Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: trousse de toilette ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
leila
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/05/2017, 15:07    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour, voici ma dernière, j'ai utilisé du collet en 1.5 et 3mm, je suis partie d'une trousse qui me plaisait vue sur le net (je vous mets la photo) mais bon sans l'avoir en mains et avec si peu d'expérience à mon actif que j'ai eu un peu de mal à imaginer comment elle était réalisée  Shocked
J'ai fait ce que j'ai pu mais sur la photo de près on peut voir que c'est pas super on voit la couture, je sais pas j'aurais du affiner franchement le cuir à ce niveau ? pour pouvoir faire des courbes propres, je suis ouverte à tous les conseils à ce niveau.
Les tranches peu mieux faire , la teinture me plait plutôt bien , le dessin c'est à la demande de la personne pour qui il est destiné.
Visiter le site web du posteur
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/05/2017, 15:07    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

oups les  images

et l'image de l'idée de départ (oui je sais celui là il est parfait loll Very Happy )
c'est pas moi qui l'ai fait Crying or Very sad
fgetup
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/05/2017, 16:33    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part rien ne me choque (sauf quelques points mais c est histoire de chipoter), et je trouve ta trousse sympatoch
Niko62
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2017, 16:53    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Salut,
c'est pas un débutant comme moi qui pourras te donner des conseils sorry  Very Happy  mis à part, comme le dit fgetup, quelques points de couture, c'est une belle réalisation  Okay
La couleur du fil s'accorde bien avec celle du cuir, z'aime bien ^^ Concernant le cuir coté fermeture, la texture est d'origine ou c'est toi qui la rendue ainsi ? 
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/05/2017, 17:05    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

merci à vous, le cuir côté fermeture je l'ai travaillé au matoir pour lui donner de la matière, j'aime bien le résultat 
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2017, 18:26    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Hello Leila, je dirais moi que la tienne n'a rien à envier à l'originale.
Bien sûr dans la seconde il doit y avoir une doublure, voir des compartiments, et heureusement vu leurs tarifs .
Par contre personnellement je préfère la tienne, de par sa forme moins arrondie, et donc moins casse-g....e une fois poser Rolling Eyes
Tu as dû t'amuser pour la couture des bords avec le replis vers l"intérieur ?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2017, 19:04    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Tu n'as pas de quoi rougir, résultat superbe, le reste viendra avec l'expérience!!! Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 07:22    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Merci pour vos encouragements, faut que je m'attelle à réaliser un porte document A3 pour les dessins de mon fils (ça fait un moment qu'il patiente Wink )
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:02    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Elle est superbe.  Okay
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/05/2017, 10:12    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

l'original c'est du Vuitton , alors tant mieux que tu n'es pas copier au détails près !!!!
ce que tu as fais et très correct , petite question quand même couture mains ou machine ???? 
tu ne dis rien sur la couleur ?? 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 10:27    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Merci, oui il faut que j'améliore mes échanges ;-), c'est du couture main (pour l'instant je ne fais que ça car je veux m'améliorer au maximum à ce niveau et il y a du travail).
Pour la teinture c'est de l'éco flo bleu nuit, après lecture sur le forum j'ai fait attention de bien éponger avant de passer sur le cuir pour mieux gérer celle-ci et je suis assez contente du résultat :-)
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 11:39    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

voici le projet porte document, je pense faire les articulations en cuir souple (au chrome, rouge) bonne ou mauvaise idée?
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 12:33    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Leila, C'est de l'eco-flo bleu nuit ????
J'en ai et je n'arrive à rien avec cette couleur, au pinceau, par bain, au chiffon et à sec, rien n'est bon.
Je me retrouve avec un vague bleu très marronasse.
Comment tu fais toi pour avoir ce bleu ?

Thierry.

Archer cuireux,
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 12:42    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

ah oui c'est bien ça et bien je ne fais rien de spécial, ça a été tout seul j'ai pris du tissu (style drap coton) en boule et hop teinture et hop sur un morceau de cuir pour éponger le trop et ensuite sur mon cuir final jusqu'au résultat ci dessus. Peut-être le cuir en lui même ?
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 13:05    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Je ne sais pas, je viens d'essayer comme tu dis, sur divers chutes de cuir, peaux différentes, c'est toujours pareil, je n'ai pas de bleu.
Ou alors il y a un défaut dans ma teinture elle même ???
Ça serait bien ma chance tiens ??? Laughing

Thierry.

