Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: moi je suis bijoutiere =) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/05/2017, 21:34    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou, je reviens pour vous montrer ce que je sais faire de mes 10 doigts ^_^ 
Donc j'ai fait une formation de bijouterie/Joaillerie ^_^ et j'adore ça ^^ mais je n'ai pas d'atelier dans mon petit appart ^^ donc les outils sont au garage pour le moment 

voici mes petites creations de A a Z avec mes petites mains ^^ ah et aussi, je suis une passionnée de pierres fines et precieuses ^^ 

la deesse lunaire ma toute premiere commande ^^ 

un logo de manga (je suis une grande fan de manga ^_^ ) c'etait mon premier bijou perso

un bijou fait pour les portes ouvertes de l'ecole, j'ai adoré le faire, et n'ai toujours pas eu l'occasion de me le refaire ... et je suis triste qu'il soit parti ^^ 

l'une de mes premieres commandes, laiton et labradorite, c'est un pendentif avec des anneaux sur le dessous, parce qu'il devais d'abord servir a s'accrocher a une robe de mariée =) 

mon premier et unique bijou en or 750/1000 j'avais pu negocier d'acheter de l'or n'ayant pas de numero siret, comme j'etais en cours a ce moment là et que j'en ai pas commandé des tonnes XD vu le prix en meme temps je n'aurai pas pu ^^ commande pour une copine 

pour l'anniversaire d'un copain dans de FFX (tout comme moi, ah oui.. euh je suis une geekette aussi =P ) 

ah et derniere piece pour ajd, je me suis faite une boucle de ceinture, malheurement j'ai mal solidifié la tige fine de la feuille... donc elle a cassée ^^" faut que je la refasse mais j'ai pas pu pour le moment ^^ j'y ai passé du temps sur celle là ^^ 

j'ai pas mal de photos des etapes de travail de mes pieces, si ça vous interesse sur une de mes pieces je pourrais vous montrer =) 
et si ça vous plait j'en ai d'autre en reserve ^_^ (pas trop mais un peu) 
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 11/05/2017, 05:02    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

pas mal du tout !, ma fille aussi est en bijouterie :-)
Visiter le site web du posteur
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 11/05/2017, 05:50    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Très joli, tout ça !
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 11/05/2017, 07:36    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Bonjour

Joli travail. Bonne continuation.
Je trouve dommage que des artisans ne mixent pas plusieurs matières. Il est possible d'allier le cuir avec d'autres comme la céramique, la dinanderie, les bijoux, le bois, la corne, les métaux , et j'en passe.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/05/2017, 08:12    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Joli! 
On peut faire tout ça dans un "garage" en tant que particulier? hihi, en quoi est-ce fait, par exemple la feuille que tu n'as pas eu le temps de refaire pour toi? C'est moulé ou sculpté?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 08:13    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

De bien belles choses!
Tu es allée où en école?
Ma fille a fait la HEAD à Genève.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 08:18    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

nous avions vu des bijoux en cuir mais je crois que comme ça c'est le first time !!!??? 
original jolie mais , j'insiste sur l'original car en """général""" les bijoux bin c'est jolie mais souvent ça manque un peu d'originalité !!??? 
je trouve ta boucle de ceinture particulièrement sympa , et je ne serais pas étonné que certain (ne) zieute ça de près !!!

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/05/2017, 13:21    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Geppetto> c'était un projet de mixer les matières.  Cuir métal et crin de cheval. 

Cylene> c'est en argent 925/10000 et sculpter à la main. Je suis pas fana de la fonte sur des bijoux de cette taille. Et pourtant étant vendeuse en bijouterie je sais que je ne vend que des bijoux issu de fonte. Et oui dans son garage ça fonctionne :-P les 3/4 de ce que tu vois là à été fais dans le garage de mes beaux parents XD mais j'ai pas voulu le leur squatter plus longtemps

Et merci tout le monde =)

Je mettrais peur être les photos de la boucle de ceinture

Luc. M> j'ai fais l'école Tane sur 2 ans.formation pour adulte rémunérée par ma région =)

Phil> je t'avoue avoir été assez fière de ma boucle de ceinture. C'était un essai pour peut être mettre ne place un partenariat avec un bourrellière mais ça ne s'est jamais fais. N'ayant pas eu le courage de me lancer en tant qu'auto entrepteneur.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 22:02    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

ok , mais tu sais / peut fabriquer une boucle , car tu en as les capacités !!??? 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/05/2017, 22:14    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Oui j'en suis tout a fait capable Wink si je me souviens bien je suis parti d'une plaque de 3 mm d'epaisseur je crois ^^

voici les etapes de la boucle de ceinture
c'est malin ça me donne envie de m'y remettre mais pour le moment je ne peux pas xD
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2017, 13:00    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

sympa , ce que tu fais !!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2017, 16:06    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

ouais et ça donne aussi envie d'essayer !!!! mais bon il faut maîtriser plein d'autres étapes que la simple création d'une boucle !!!!
je vois tellement de gens passer et me dire """mais je ne trouve pas ce que je veux""""" 

