix qui impliquant pas mal de sacrifice et impactant aussi la vie familial...Faut être un peu fou Laughing

Thierry

Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/05/2017, 18:29    Sujet du message: Titou84 Répondre en citant

Salut,
Titou84 a écrit:
un vaste sujet, un choix qui impliquant pas mal de sacrifice et impactant aussi la vie familial...Faut être un peu fou Laughing

Je suis prêt a faire des sacrifices, même des messes noires, j'n'ai pas de famille et je suis deux peu fou...voir trois !
@Luc,
effectivement, ca a au moins ca de bien et d'utile c'te P-t--n de muselière, ca évite qu'elle gobe n'importe quoi...!
Ma première Rott bouffait les moules sous l'eau sur les rochers....celle la je ne lui laisse pas le temps d'apprendre ce genre de choses...!

Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Titou84

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006