Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: manteau médiéval ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Costumes/armures
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 11:08    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
hello

Voila premier gros projet à devoir réaliser à la machine... un petit manteau med, genre comme on voit des les films genre seigneur des anneaux. ça sera pour avoir un peu plus la classe et paraître plus habillé quand je ne met pas mon armure en gn.

Super cuir  ( de veau) que j'ai eu chez chadefaux, il vient de chez Hermes qu'ils m'ont dit. et j'ai eu un super prix dessus ( car gros achats chez eux donc je les ai tannés) !

Pas facile et gros stress de passer ça dans la machine ( j'avais juste fait quelques bracelets avec) sur la couture que je présente, il y a un point tous les 5 ou on voit un peu la boucle (elle dépasse pas mais elle est apparente quand même) c'est la seul couture ou j'ai eu ce problème. je pense que j'ai du trop torturer la pièce pendant la couture.

Je m'y suis mal pris   j'a cousu les épaules avant les flancs, du coup pour ces derniers ça n'a pas été facile de placer l'ensemble du manteau correctement et je pense donc que ça vient de ça. je me ferais plus avoir la prochaine fois.

Il me reste à installer la bouclerie pour fermer sur l'avant. mais ça sera à la main ça, car j'ai pas assez confiance en moi et la machine pour faire des toutes petites pièces 

gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 11:10    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

la couture est simplement à plat... ma compagne qui elle gère en couture voulait qu'après l'avoir fait comme ça, que je replie le cuir pour refaire seconde couture qui aurait fait un ourlet plus esthétique et qui aurait caché le raccord des deux pièces... mais je ne me suis pas senti chaud pour le faire, peur de me louper. je testerais sa techniques sur des plus petites pièces.
Hildar
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 15/05/2017, 11:25    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

magnifique.

tu en as pris une peau de quelle surface ? peux tu me dire a combien ca t'es revenu ?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 11:39    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

La peau faisait un peu plus de 2,15 m², c'est tout juste niveau taille, elle m'arrive aux genoux, et j'aurais pas eu assez pour faire des manches, même des courtes.
Le prix je viens de regarder ma facture, ils me l'ont compter en tant que chute (vu que c'était pour faire un geste pour ma très grosse commande) et en étant compter comme ça, elle est à 115 euros TTC.  mais ils m'ont dit que ça coûte bien plus, et voulait pas me refaire un prix pour une 2eme  Okay
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 15/05/2017, 12:45    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Bonjour

Alex, je pense que c'est toujours un problème du à la tension du fil. Souviens-toi que j'avais un problème de boucle au démarrage de la couture, qui s'amenuisait après 3 points, quand j'étais chez toi. A ce moment, c'était dessous, maintenant c'est dessus.
As-tu cousu sans arrêter ou par petites avances de quelques points ? Cela pourrait provenir du réglage supérieur, au niveau du rappel du fil dès que tu arrêtes et redémarres la couture, notamment si tu couds 4-5 points, ralentis, repars sur 4-5 points, avec une remontée du fil à chaque reprise.

Michel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 13:03    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

alors j'ai plus aucuns soucis de boucles au démarrage, c'est impec dès le début.  et quand je suis sur une chute c'est parfait (mais je fais d'une traite) donc ça doit bien venir du fait que je me suis arrêté pour bouger l'ensemble du manteau dans la machine (sur les autres parties j'ai pas eu le tour) vu que c'était pas "fermé" la pièce bougeait bien mieux sur la machine.
Bon ça va, c'est pas des boucles non plus, on voit juste le petit point tout juste a raz de la couture. c'est pas moche et quasi invisible. c'est juste que moi je le sais, mais personne le verra.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 13:26    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

D'accord, je ne l'ai pas vu Rolling Eyes
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/05/2017, 13:52    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Salut à toi,

pour la couture,
pourquoi ne pas avoir cousu les deux face extérieures l'une contre l'autre
pour que la couture soit a l'intérieur, puis une couture apparente pour aplatir la première.!!??

