Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Identification outillage ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
breiz-black-powder
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 01/05/2017, 03:04    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai commandé ce kit car l'on me la conseillé car je veux faire un holster en cuir.

Pourriez vous m'aidez svp, a identifier ces outils car je ne connais pas leur fonction et je penne a trouver des vidéos explicative sur le comment créer un holster ( en Français) et parlent tellement vite les Ricains     

Merci d'avance, le Breton  cowboy

[color=#a0a0a0][font=Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif][img]http://img.xooimage.com/files110/7/6/f/outils-cuir-5228b88.jpg[/img][/font][/color]

Dernière édition par breiz-black-powder le 01/05/2017, 03:10; édité 1 fois
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 03:08    Sujet du message: outils a identifier Répondre en citant

On ne peut pas mettre l'image sur la page meme du forum? Obligé de mettre un lien?
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 03:38    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Le numéro 5 est une rainette et les pièces N8 et N9 vont avec c'est sa? J'ai vu des videos ou il font le contour d'une pièce en cuir. C'est pour la marquer? Un traçage pour la couture?

Le numéro 3 c'est pour le pré perçage du fil?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:24    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Tu as raison oui c'est bien ça. le 3 c'est une alène oui, et juste à côté ce sont des lame de rechange. ça sert à percer le cuir, tout comme les griffes au dessus.

Il y a l'explicatif ici pour les photos 

http://cuir-creation.forum-box.com/t666-tuto-photos-sur-cuir-creation.htm
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:27    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

N°1: matoirs
N° 2: pour le perçage des trous de couture
N° 3: alène mais je ne sais pas pourquoi (peut être laçage)
N° 4 et 6: roulettes marque points
N° 5: avec 8 et 9, tu as bien trouvé la rainette
N° 7: assortiment d'aiguilles
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:34    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:38    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Bonjour

N°3 manche d'alêne avec une aiguille courbe pour coudre, on passe l'aiguille pour accrocher le fil de l'autre côté du cuir, on tire et on a une boucle dans laquelle on passe le second fil. Avec une aiguille normale, une aiguille droite avec un chat et un crochet, et une aiguille de machine à coudre.

Michel
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/05/2017, 08:17    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

mais il est super ce kit  Surprised  ! Combien en prix stp ? et où l'as tu trouvé stp ?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 08:22    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Perso ça ne vaut pas trop le coup de prendre des kits tout fait. il  a toujours des choses inutiles. la par exemple dans les matoirs y en a qui ne sont seront jamais utilisés. l'alène à pas l'air terrible.

Je pense qu'il vaut mieux se faire son petit kit perso en prenant juste ce que l'on a besoin à fur et à mesure. ça évite les outlis inutiles, ou la mauvaise qualité.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 11:51    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

+1 avec Gobniu , en fonction de ce que tu souhaite faire certains outils sont inutile et d'autres indispensable , il y a un post fait par Aurel je crois qui donne une très bonne approche des outils existant pour le travail du cuir , après les conseils au coup/coup en fonction de ce que tu veux faire !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 16:44    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

SUR ebay 33€  

http://www.ebay.fr/itm/371905052388?_trksid=p2047675.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI371905052388.N41.S1.R2.TR3.R2.TR3

Pas reussi a ce qu'on accede au lien directe, sélectionner, clique droit et accéder voila

Dernière édition par breiz-black-powder le 01/05/2017, 17:05; édité 1 fois
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 16:46    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

C'est chinois mais pour un début je pense que sa ferras l’affaire Wink
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 16:59    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

gobniu a écrit:
Perso ça ne vaut pas trop le coup de prendre des kits tout fait. il  a toujours des choses inutiles. la par exemple dans les matoirs y en a qui ne sont seront jamais utilisés. l'alène à pas l'air terrible.

Je pense qu'il vaut mieux se faire son petit kit perso en prenant juste ce que l'on a besoin à fur et à mesure. ça évite les outlis inutiles, ou la mauvaise qualité

je cherche a faire un holster, je ne voulais pas mettre chère pour un début, tu as raison ce qui ne me serviras pas j'essayerais de les échanger. Sinon j'ai commandé quelques outils en + sur aliexpresse surement de qualité moindre par rapport a des outils acheté en France mais essayerais de faire le taff avec  Okay   Je posterais des photos une fois ma commande arrivé. Et du travail fais. Merci pour tous vos conseil. A très bientôt Rodrigue

Sélectionnez les adresses une a une clique droit et accéder, petite info le tout pour 22€ FDP compris

https://www.aliexpress.com/item/Sheridan-style-9-6-mm-brass-sheet-carved-ro…

https://www.aliexpress.com/item/Professional-Stainless-Steel-Leather-Cutting-Knife-With-Wooden-Handle-Protable-Convenient-Craft-Tool-Functional-Decoration-Tools/32606867224.html?spm=2114.13010608.0.0.BojqrU

https://www.aliexpress.com/item/20-Pcs-DIY-Leather-Tool-Accessories-Wool-Daubers-Assisted-Dyeing-Wools-Ball-Brush-Metal-Handle-TB/32696094727.html?spm=2114.13010608.0.0.BojqrU

https://www.aliexpress.com/item/6-Blades-Art-Knifes-Wood-Carving-Tools-Razor-Hobby-Leather-Fruit-Food-Craft-Sculpture-Engraving-Scalpel/32767964280.html?spm=2114.13010608.0.0.BojqrU

