Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: SACOCHE POUR JUMELLES ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lopo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/05/2017, 08:51    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Coucou ... voilà ma deuxième réalisation, j'y ai passé un peu de temps : j'ai trouvé que c'est un concentré de problèmes techniques qu'on peut rencontrer en découpe/assemblage en tout cas pour un novice comme moi ... j'ai donc pas mal galéré :
-  allure générale pas symétrique/régulière à cause de découpes approximatives (la prochaine fois, je tracerai et ferai un beau gabarit à reporter pour les fond et couvercle)
-  pattes pas symétriques sur l'étui, 
-  coutures d'assemblage à 45° difficiles, coutures d'assemblage bord à bord aussi en fait, c'est surtout le perçage avec l'alène que je ne maîtrise pas donc ça fait une couture cra-cra  Confused  ... 
-  délimitation du basket/bord pas top : depuis j'ai investi dans un meilleur "compas" à tracer
-  les tranches sont finies à la salive et lustrer avec un vieux jean's
-  il me reste la sangle à faire

.... A vos critiques/conseils  

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/05/2017, 09:27    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Rolling Eyes  , ha bin tu fais pas dans le facile toi !!!!! et en plus tu as su faire ton auto critique   Okay
mais il y a quand même au final , un résultat qui à mon avis aurait bien plu à beaucoup en deuxième essais !!!!!!!
pour ton basket Dendro (entre autre) pourra te donner les conseils avisés , perso je fais quasi toujours un montage """en blanc"" avec du lino ayant à peu près 
la même épaisseur , qui souvent me permet de voir les endroits ou je vais ""galérer"" , pour la mise en place des différentes pattes et autre pièces je fais mes repères sur la pièce principal à plat et avant montage , mais je ne suis pas entrain de dire que c'est la seule façon de faire !!!
tu peux être content de toi !!  Okay  
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/05/2017, 10:30    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Tu t'es attaqué à du lourd dis donc! Mais un résultat plus qu'honorable, chapeau!!! Okay
Tu as pris le modèle sur les livres de Stholmann?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 07/05/2017, 16:43    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

En effet comme dit fil, tu n'as pas choisi le plus facile pour commencer.

la couture est à retravailler mais celle ci n'est pas la plus simple à faire non plus donc pas de quoi s'alarmer.

Concernant l’asymétrie, c'est un problème de concentration. on veut souvent savoir courir avant de marcher, prends ton temps pour réfléchir et ces petits problèmes ne seront plus.

concernant le basket rien ne me choque mais je ne suis pas un expert non plus.

Au sujet de la finition des tranches, préfère la cire d'abeille à la salive, elle a des vertus que ta salive n'a pas
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:05    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Sacré boulot. Ça "sent la sueur" comme disait un de mes profs quand tu t'étais donné sur un truc pas forcément à ta portée.
Maintenant on attend les commentaires des "basketteurs"
Visiter le site web du posteur
lopo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:42    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Wink  Merci pour vos com !!!

Phil merci pour l'astuce du lino, ça me paraît vraiment trés intéressant ...

Luc vouiii c'est bien d'après le livre de AL STOHLMAN ; je les ai presque tous ça me fait travailler mon Anglais en même temps 

Pour le match salive/cire d'abeille je suis bien d'accord avec toi fgetup 

et oui je serai vraiment interessé par des critiques sur le repoussage que j'ai fait ( j'vais peut-être regretter après avoir demandé ???)

... pour la couture, depuis j'ai eu l'occasion de m'entraîner : j'ai fait un licol entièrement doublé pour un (gros) cheval de trait je posterai les photos dans la partie harnachement

Bonne journée à toutes et tous
Dendro-breizh
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/05/2017, 09:16    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Salut à vous,

Alors, sans le passer à la loupe...
dans l'ensemble c'est pas mal...

quelques changement de puissance de frappe.....
au dessus de la boucle de la troisième photo... Wink

Ce qui me chagrine le plus, c'est le couvercle...
qui aurait gagné a être de biais également...

Dommage que la pièce qui tient l'anneau ne fasse pas aussi " classe " que le reste...! Confused

Par contre, bravo pour le recyclage !!! Okay

Vu que tu en as bavé pour réaliser cela.....
il aurait été dommage de pas utiliser cette salive pour les tranches...

Sinon, l'utilisation d'un produit (dont je ne me rappel pas du nom vu que je ne l'ai pas )
pour faire ressortir tout ce travail n'aurait pas été superflu...!!

Bravo, Jolie pièce...!!!

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
lopo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 17:48    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Salut et merci Dendro-Breizh ...

pour les différences de frappes tu as certainement raison, première fois et c'est un "détail" auquel je n'ai pas pensé !!

pour le couvercle, tu penses que ç'aurait été mieux de faire le basket dans le même sens que sur le corps de l'étui ?

... et effectivement il y a une grosse différence entre les pattes et le reste que je ne m'explique pas : même morceau que le reste sauf qu'elles n'ont pas été mouillées est-ce que ça pourrait v'nir de ça ?

je vais mettre dessus la cire spéciale forum ça fera l'affaire ?

... la salive, c'était pour voir et puis c'est vrai que j'en ai bavé un peu ..; bon maintenant j'ai vu, je préfère à la cire d'abeille  Very Happy
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 18:21    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

juste comme ça loock comment J-L Parisot fait ses tranches dans le reportage de TF1 ça en jette un max !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 19:07    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Voui, j'ai vu (bien je crois?) ; il fait chauffer son pain de cire d'abeille, l'applique puis lisse avec un fer DIXON ( que je n'arrive pas à trouver!!!) ... et c'est vrai que c'est beau 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 19:38    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

je te dirais que je n'ai pas de fer dixon (mais tu sais moi les président !!  Very Happy )
je ne savais même pas que c'était cette marque là  je crois que Paloma en a fabriqué un à base d'un fer à souder classique !!! il y a un post la dessus 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 16:53    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Wink  merci Phil ..; je crois que je vais m'en faire fabriquer un par un tourneur fraiseur ... je ne trouve pas ce que je voudrai donc, me reste cette solution 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 11/05/2017, 20:25    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

c'est une solution que je plébiscite à chaque fois que je peux !!! c'est tellement mieux quand c'est fait maison  !!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 15/05/2017, 12:15    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES Répondre en citant

Pour un deuxième ouvrage, c'est vraiment pas mal du tout! Okay

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:47    Sujet du message: SACOCHE POUR JUMELLES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La gainerie -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006