Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Un bonjour de présentation ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MLVM
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 03/05/2017, 09:57    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous,
comme je l'indique dans ma description de présentation, je suis l'heureux propriétaire d'une 29K3 et d'une Junker SD28 toutes 2 a priori dans un état de marche assez correcte d’après les 1ers essais réalisés.
L'acquisition de ces 2 machines est un grand pas que j'ai franchi (un peu pas hasard par le biais d'une annonce sur lbc) dans 2 projets qui murissent dans ma petite tête depuis plusieurs années, 1 pouvoir me fabriquer mes propres chaussures (et celles des enfants), 2 pouvoir travailler le cuir en sellerie et tapisserie.
Cela faisait presque 10 ans que je recherchais (avec plus ou moins de constance) une 29K en bon état de marche et a un prix trééééés raisonnable car, souvenir d'enfance, je l'avais vu fonctionner dans l'atelier d'un cordonnier-bottier et je la trouvais belle Wink Avec l'age, mon intérêt pour le travail du cuir grandissant, m'essayant au travail manuel du cuir, je me suis vite trouvé limité dans mes projets de réalisation et la nécessité d’acquérir une machine à coudre le cuir s'est vite imposée .. et m'a longtemps bridé. Donc après avoir longuement navigué sur des forums ou blog comme le votre ou outils-anciens.com, tictac-cordonnier.blogspot.fr, etc. j'ai repris activement (mais avec beaucoup de patience) mes recherches d'une 29K, machine réputée comme étant très robuste et dont les pièces détachée sont encore relativement dispo.. et la bingo j'ai eu en prime d'une 29K3 l'opportunité d'acquérir une SB28.
Je viens donc de m'inscrire sur le forum afin de pouvoir échanger / discuter avec les inscrits qui semblent bien maitriser ces sujets / machines afin de pouvoir bénéficier de leur lumières et retours d'expériences.
Si parmi vous, avant que j'ai pu mettre la main dessus ici ou ailleurs, certains avaient de la doc techniques, manuel utilisateur / mode d'emploi, ou tout autres informations (réglage, type de fils et aiguille a utiliser, etc.. ) n’hésitez pas a me contacter directement, je suis preneur.
Bonne journée a tous.
Marc
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 10:10    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Bienvenue Marc. Tu devrais trouver ton bonheur en faisant le tour de la rubrique des machines. Il me semble avoir vu passer cette notice il n'y a pas si longtemps. Lis le forum, cherches bien, tu trouvera beaucoup de réponses aux questions que tu peux te poser, et si vraiment tu trouves pas (les recherches peuvent être compliqués ) poses tes questions  Okay
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 11:59    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous Marc  Okay
de quel coin du Vaucluse es tu?

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 03/05/2017, 17:14    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 07:19    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 10:43    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 11:56    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Merci pour vos messages de bienvenue.
Pour répondre a tipit, je suis sur Orange
J'ai déjà trouvé pas mal d'info / doc sur ma Singer 29K3 .. dont je viens juste grace a un lien sur le forum d'identifier l'age, la mamie a 111 ans
par contre je ne trouve pas grand chose pour ma Junker... dont si quelqu'un avait des billes... ????

tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 13:23    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Hello Marc, Orange, je vais régulièrement à Beaumes.
Désolé mais pour les machines je n'y connais rien et n'en ai pas Crying or Very sad

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/05/2017, 09:02    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

salut , bienvenue parmi nous ,
pour ta sd28 envois un MP à Mich' il a celle que je lui ai donné avec la machine , ne soit pas étonné si il met du temps à te répondre , car il est en général très occupé/sollicité , mais je pense pouvoir te dire que Mich' est un mec bien et de parole !!! 
sinon une k3 (la mienne a 118 ans) pour fabriquer des chaussure je ne suis pas sûr que tu ai acquéri la machine idéal , pour réparer oui mais pour fabriquer ???? mais en dialoguent sur le forum tu auras les infos qui te manques !!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 16:47    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Bonjour et bienvenu ici.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 08:53    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Salut et bienvenue.
Visiter le site web du posteur
MLVM
Membre

Masculin

MessagePosté le: 16/05/2017, 16:17    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

Merci Phil pour les info, je contacte de ce pas Mich' concernant la SD28.
Pour ce qui est de la 29K3, comme je le disais en intro, cela faisait quelques années que je cherchais une 29K pour coudre des tiges en cuir et/ou tissus, mais aussi du basane en tapisserie (restauration de fauteuils, club en particulier) et la j'ai eu la chance de tomber sur une 29K .. 3 .. a pas chère du tout avec en prime la SD28 dans le lot (pour donner une petite idée j'ai eu les 2 a en gros la moitié du prix auquel on voit généralement affiché un 29K en bonne état de marche) donc je n'ai pas trop hésité Wink
Mais comme je ne suis pas un expert, je suis tout a l'écoute de tes remarques / critiques de la 29K3 et du fait qu'elle n'est pas la machine idéale pour la fabrication de chaussure (sachant que je n'ai pas du tout l'intension de faire de la "production industrielle" et que je ne destine mes projets de production qu'a un usage familiale).
Sinon si tu peux m'indiquer quelles machines tu conseilles pour la fabrication de chaussure, je suis preneur des info, c'est toujours bon pour ma culture.
Merci par avance pour tes réponses.
Marc
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 17/05/2017, 12:26    Sujet du message: Un bonjour de présentation Répondre en citant

il y a bien sûr plein de bonne machines pour ça mais moi je trouve la pfaff à pilier s'en sort bien dans cet exercice , je dis pfaff parce que c'est ce que j'ai mais il y en a d'autre bien sûr , alors certes ce n'est pas vraiment une machine pour piquer épais mais là on parle de tige de chaussure et en règle général tant qu'on reste sur de la peausserie ça passe !!?? 

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:42    Sujet du message: Un bonjour de présentation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006