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2017, 18:17    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

mdr oui tout comme le travail du cuir d'ailleurs ^^ "mais pourquoi c'est si cher, la matiere premiere coute pas cher "

bah oui mon gros / ma grosse mais tu compte pas le temps passé, les outils et le plan de travail, les heures de reflexion selon les pièces demandées qu'il faut avoir bref, l'artisanat ça se paye ^^

d'ailleurs ne sachant pas travailler le cuir j'ai demandé a une bourrelliere de me faire un filet sur mesure avec les couleurs que je voulais moi (bleu roi et marron et avec du repousser et de la teinture ça ne se trouve pas dans le commerce ça ) donc ben ça se paye et ça ne se negocie pas ^^ (j'en ai eu des demandes en me disant c'est possible de faire 50 € de moins si je vous prend ça avec? ) je devrais le recevoir debut juin (commandé en fevrier) et le delai me semble normal elle a enormement de demande et que deux mains et 24h dans une journée ^^ donc 10 semaines de delai ne me paraissaient pas abberrant ^^ bah certains vont raler pour ça aussi ^^
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 13/05/2017, 19:04    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

super sympa tout ca
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2017, 19:55    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

les gens prenne /on prit l'habitude de tout avoir tout de suite à pas cher (souvent de la me**e ) du coup l'artisanat s'en trouve être la ""victime"" !!!
ce qui coûte cher aussi et dont on ne parle que très peu c'est  ; ceux qui sont des artisans , et ceux qui ce disent artisans !!!!!
après il y a heureusement des créations qui ne laisse pas de place à la supercherie !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/05/2017, 21:00    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

merci fgetup =)

ah ça ^^ pas facile de s'improviser artisan avec un vrai travail dans les mains ^^ ayant mis un pied dedans jamais je ne pourrais denigrer ça ^^
et pour une creation bijou par exemple si je ne me sens pas capable de le faire je prefere dire que je n'en suis pas capable plutot que de risquer de decevoir et ainsi denigrer le travail artisan et les artisans en general ^^
olakwala
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2017, 13:38    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Ahah ..c'est fou comme le monde est petit , tres petit ...  Laughing
Je suis 'l'artisan createur' du filet en question ... Oui fil c'est moi (ça va ^^ !)Je pense que Fil sera a meme de juger la qualité de mon travail , m'enfin ceci dit ça fait un bon  petit  moment qu'il m'a pas vu  ...
Severine tu l'auras ds la semaine qui arrive ton filet  ...   :p
D'ailleurs j'en profite et  je tiens à le dire .. mais moi je le savais pas que j'avais une "cliente" qui bricolait de si jolie chose entre ses doigts !! Okay

~~* " "Plagier" .. ce drôle de mot qui met en avant et prouve la limite et la médiocrité créative de la personne qui ose en user ...!!" *~~
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 16:30    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

salut ma zouzoute !!! ça va ??? ça fait bien plaisir de te lire !!!! et oui je pense que même si je n'ai pas vu ton travail récent  , je pense être en mesure de pouvoir dire que au vu du travail que j'ai vu avant et du fait que tu n'as pu que t'améliorer , le filet que tu vas lui livrer sera à la hauteur de ses espérance !!! et réalisé dans les règles du travail bien fait   Okay Okay .
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/05/2017, 19:40    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

roooh mais je n'avais pas vu ton message ici *_* le monde est petit, en meme temps en venant sur un forum d'artisan du cuir j'aurai du m'en douter =P
c'est un reel plaisir d'avoir commandé chez toi ce filet, et je ne m'attendais a le recevoir que vers debut juin moi
c'est trop biieeeen j'ai d'autant plus hate maintenant XD
Et s'il est possible de faire un partenariat ça sera avec plaisir Wink en argent tout est possible et de faire des motifs plutot sympa ^^

Phil> je ne connais pas Ludy physiquement mais j'ai pleine confiance dans son art et son travail =) au vu de ce que j'ai pu voir sur sa page fb (là où j'ai decouvert son travail) je n'ai aucune appréhension ^_^ et ce filet sera magnifique Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 07:46    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Ola qui voila?(jeu de mot!) Ca fait un moment que tu ne donnes plus de nouvelles!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 14:36    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

C'est bien beau tout ça !
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 17/05/2017, 19:02    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Merci Manik =)
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 17:59    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

haaa mais j'avais loupé ce post! très beau travail en effet! Okay  ça peut donner des idées! si tu cherches une petite collaboration pour quelques créas...on pourrait trouver de quoi s'amuser un peu!
J'te montre pas mon taf, si tu l'as pas vu sur le forum, je sais que tu l'as vu sur FB   j'ai reconnu la photo!
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/05/2017, 18:10    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Merci gobniu =)
XD de toute façon tu vois un cheval il ya de forte chance que ce soit moi XD rare que je mette une photo de profil sans maintenant mdr

mais oui l'idee de collaboration sur des projets me plairai carrement =) que ce soit boucle de ceinture, fermoir de sac, enfin je pense qu'il y a de quoi faire Wink j'adore les trucs elfique perso Wink

vous me direz, tous n'hesitez pas =P dans ce cas je ressortirai mon matos du garage ^^
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 18:15    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Fermoir de sacs, ou même des éléments déco du genre de la plume, pour accrocher dessus... ça peut bien le faire! On peut en parler en Mp, ou sur Fb si tu veux  Okay
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/05/2017, 20:39    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

Alors là carrément, je crois bien que tu es bonne pour ressortir le matos du garage 

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Ombre56
Membre

Féminin

MessagePosté le: 20/05/2017, 20:58    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =) Répondre en citant

=P il semblerai oui
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: moi je suis bijoutiere =)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Faisons connaissance -> Nos autres créations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006