Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: quelques trucs, licol, bridon, frontaux ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipiquee
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/05/2017, 20:44    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

Alors, voilà quelque une de mes realisations.
Ici, c'est un licol taille full (trop grand pour ma jument en deuxieme photo qui porte du cob, mais je ne l'ai pas fait pour elle). Il est doublé sur la tetière et la muserolle d'une peausserie blanc cassé. J'ai placé deux cabochons sur chaque montant pour une petite touche de deco.
Il doublé dans toute son épaisseur et triplé sur l'alliance.
Je couds tout et toujours à la main, les machines me font peur. Rolling Eyes

Dernière édition par ipiquee le 19/05/2017, 11:50; édité 6 fois
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2017, 21:29    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

je ne sais pas pour les autres, mais je ne vois pas les images ^^"
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 06:27    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Idem!
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 19/05/2017, 08:12    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Laughing   Mad Rolling Eyes

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 11:52    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Oups, desolée, l'envoi d'images avec une tablette n'est pas très simple et je suis tombée en rade de baterie.Voila, c'est corrigé.
Je mettrai d'autres rezlisations un peu plus tard. 
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 12:06    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Et bien mnt on vois ^_^ et il est très beau =)
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 12:12    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Très propre, merci pour ce partage!

Tu as appris toute seule?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 12:21    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Merci tout plein ombre56 .
Voici une photo qui reprend 2 frontaux, le même licol ci-avant et mon premier bridon.

Le bridon a quelques défaut, fautes de débutant : les passants fixes sont cousus trop loin des boucles et la longueur des montants entre la muserolle et ceux du mords ne permet pas un bonne amplitude de reglage. 
Heureusement, Il va bien à ma jument.
ipiquee
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 12:23    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Oui, j'ai appris toute seule. 
J'ai ragarder pas mal de videos et lu de bouquin de Broux.
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 12:57    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Et bien tu fais ça très bien!! Comme quoi il y a moyen de pas mal se débrouiller de par soi même quand on a la motivation et la rigueur nécessaire  Okay
Tu as de bonnes idées de déco, mais tu le fais visiblement toujours bien pour que ça reste confortable pour la bête (et celà n'est pas toujours le cas de tout le monde)

Ton frontal rouge fais partie de mes tableaux dans pinterest... c'est chouette de croiser la bonne personne qui l'a fabriqué   Surement quelqu'un qui t'a piqué la photo sur un site ou ton fb.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 13:20    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Surprised  ha bin dis donc !!!! c'est vraiment bien !!  Okay
et si les coutures manque de régularités sur l'envers , ce que je comprend très bien du reste l'ensemble mérite les félicitations !!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 13:44    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Merci pour vos gentils compliments, ça me touche beaucoup.
C'est marrant ça, Cylène, tu l'as vu où le frontal rouge.
Je l'ai déjà posté, il y un moment sur le forum 1cheval/com astuces/réalisations
Peut être la tu trouvé là. Sinon, oui, il est aussi sur ma page FB (piqueecuir).
Ce frontal est vraiment tout simple, en gros, j'ai rassemblé des restes de cuir (veau imitation serpent noir et rouge) sur l'avant cousu sur du collet noir et des petites lanières (veau grainé rouge) dans la boucle pour donner un petit coté espagnol.

Tu aurais l'url de ton printest que je vois ton tableau?

Merci, Phil, tu as l'oeil, effectivement, je dois encore serieusement m'ameliorer pour l'envers. C'est en bonne voie, j'ai enfin trouvé une bonne alène.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017, 06:14    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Beau boulot!
Mais qui n'a pas eu (ou a encore) des difficultés avec l'arrière de la couture???
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/05/2017, 14:24    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

pas moi en tout cas !!  Confused
après tout dépend aussi de ce que tu coud si c'est un assemblage ou juste une couture décorative !!!???

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2017, 17:59    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Je dois avouer que j'ai bien du mal à coudre un bel envers sur l'alliance qui est composée de 3 épaisseurs de 3,5m soit plus d'1cm d'épaisseur.
La sortie de l'alene l'alêne en devient alleatoire.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/05/2017, 05:49    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

Déjà bien contente qu'elle sorte n'est ce pas?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/05/2017, 08:56    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux Répondre en citant

GRR je n'arrive pas à le retrouver ^_^ 
Dans mon tableau "cuir" il s'y trouve mais il est mis en privé  Laughing

Je dois l'avoir vu en premier soit sur FB ou sur cheval annonce, mais si c'est pas sur CA, il ne reste plus que FB  Very Happy  (1cheval.com étant bloqué au travail je suis certaine que ce n'est pas là).

Bref, je le trouve très joli en tout cas  Very Happy

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: quelques trucs, licol, bridon, frontaux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Harnachement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006