Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Farde dessins ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/05/2017, 10:44    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
porte document pour les dessins de mon fils.
c'est du collet en 3 et 1.5mm tout en couture main ( suis triste je les trouve toutes supers sauf la dernière :-/, faut que je change mon procédé de montage car ça a été galère pour faire les trous Crying or Very sad et du coup la couture.) De plus le format ne permettait pas d'utiliser la pince pour coudre.
Teinture éco flo pas top, certaines zones font comme des taches d'un brun marron trop différent de l'ensemble.
J'ai paré le cuir rouge pour pouvoir faire des replis en bordure et éviter ainsi la finition des tranches que je trouve très difficile sur ce genre de cuir tout mou.
J'attends maintenant que mon fils l'utilise à tord et (de travers :-) ) pour voir si la conception est bonne, un peu bonne, ou pas du tout bonne Very Happy

Visiter le site web du posteur
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/05/2017, 11:06    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

C'est vraiment super beau, et très bien réalisé. Il doit être content ton fils Okay
3ème photo: tu peux coller un rond de cuir, paré sur tout le tour pour que ça ne gène pas, afin de protéger le papier des pattes du TUC en métal.
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 11:26    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

effectivement c'est une petite finition que j'avais oublié merci  Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/05/2017, 13:45    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

comme Aurélie j'ai eu la même pensée, et très franchement  BRAVO  :bravo:  je le trouve vraiment bien fait  la couture d'on tu dis avoir """raté""" c'est celle du rabat sur le cuir rouge ??? 
c'est un modèle que tu as pensée ou repiqué quelque part ?? 

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 16:14    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

merci Fil la couture ratée c'est celle avec le cuir rouge mais sur la gauche de la photo 1 (celle qui fait la reliure de la farde si je peux dire comme ça)
le modèle je l'ai pensé (toute seule comme une grande  Very Happy en fonction des demandes de mon fils (mais j'imagine qu'il en existe des tas sur le net mais j'ai pas été voir pour ce projet))

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 19/05/2017, 20:00    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

j'aime bien la teinture, et l esprit de ce porte documents....

tu as cousu avec des fils de couleurs différentes ou c est la photo qui m'enduit d'erreur
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017, 06:20    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

Je ne me permettrai pas de critiquer, c'est une belle réalisation!
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2017, 17:40    Sujet du message: Farde dessins Répondre en citant

Beau travail. Tu as dû bien t'amuser sur la conception !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:41    Sujet du message: Farde dessins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006