Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour à tous ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Falco49
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/05/2017, 21:12    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 

Gaël 29 ans, je m'intéresse au cuir depuis peu pour me lancer j'espère. Je suis passionné par le moyen âge et plus particulièrement les vikings. C'est pourquoi pour ma passion j'aimerais mi essayer. Je n'ai aucun matériel et je ne sais d'ailleurs pas coudre. J'ai donc tout à apprendre et j'espère en apprendre d'avantage ici. Merci pour votre aide. 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 06:32    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/05/2017, 06:49    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

salut à toi et bienvenue

Un site de partage autour de la maroquinerie

Une formation en ligne pour apprendre la maroquinerie
Visiter le site web du posteur
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 06:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:02    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue à toi !
Visiter le site web du posteur
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:08    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenue!
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 08/05/2017, 11:00    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 19:53    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour votre accueil. Que me conseillez vous de faire pour débuter l'activité ? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 22:53    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

bien réfléchir !!!???? surtout si tu compte en vivre !!!!
après , savoir ce que tu veux faire exactement pour commencer , et faire l'inventaire des outils que tu vas devoir acquérir et de la taille de ta tirelire que tu vas devoir casser !!!!!! 
et si il y a une chose qui va t'aider , c'est prendre le temps de LIRE un max de post sur le forum car déjà là ça va te faire avancer d'un grand pas avant même d'avoir touché du cuir !!!!!!
bienvenue parmi nous !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 21:45    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Merci pour vos messages mais je n'ai pas la prétention ni l'envie d'ailleurs de devenir pro. J'aime mon travail. Je souhaite juste découvrir et me faire quelques réalisations lié à ma passion du moyen âge. 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 21:53    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

alors efface ma première ligne et commence à lire les rubriques qui te parle le plus , tu aime l'époque viking !! as tu des trucs genre hache ou chose dans le genre ?? tu ne nous dis pas si tu as une passion qui pourrait nous donner matière à suggérer  des articles en cuir à réaliser pour te faire la main !!??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2017, 20:55    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Je commence bien sure à me documenter. Pour faire simple j'ai deux passions principales, l'histoire et le tir. Je suis tireur sportif depuis 3 ans et passionné depuis gamin par l'histoire. Période viking je vais en effet avoir deux haches et une épée. Donc l'idée est de travailler le cuir pour ma tenue et mon matériel. Je n'ai eu aucune information sur les artisans viking. J'aimerais aussi me faire une ceinture j'ai la boucle et un portefeuille. Voila en gros pour débuter 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2017, 07:30    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Ce que j'allais te proposer: simple et utile! Ceinture, porte monnaie genre triangle, bourse... De quoi te familiariser avec les techniques de coupe, pliage, tranches...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 17:50    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Grâce à ma belle sœur qui travaille dans une entreprise fabricant les selles des jockeys, je vais récupérer des chutes achetées bien sûre. Vous me dite si je fais fausse route mais je vais avec m'entraîner à faire le point sellier. Je vais donc acheter le matériel nécessaire. Est-ce une bonne étape pour démarrer. Je vais aussi changer le cuit de ma ceinture. Il n'y a pour cette opération aucun point à coudre ? 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/05/2017, 20:05    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

ça dépend de la ceinture !!??? pour le cuir que tu dois récupérer tout dépend ce à quoi il était destiné ?? le cuir de sellerie est en général assez """raide""" et étiré encore que comme les selles de jockey doivent être légère il s'agit peut être de cuir différent par rapport au cuir traditionnel de sellerie ???? en tout cas c'est une bonne opération que tu fais là !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 07:48    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Pour ta ceinture, tu as le choix: couture, rivets, pressions...
Tu peux aussi la doubler et coudre tout du long mais là il vaut mieux un peu d'entrainement! Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 12:11    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut et bienvenu, bon courage pour tes débuts.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:11    Sujet du message: Bonjour à tous

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006