Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un tableau des grosseurs/diamétres ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/05/2017, 12:44    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
bonjour à toutes et tous,
sauriez vous ou je pourais trouver un tableau des équivalence TAILLE- DIAMETRE par exemple je vois souvent des grosseurs genre: 132-231-432-etc ou alors genre 16-20-18 mais moi j'aimerais savoir à quoi ça correspond en DIAMETRE de fil,les resistence-rupture en newton - tex - taille des aiguilles,etc ça ne m'intérésse pas,moi c'est juste savoir 332= diamétre de fil? ou 832= diamétre de fil?

merci par avance. Wink

En faisant une petite recherche sur le net tout ce que j'ai trouvé en croisant differents sites de vente c'est ça:

132=0,82mm
232=0,76mm ( 18/5 )
332=0,69mm ( 18/4 )
432=0,62mm ( 18/3 )
532=0,57mm
632=0,51mm

N°8= 1,05mm
N°12= 0,95mm
N°16= 0,80mm

Si vous en avez d'autres n'hésitez pas je les rajouterais a ce début de tableau!
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 10/05/2017, 21:28    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

je crois bien que j'ai déjà vu /lu cette question ou assimilé plusieurs fois sur le fofo et plusieurs tableau aussi !!!??? 
et comme pour les fil , le chiffre qui ""donne"" la grosseur selon que c'est du lin ou autres matière est calculé en fonction ou part , le poids de la bobine 
la longueur qu'elle contient , il est bien compliqué de sortir un tableau qui compare et donne les tailles de tout les fil existent !!!
le mieux étant de mettre à la suite le tableau pour le lin + celui pour onix etc etc et en fonction de ce que tu veux travailler choisir celui qui colle avec ton envie tes goût ou idéologie !!!??? 
sans compter que chaque fabriquant a ses volonté ou ses petite envie etc etc !!!!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 10/05/2017, 21:51    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

Salut Phil,
Bein en fait le tableau plus haut correspond à  ce qui m intéresse en l occurence le fil de lin,  pour le reste vu que je fais pas encore de couture cuir avec machine... Wink
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 09:10    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

mais y a pas que le lin pour coudre à la main !!!
le fil en général ciré que j'utilise est en nylon , ou coton  !!! franchement je me passe aisément  de toutes sorte de tableau , je sais en général ce que je veux que ce soit  en couleur comme en taille il y a aussi le besoins de solidité à prendre en compte ,  peut être que c'est dû à mon expérience mais je sais en général quel fil je vais/dois utiliser et je fais passer mes envies en premier !!!! 
Phil
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 12/05/2017, 10:38    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

Bonjour, ouf oui encore heureux qu'il n'y a pas que le lin pour la main. Certains ne jurent que par ça certes, mais c'est loin de n'être que le seul type de fil utilisé.

Malheureusement je n'ai pas ce genre de tableau, je n'utilise qu'un type actuellement (SeraBraid de chez Amann) qui ont leur propre échelle également, mais je ne connais pas la valeur en mm désolée. Mais j'ai déjà vu passer un tableau de ce genre effectivement...il doit être enfuit quelque part  Very Happy  
Membre

Masculin

MessagePosté le: 13/05/2017, 20:06    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres Répondre en citant

oui ou enfouit !!! Laughing
mais il me semble que le post ouvert à ce sujet avait était nommé correctement pour pouvoir le retrouver !!???? 
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:13    Sujet du message: Un tableau des grosseurs/diamétres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Couture Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006