Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ptite nouvelle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ipiquee
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/05/2017, 08:18    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour tous,

Voici mon premier post pour me presenter, d'habord, je tiens à vous remercier et remercier l'exitance de ce forum grâce auquel, j'ai déjà beaucoup appris sur le travail du cuir.

Alors, moi, c'est Isabelle, j'ai commencé mes premières créations en septembre dernier, depuis, je ne m'arrête plus.
Ce passe temps, à la base, s'est transformé en passion.

Je fabrique pour le monde du cheval (licol, bridon, frontaux, etc), des colliers pour toutou et des bracelets de montre.

J'approche gentillement la 40ene et j'ai travaillé jusqu' à l'été dernier comme ingénieur informatique. J'ai fais un bilan de vie qui m'a ouvert les yeux. Le travail du cuir me correspond tellement mieux. 
Je suis perfectionniste (trop pour le monde de l'entreprise), parfait pour un travail manuel, j'aime créer, utiliser mes mains pour obtenir un resultat palpable et visuel.

Voila, je suis ravie de pouvoir faire la route avec vous aujourd'hui, à tres vite.

Ah, et je suis de Belgique.

Isa 
tithouan
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 18/05/2017, 08:44    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2017, 08:47    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

ENCORE LA BELGIQUE , bon en même temps c'est mieux parce  qu'avec une concurrence pareils ici !!!!!  Very Happy
bienvenue parmi nous !!! je suis impressionné par le nombre de personne qui ce mette aux cuirs , la Belgique a un concentré de personne qui ce tourne vers l'artisanat  !!! c'est bien ça je trouve !!! je vois de plus en plus de personne qui aimeraient être plus entouré d'artisans , car si les grandes enseignes satisfasse leurs besoins généraux , beaucoup aimeraient pouvoir ce tourner vers des artisans pour les """petits""" plaisirs de la vie !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2017, 09:14    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Merci pour votre accueil.
Phil, j'ai aussi remarqué que les gens aiment revenir à des métiers plus proche du concret, surtout après bon nombres d'années dans des entreprises à avoir été "pressé comme des citrons" à produire une valeur intellectuelle toujours de plus en plus abstraite.
Il faut voir le nombre d'employés de bureau qui finissent par se mettre à élever des chèvres ou produire du vin,,ouvrir un gite d'hôte sur le retour de la 40ene...
Bon, pour les metiers du cuir, je ne suis pas dupe, j'ai vite compris que ce n'est pas rentable, surtout pour le matériel equestre. J'ai vite fait le calcul, prix des matières premières + temps de réalisation = prix invendables face à ce qui se vend en sellerie. Et je ne parle pas de decathlon...
Les selleries vendent de nos jours de tout et dans toutes les tailles/couleurs, les cavaliers ne s'embêtent plus à aller voir les harnacheurs. Et c'est sans compter que le monde du cheval ADORE la mode, alors les pièces unqiues, ca ne les intéresse pas...
Bref, je ne compte pas gzgner ma vie, juste faire du bon travail et me faire plaisir.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2017, 10:59    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous, te faire plaisir est déjà énorme.
Ingénieur en informatique, tiens si tu était près de chez moi ...... Twisted Evil

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/05/2017, 13:30    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Bonjour Isabelle, bienvenue

Tu as raison, il y a peu de selliers, bourreliers, en Wallonie, car je pense qu'il en reste en Flandre, comme des sabotiers et autres artisans. La Wallonie centrale, j'en exclus la Gaume, les Ardennes, a été industrialisée à outrance et les petits métiers ont disparus après les années 1950.
Aujourd'hui, des jeunes cherchent à s'y plonger, mais les, anciens, ceux qui ont pratiqué manquent pour leur apprendre les "gestes du métier", ceux qu'on ne trouve pas dans les livres.
Il est donc urgent de créer des lieux de créations interactifs et même "intergénérationnels" pour que l'échange soit de visu. Je me répète, c'est ce que je veux créer à Ostiches.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2017, 14:10    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Youhou une ch'tite Belge de plus   

Bonjour et bienvenue à toi! N'hésites pas à nous montrer ce que tu as déjà créé  Okay
La curiosité étant là, de quelle région/commune es tu si tu ne vois pas d'inconvénient à le partager bien entendu?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/05/2017, 20:27    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Ah, desolée Thierry, mais je suis sur que tu trouveras quelqu'un, il y a plus d'experts en informatique qu’en travail du cuir.  Very Happy

En tout cas, merci pour votre gentil accueil, je suis très touchée.

Je suis bien contente aussi de voir des amis Belges. 
Ce que tu propose Michel, serait formidable, ca me plairait bien d'y participer. Je suis pas toute proche, mais occasionnellement, ça le ferait.

Ok, Cylène (quel joli prénom), je vais faire un poste pour montrer 2-3 réalisations.
Et pour repondre à ta question, je suis de Grez-Doiceau au nord de Wavre (BW).

Belle soirée à tous

Isa
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 06:25    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Comme dit Phil, de plus en plus de monde au cuir... C'est pour faire le pendant aux végans!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 06:46    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Isa !
Modérateur

MessagePosté le: 20/05/2017, 16:19    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 01/08/2017, 14:14    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Bonjour et bienvenue...
Christian Pierman
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/08/2017, 12:08    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

bonjour,et bienvenue sur le forum 
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 02/08/2017, 18:35    Sujet du message: Ptite nouvelle Répondre en citant

Sois la bienvenue parmi nous et montre nous vite tes réalisations!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Ptite nouvelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006