Rolling Eyes

Hâte de voir la suite !!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 14:00    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Voila c'est ça que Madame voulait que je fasse... ba j'ai pas osé me compliquer la tache comme ça pour une première fois! au prix de la peau, j'avais pas envie de faire trop compliqué et me louper   je sais c'est mal! 

mais bon c'est pour moi ce truc la, quand ce sera pour une commande, j'aurais pris la main et je le ferais comme tu dis. mais encore que ça fait pas crade comme ça.

Je suis en train de coudre la bouclerie à la main la... galère le cuir souple, puis d'avoir autant de matière   faut tout mettre d'un coté , puis de l'autre pour voir les trous! 
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 16:24    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Et voila terminé! je voulais pas prendre la pose, je déteste ça... mais Madame a insister en disant que c'est mieux... j'y crois pas !

fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 15/05/2017, 18:46    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

tu ne mettras pas ton treillis dessous???? il est anachronique..

mais mettras tu une culotte ou pas?????
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 15/05/2017, 18:55    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

+1 avec fgetup 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 19:29    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Nu comme un ver en dessous, je pense que ça sera plus vendeur 

Nan mais j'ai un futal med, mais la flemme de tout enfiler juste pour une photo  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 21:08    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

alors d'abord c'est vrai la pose ça le fais pas  Okay , mais bon t'es beau comme un camion neuf la dedans  !!! 
le petit truc sous la manche ??? c'est limite !!!
par contre ça pressait vraiment ??? parce que justement à l'inverse de toi , je me dis qu'un cuir comme ça faut justement prendre le temps de faire un super truc !!??? non ?? 
pour la couture que ton épouse te branche , c'est en faite très facile à faire !!!!! mais si tu appréhende t'as raison de faire 2/3 essais avant  , par contre pense à parer les bords que tu vas replier /coller / marteler et coudre , mais je continue à croire que ce cuir aurait mérité un montage tip top !! 
tu as un guide sur ta machine ??? parce que pour ce genre de montage c'est quasi indispensable pour faire une couture bien droite !!!
mais bon en règle général tu touche suffisamment ta bille ( y a qu'à voir toute tes créa) pour t'en sortir haut la main !!!
la prochaine fois qu'elle te demande de poser , fait une

grimace ça meuble toujours un peu les photos !!  Laughing

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 06:40    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Pourquoi tu dis ça Phil? Il la fait pas la grimace? Monsieur porte le treillis mais madame doit tenir la cravache vu la tête qu'il tire!!!
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 07:36    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

haha, ba oui elle m'a forcer pour la photo, je voulais que la photo s'arrête aux épaules! la garce! 

Oui Phil c'était assez pressant, j'avais qu'une journée pour travailler dessus, et encore, je me fou en retard, c'est le rush en ce moment dans ma vie avec le changement de statut, le passage au pole emploi, les commandes et la préparation de notre gn qui arrive vite. j'ai pas une seconde et j'en avait vraiment besoin pour le gn.
Mais bon même sans ce montage ça reste quand même propre dans l'ensemble. Mais ça aurait pu etre beaucoup mieux.

Sous le bras, c'est le retour arrière, y a pas de boucles, mais je suis pas très bien repassé sur les premiers points!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 08:41    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

ha le temps , on en a jamais assez !!!! comment y font ceux qui ne prévois qu'une chose à la fois et qui attendent d'avoir fini pour passer à autres chose ??????
Crying or Very sad  y en a pas un sur le forum sur le forum qui pourrait nous expliquer ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 14:29    Sujet du message: manteau médiéval Répondre en citant

Il est très bien ce manteau. Sobre mais efficace, je plussoie !
filcordo a écrit:
ha le temps , on en a jamais assez !!!! comment y font ceux qui ne prévois qu'une chose à la fois et qui attendent d'avoir fini pour passer à autres chose ??????
Crying or Very sad  y en a pas un sur le forum sur le forum qui pourrait nous expliquer ??? 
Phil

Ben moi c'est que je fais. Je suis un gros bordélique et j'ai pas beaucoup de place dans l'atelier. Donc pour pas accumuler plus de bazar c'est un projet, voir deux en même temps. Jamais plus. De toute façon sinon, je stresse.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:08    Sujet du message: manteau médiéval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Costumes/armures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006