Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Atelier Forge ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:29    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Voila, comme Phil m'a demandé pour voir l'atelier du poto forgeron...

les voûtes en briques sont faites maison, on a fait du bon boulot sur ce coup. avant c'etait un planché datant de la création de la maison, plus aucunes poutres ne tenaient et il devait faire une partie de son atelier à l'étage ( la partie bois) pour limiter les risques avec la forge. 

sur la partie haute, on avait pas encore réinstaller toutes ses machines au moment de la photo.(dernière photo)

Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:53    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

Bonjour

Ha! Voui! Super bien équipé ! Okay Et bel environnement pour travailler.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 13:01    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

bin il est ou le bar  Cool  ???????????????????? 

tout d'abord un grand merci , je ne pensais pas que tu dégainerais aussi vite  cowboy
vraiment super !!! le genre d'atelier qui donne envie de ce mettre au boulot sans plus attendre !! sur la photo n°3 c'est son marteau à enfoncer
 les semence ???   et sur la n°4 à droite c'est son backstand ??? (gros doute sur l'ortho??) et pis dis donc l'est bien rangé le SIENS d'atelier !!  Wink  

je me suis pris à rêver d'un village ou ce genre d'atelier le siens , le tiens , etc etc seraient comme ça à suivre , et ou tu pourrais passer d'un lieu à l'autres !!??

et dire que avant dans mon village en partant de la maison juste au dessus de la mienne et en descendant au coeur du village toute sorte d'atelier d'artisans ce côtoyer , sellier , bourrelier , maréchal ferrant , etc etc ,certes une autre époque mais quel beau/bon temps aussi , je suis sûr qu'avec les mentalités d'aujourd'hui un tel lieux trouverait sa place !!!!!!?????? 

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/05/2017, 13:17    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

mon reve , lol !! bien equipé , il doit pouvoir ce faire plaisir ..
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 13:40    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

et le tiens Jean , vu les petite merveilles que tu nous présente régulièrement tu dois être pas mal équipé !??? 
et d'ailleurs tu travaille le cuir au même endroit que le fer ???? 
on a bien une section """"nos atelier""" sur le forum !!! là c'est différent Gobniu nous présente celui d'un autre , mais le siens est dans la section cité avant !!
bon moi je suis à la ramasse j'ai bien les photos , mais comme personne ne peut les voir j'attend pour les mettre , ou peut être les faire mettre qui sais , encore faut il que je sache les passer sur une clef !!!??? et ce qui parait simple pour l'un peut ce révéler un calvaire pour l'autre !!!!

Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 13:57    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

C'est bien ça Phil, la petit machine pour les semences   masse tombante de 100Kg, ce qui fait monter à je sais plus combien de tonne le coup... mais c'est énorme. une barre de 40X40mm quand tu vois comme elle se déforme ça fait peur... encore plus quand c'est moi qui fait joujou avec 

Et sur la 3eme c'est bien le backstand. on voit pas bien par contre. c'est pas un très gros modèle, mais suffisant pour ce qu'il fait.
Le bar? sur la 3eme photos a coté du back, et les tabourets sont remplacés par les enclumes et le tas américain 

Un village comme tu dis, on en a souvent parlé, on est une bande de pote qui touchons à tout... forge, cuir, biere, tissage, menuiserie, tailleur de pierre, peintre, musicien... on rêverais d'acheter un super grand corps de ferme pour faire tout ça tous ensemble... mais c'est plus facile d'en rêver que de le réaliser malheureusement!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 17:34    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

pendant pas mal de temps dans ma région il y avait des village(hameau) de 5 ou 10 maisons pour 1 euros , avec obligation de refaire une maison dans les 5 première année et ensuite le reste dans les dix ans suivant , avec les crédits qui vont avec !!!! si besoins !!! mais là du coup tu as la maison + l'atelier qui va avec !!!!! comme quoi les rêves des fois il faut pas grand chose , être là au bon endroit au bon moment !!! à cette époque je n'avais pas de pote qui tiennent la route !!!
Phil
Modérateur

MessagePosté le: 09/05/2017, 18:49    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

Bel endroit.
Et j'aime bien l'idée d'un village tourné vers l'artisanat. On en trouve quelques uns en France, mais on ne peut pas toujours voir les ateliers.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 06:50    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

Magnifique atelier !!! J'adore ce que vous avez fait avec les briques. Félicitations.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 07:36    Sujet du message: Atelier Forge Répondre en citant

Bel atelier (un peu foutoir comme quand ça sert!)!!!
Et beau boulot que vous avez fait!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:04    Sujet du message: Atelier Forge

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006