Archer cuireux,
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 13:13    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

voici mon essai avant teinture je voulais voir ce que donnaient toutes les teintures que j'ai. C'est surtout le noir qui est pas terrible, c'est gris quoi  Wink
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 13:24    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Bein voilà, mon bleu me donne un peu celui qui est au dessus de ton marron.
Je crois que le mien est même pire le mien est en plus un peu verdatre Mad

edit: tiens voilà ce que ça donne:

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 13:41    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

tu t'ai pas trompé de flacon , parce que teinter avec du jack ça le fais pas !!!??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 13:45    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Leila , je viens de re regarder ta trousse en détails et j'avoue être curieux de savoir comment tu as agencé ton montage ????!!!! 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 16:01    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

je n'ai pas de réponse Tipit, sur la droite (la couleur brune) c'est teinté avec quoi ? sinon effectivement il y a un gros soucis pour le bleu t'as pas remis une autre teinture dans le pot d'origine  ?? non pour de vrai c'est pas normal.
Fil je vais aller faire un petit croquis pour te montrer le détail de fabrication.
leila
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 16:29    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Voilà Fil, je suis pas sûre que ce soit très clair en fait Shocked
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 17:01    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Coucou Leila, je pense effectivement qu'il y a un problème avec mon bleu. La couleur brune à droite, est le passage du tampon a sec avec le...... bleu !

Raison pour laquelle je vais allez voir chez fiebing, vu que j'ai testé en direct, en espérant ne pas retomber sur un pot merdique...
En fit chez eco-flo c'est la seule couleur qui ne va pas, le pot est presque neuf et le tampon lui est bien bleu, à crire que la couleur reste sur le tampon ou le pinceau et que seule l'eau va au cuir

Thierry.

Archer cuireux,
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 17:23    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Bonjour Thierry

Il y a peut-être un caillot au fond de ta bouteille, c'est courant avec les tons bleu ou vert, même pour d'autres sortes de teintures. On en a encore discuté samedi avec Christian et K'ti.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 20:34    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Hello Michel, je viens de vérifier, je suis aller gratter au fond de la bouteille avec une baguette, non pas de caillot, et après nouveau test, c'est tujours pareil.
Mais l'idée était bonne et je n'y avais pas pensé

Thierry.

Archer cuireux,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 22:40    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

merci Leila !!! cool le croquis , l'écriture elle   mais bon après plusieurs re lecture  + les dessins ça va , il me reste juste une question pour être sûr que j'ai bien compris !! le cuir sur lequel la FAG est cousue fait aussi les côtés ?? et donc tu as deux pièces de cuir , 1°) un morceau qui fait le devant le dessous et le derrière , et celui qui reçoit la FAG qui fait les côtés et le dessus (fermeture ) !!!???? 
je te réitère mes compliments !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/05/2017, 05:15    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Merci
non en fait il y a 3 morceaux de cuir, un qui fait l'extérieur (devant dessous derrière en 3mm) l'autre identique (devant fond derrière)qui fait l'intérieur en 1.5mm et c'est sur celle-ci qu'est cousue la bande sur laquelle se trouve la FAG (couture que l'on voit à l'intérieure sur la photo 2). le tout est ensuite collé et cousu (couture visible sur la photo 1) à la pièce extérieur.  Voilà 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:29    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

ok merci  , je n'avais pas pris en compte la """doublure""" !!!  Okay
la taille de cette trousse ????
pour les articulation de ton porte document , perso je ne vois aucune contre indication au fait d'utiliser du cuir chrome , qui en plus sera très bien pour recevoir les solicitations de mouvement et pliage , en plus cela apporte une couleur sympa je trouve !!!! 
bonne idée !!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 09/05/2017, 15:09    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

la trousse fait 27cm de long sur 14 de haut sur 7/8 cm au plus profond
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 17:08    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

merci !!! 

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/07/2017, 15:14    Sujet du message: trousse de toilette Répondre en citant

Citation:
voici le projet porte document, je pense faire les articulations en cuir souple (au chrome, rouge) bonne ou mauvaise idée?
Bonjour !

J'arrive après coup, comme d'habitude, et trop tard on dirait...
J'ai expérimenté le mélange cuir végétal / cuir chrome rouge. C'était là :
http://cuir-creation.forum-box.com/t5179-Facturier.htm

Résultat : mauvaise idée ! Le cuir au chrome se décolore pendant que le végétal se patine... Je n'ai pas de photos récentes, mais je pourrai en prendre si tu veux.
Je pense que le fait que le cuir au chrome soit rouge n'aide pas, c'est la couleur qui déteint le plus on dirait...
Du coup on pourra voir si c'est le cas à chaque fois ou si c'est moi qui suis mal tombée Wink

Autre chose : je n'utilise que de la teinture à l'eau Ecoflo, et en effet le bleu est marronnasse... quel que soit le cuir... la seule solution que j'ai trouvée est de mettre de l'acrylique blanc en sous-couche et ça donne un bleu clair très brillant que j'aime moyennement... ou de mettre beaucoup beaucoup de teinture pour obtenir un bleu très très foncé acceptable... Sad
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:34    Sujet du message: trousse de toilette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La maroquinerie -> Sacs, sacoches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006