Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Comment faire un patron de revolver ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breiz-black-powder
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/05/2017, 03:21    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,  

Je cherche a faire un patron de revolver remington 1858 mais ne trouve que des vidéo ou il sont déjà a travailler le cuir.

Quelqu'un connaîtrais une adresse par hasard svp? Ou l'a déjà fais? En vous remerciant d'avance.

Le Breton  cowboy
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:21    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Patron de révolver ou d'étui de...?
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/05/2017, 14:52    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

juste comme ça as tu pris le temps de regarder ce qui a déjà était présenté sur le forum ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 23:16    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

ba patron d'un étuis mais a partir d'un revolver dans mon cas un remington 1858. Oui j'ai tapé holster dans les recherche mais ne trouve pas CE que je demande donc en aiderais surement d'autres, merci.
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 07:31    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

http://cuir-creation.forum-box.com/t6857-ETUIS-REVOLVER-REMINGTON-1858.htm

Dernière édition par gobniu le 02/05/2017, 08:47; édité 3 fois
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 02/05/2017, 08:42    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

excuse le modo il est encore jeune et ne sait pas trop comment on met un lien direct   
mais le lien qu'il a mis et bien !!! et au pire tu peux envoyer un MP au créateur pour qu'il puisse t'aider (si il le souhaite ) mais je doute qu'il refuse !!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 08:47    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Voila c'est changé 
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 19:16    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

breiz-black-powder a écrit:

Bonjour,  

Je cherche a faire un patron de revolver remington 1858 mais ne trouve que des vidéo ou il sont déjà a travailler le cuir.

Quelqu'un connaîtrais une adresse par hasard svp? Ou l'a déjà fais? En vous remerciant d'avance.

Le Breton  cowboy

Tu as le flingue???
Tu as le patron... Wink

http://cuir-creation.forum-box.com/t6751-Holster-Colt-Army.htm?q=
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 00:02    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Merci pour le lien et a tous le monde de prendre un temps pour me répondre. Oui jai les flingue une remington 1858 cal 44 un 1858 cal 36 et un colt 1860 en 44, ce sont tous des répliques de cher pietta. Non le patron je ne l'ai pas. Je dois récupérer un morceaux de cuir d'un amis je ferais les test. Faire le patron du revolver n'ai pas compliqué en somme c'est les marges pour la couture, le porte ceinture que je bloque, car je veux le faire d'une pièce. La je suis sur des forums américains espérant trouver mon bonheur.
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 04:45    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Je t'ai envoyé un mp!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 06:44    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Comme il est dit sur de nombreux posts, pour te faire un patron avec une matière proche du cuir (épaisseur, consistance) fais le avec du lino...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:44    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Quand j'allais dans rechercher et que je mettais holster j'ai décoche le premier choix et coché trouvé dans n'importe lequel de ces thermes et la j'ai trouve plein de chose avec le terme holster . Merci a vous tous
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:51    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

La fonction recherche est capricieuse 
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:53    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

J'ai trouvé mon bonheur  plus qu'a se mettre au boulot et mettre des photos une fois finis
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 20:57    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Oui n'hésites pas, c'est en montrant son travail qu'on a des remarques sur ce qui va ou pas et ça fait avancer!
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/05/2017, 13:28    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Bonjour, j'ai fait il y a quelques mois un étui pour un revolver à poudre noire modèle 1860, j'ai envoé le patron à un membre "David Crockett" qui cherchait ce patron.
Le modèle est celui-ci.

Si c'est ce que tu cherches, je peux te le faire parvenir.
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 17:39    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Merci Beaulama  vraiment sympa cet holster style armée us. Peux tu envoyer une photo de l'arriere, du porte ceinture. Quel cuir a tu utilisé et quel épaisseur?
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 06:00    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Voici les autres photos

Je l'avais fait en cuir tannage végétal noir de 3.5 mm d'épaisseur.
J'avais trouvé ce modèle de holster militaire sur internet.
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 20:31    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Okay
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 04:45    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Merci Beaulama de nous avoir partagé ta création. Combien de temps sa ta pris en tout de la conception a la création?
Beaulama
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 09:32    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver Répondre en citant

Comme je réponds souvent, "le temps qu'il faut".
En fait, je travaille le cuir en amateur et je passe le temps nécessaire à la réalisation d'un objet de la conception à la réalisation. Il est vrai que mon approche est forcément différente de celle d'un professionnel qui doit en vivre.
Mais pour répondre à ta question environ une journée de boulot.
Traçage du patron d'après le revolver, réalisation d'un prototype en croûte de cuir rectification du patron, réalisation d'un prototype modifié, puis du holster définitif.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:05    Sujet du message: Comment faire un patron de revolver

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006