Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rdicall
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 10/05/2017, 08:15    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello

Tout est dans le titre !!
J'ai comme de petite tache qui marque le cuir après le repoussage quand le cuire sèche ca apparaît comme par magie.
Alors cuir trop mouiller ? Ou autre facteur que j'ignore ? 

Merci d'avance 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/05/2017, 08:23    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

le titre risque de ne pas suffire !!! tu devrais mettre une photo !!?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 08:39    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Ok je vais te mettre une photo ce soir Phil. C'est très curieux en faite ca fait comme des taches au séchage humidification avec une éponge de cuisine peu être la partie verte qui fait ca bien que je ne l'utilise pas .
rdicall
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 15:48    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

voila en photo mon soucis 

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 15:50    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

ha ouais !!???????? effectivement ???? t'as l'air aussi doué que moi pour les mettre ???  Okay
j'édit  : car quand j'écris mon message la photo n'est pas là ?? et quand je relis mon message après l'avoir posté , là la photo apparaît ?????
j'ai pas cette chance moi !!!!!!!!!!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 15:55    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Alors là mystère, je pencherais pour un dépôt dû à l'éponge. Tu devrais essayer avec un pulvérisateur pour voir ce que cela donne

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 16:02    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

alors là effectivement , les boules , juste comme ça , ça me fais penser à comme ci des tâches de moisissures ressortaient  après humidification ??? 
franchement je vois pas ce qui peut faire ça , le cuir vient d'ou ?? c'est une peau entière ou juste une chute ?? 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 16:17    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

le cuir viens de deco cuir sac de chute de 1.4 mm tannage végétal dépôt de l’éponge coté gratte gratte possible changement de méthode la suite des que j'ai fais des tests.

pour ce qui est de l'image tu a une manip rapide a faire j'ai compris du deuxième coup il faut cliquez sur envoyer pas le post mais la photo puis copier la ligne de code qui s'affichera dans ton post et le tour est jouer 
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/05/2017, 16:21    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Salut,

perso, cela me fait penser a quelque chose comme si tu avais meulé à coté,
et que l'oxydation apparaît après... !??  Shocked

si tu as encore de ce cuir, essaye de l'humidifier sans rien faire avec et le laisser sécher...

Comme dit plus haut, le pulvérisateur est plus indiqué.... Wink

Sinon, éponge neuve et sans "gratte gratte" et mains propres...  !!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 16:26    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Bonjour

Vu le résultat, ça doit provenir de l'éponge. J'ai eu un effet comme ça sur un cuir qui avait été stocké dans un atelier où on avait poncé des métaux. La poussière s'était déposée sur le cuir et dès que je l'ai mouillé, j'ai eu plein de petites taches noires. Il se peut que ton éponge contienne une substance qui agit sur le cuir, sur son tanin. Il est arrivé que des personnes reviennent chez moi avec la doublure leurs semelles orthopédiques marquée de petits points et je pense que c'est du à une réaction avec le produit de lessive des chaussettes.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 16:27    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Simon, nos messages se sont croisés et correspondent Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 18:18    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

moi le petit truc qui me gêne pour les particule de métal , c'est que (en général) la chose qui ce voit le plus c'est la couleur rouille et là ???? 
je crois que oui prendre du cuir séparer en deux faire au vapo le haut et à la même éponge le bas , éliminerais le soupçon de l'éponge définitivement !?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 18:34    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Salut à vous,

@ Filcordo,

Le métal qui s'oxyde ne devient pas "orange rouille " dés le début,
mais commence par noircir....!

Comme le cuivre ne devient pas vert de gris direct, il noirci, aussi !!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 07:30    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Bonjour

D'accord avec Simon. Les poussières de métal sur le cuir végétal laissent d'abord des traces noires. La preuve, Phil, c'est que lorsque tu moules du cuir mouillé avec ta pince à monter, tes mains noircissent et parfois la pince laisse de petites traces noires sur le cuir.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 08:09    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Je confirme: c'est bien un problème de propreté (ça m'est arrivé)
Soit le cuir, soit l'établi, soit les mains, soit l'éponge... Mais tout ça vous l'avez déjà dit!!! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 08:31    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

bon bin voilà c'est unanime , t'es un gros cochon !!!  Laughing  j'ai bien essayé  de t'arranger mais les pro ont parlé !!!!   Okay  
bon je ré essais  en disant que y a que ceux qui ne font  rien à qui il n'arrive rien !!!! elle est pas mal celle là ???  Laughing
par contre même si ce n'étais pas le but , je n'a lu aucun com sur ton repoussage ????? et bé Dendro ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 09:20    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Hello donc il s'agissais de l'éponge je pense car j'ai changer l'éponge et je n'ai pas eut de soucis a la pulvérisation non plus ...
Pour ce qui est du repoussage c'était un tout premier essaie sur du cuir 1.5 mm la technique n'y est pas on persévère. .

Peut aussi comme dit plus haut que j'avais les main sale mais c'est étrange.

Autre hypothèse le eliquide et surtout ce qui est éjectée de mon dripper quand je vapote.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 10:36    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

je vapote aussi et n'ai jamais de soucis venant de là ??? 
je ne vois d'ailleurs pas par quel biais le eliquide peut ce retrouver et faire ça sur le cuir ???
je suppose que tu connais la technique du repoussage avec la cuiller , pratique sur des cuirs de faible épaisseurs !!??? 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 11:11    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Salut à vous,

@Filcordo,

y a t'il vraiment de quoi commenter ce repoussage...??? 

C'est un premier essaye....!  Wink

Sinon, une tige ne doit pas être un seul trait fin..
doit y avoir deux traits déjà sur le dessin...

Okay

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 12:43    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

sans doute pas grand chose c'est vrai !! bien que tu lui a évité de faire une tige  raté !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 13:40    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

Effectivement Very Happy il s'agissait ici de test la modification de la lame du swivel dessin à la main sans calque juste pour mesurer la glisse.
En ce qui concerne la vapote le dropper peut projeter de micro bille de eliquide au moment de l'impulsion bref autre et vaste sujet que la vapote voir ma chaîne YouTube en cherchant mon pseudo
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 21:56    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

si tu as une chaîne met le lien dans ta signature comme d'autre mette leur page FB !!??? 
je dis ça sans savoir si c'est possible 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 18:05    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche Répondre en citant

et vous avez pensé à la rougeole......lol
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: Petite tache sur le cuir après repoussage quand ca sèche

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Guide pour les débutants -> Le coin des novices -> Vos questions sur la technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006