https://www.aliexpress.com/item/Professional-Large-U-Shaped-Stitching-Groover-Skiving-Edge-Beveler-Perfect-Leathercraft-Leather-Tool-1Pcs/32620813914.html?spm=2114.13010608.0.0.BojqrU

https://www.aliexpress.com/item/Sheridan-style-9-6-mm-brass-sheet-carved-rotation-knives-leather-carving-tools-leather-craft-tools/32655406768.html?spm=2114.13010608.0.0.BojqrU
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 17:37    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Acheter de "mauvais" outils est toujours un mauvais choix.  Dans le meilleur des cas, on accroche pas et c'est du gaspillage parce que non-revendables, dans le pire, on accroche et on doit racheter du meilleur pour faire un boulot correct.
Mais ce n'est que mon avis...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 17:52    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

vous avez surement raison mais j'en aurais pour beaucoup plus chère. Si j’accroche je m'équiperais petit a petit et pour le matériel que j'ai acheter sa intéressera surement des amis qui eux aussi ne voudrons pas commencé en claquant leur paye      
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 17:54    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

je me repette ne n'est pas pour faire de la haute couture c'est pour un holster donc une question pratique. Si j'arrive a en faire deux, je serais comptant et m'équiperais mieux mais pas pour tous de suite mais merci d'avoir voulu me prévenir  Okay
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 23:56    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

D'après vous ce n'est pas de la qualité car des outils de qualité, sont tous le temps prêt en sortant de la boite a être utilisés. J'ai du papier a poncer, j'en ai de toute sorte et tous les grains. Je compte prendre une ou deux sorte de pierre a affûter aussi, je regarde les différent modèle et façon d’être utilisées là. Donc a réception, je vais devoir passer un ,peu de temps a préparer tous ces outils pour qu'ils soient "utilisable"  car ça reste des outils en ACIER qu'il soit bon ou pas. Donc un bon travail de finition ne serra pas de trop c'est sur.  Je ferais des vidéos pour vous présenter tous sa et des photos avant, après l’affûtage. Ya plus qu'a se mettre au boulot  .  A + les amis.  Le Breton

Dernière édition par breiz-black-powder le 02/05/2017, 00:01; édité 1 fois
breiz-black-powder
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 23:57    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Et pour finir l’affûtage, la plaque en bois et le cuir. C'est quoi qu'on met dessus? Une patte spécial?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 06:52    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Non les bon outils ne sont pas forcement bon en sortie de boite. l'exemple des alènes VB, faut toujours les rependre avant la première utilisation.

Ce qu'on veut dire, c'est que ça revient quand même moins cher (bon dans ton cas c'est déjà fait donc bon) parce que en prenant juste que que tu aurais besoin, plutôt qu'un gros kit ou il y a des trucs inutiles et que tu payes (meme si moins cher) tout bout à bout reviens souvent à plus.

La pâte sur le cuir est une pâte à polir. celle vendu en armurerie est vraiment pas mal.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 10:48    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Bonjour

Comme souvent, à cause de mes antécédents, qui datent, je ne suis pas nécessairement d'accord avec tous les avis précédents. Ou il faut nuancer.
Quand j'ai commencé, il y a maintenant 35 ans, on fabriquait des bracelets, des sangles, des ceintures, etc... avec ces matoirs et on pratiquait peu le carving comme aujourd'hui, sauf dans les circuits de la country. J'ai fabriqué avec tous ces matoirs. 

Mais, si on veut pratiquer du carving, de l'embossage, la plupart des matoirs décors seront inutiles. Les fils du kit ne sont pas idéals, ni les aiguilles. D'où, aujourd'hui, il est préférable d'acheter au fur et à mesure de ses besoins.
J'ai toujours travaillé avec un compas ou des roulettes et une alêne pour coudre, pas de griffes.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/05/2017, 19:51    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

En tous cas je n’achèterais plus de matériel pour l'instant et si j'accroche je m'équiperais petit a petit. Merci les gars  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 13:09    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

j'espère que tu vas arriver à te faire plaisir ! et même si tu n'as pas des outils  de rêve , tu devrais arriver à ressentir les bons sentiments qu'apporte le travail du cuir , et si cela te plaît tu voudras forcément intensifier ce ressenti et là les """vrai"" outils seront indispensable !!!!! Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 13:28    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

une perceuse , un disque de coton et un pain de pâte à polir , voilà un truc simple pour polir à la perfection TOUT les outils , 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 04:42    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Merci a vous tous, Gobniu, Geppetto, Pak, luc.m et Filcordo pour vos conseils super utiles.

Filcordo quand tu parles de perceuse et coton pour polir je ne vois pas du tout ce que sa fait? je connais les connes rainurés pour polir les bords, que l'on peu surement adapter dans une perceuse?
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 06:48    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

Breiz, oui ça tu peux le mettre sur une perceuse pour polir tes cuirs. Phil parle de gros disque en coton (ou feutre) pour polir tout ce qui sera objet métallique, bois etc. 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 07:26    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

breiz-black-powder a écrit:
je connais les connes rainurés pour polir les bords,

"Cônes rainurés" s'teuplé!!! Parce que là ça fait un peu péripatéticienne!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/05/2017, 10:01    Sujet du message: Identification outillage Répondre en citant

y en a qui sont à l'affût de tout !!!!
et là c'est pas moi !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:37    Sujet du message: Identification outillage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Outils à main Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006