Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ambri pour les intimes ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ambrihya
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/04/2017, 08:44    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !

Je suis dans une période de grosses réflexions, cela va faire maintenant plus d'un an que je traverse cette vallée.
"Le retour aux sources, aux bonnes choses"

J'ai plusieurs objectifs à atteindre, non pas par contrainte mais par envie. Une belle prise de conscience qui demande pas mal de travail. Cela a commencé suite à une allergie à un gel douche ... et cela à continuer vers tous les produits cosmétiques du commerce.
Donc arrêter de se polluer ... et polluer notre si belle terre. Profitons des ressources qu'elle nous donne et qui sont réellement recyclables et non créer/consommer des choses qui ne seront jamais ré absorbées par notre Mère la Terre.

Nous sommes un couple qui aimons le bois et le cuir (et le métal pour mon homme)
Nous aimons le Systeme D mais n'avions jusqu'à ce jour jamais franchi le cap (surtout car nous n'avions pas le logement qui nous permettait de bricoler avec aisance).
Pour exemple notre première création est une table basse en palette sur roulette. Pour une première réalisation Elle est superbe.

Voilà notre démarche aujourd'hui. Arrêter de consommer à outrance, sans prendre conscience de l'impact écologique (commande sur Internet etc.)
Je fais aujourd'hui mes lessives pour le linge moi même ... les produits ménagers pareil !!! 

Voilà ma démarche de ce jour et mon inscription sur votre forum. D'une part, le cuir est une matière noble, superbe dont j'ai eu toujours eu peur de m'approcher pour réaliser des choses avec. 

J'ai déjà quelques idées en tête surtout pour la déco : Exemple : Faire des caissons/corbeilles pour les étagères suédoises ... Trousses, paniers, support agenda et autres.

Et pourquoi pas le SAC A MAIN de mes rêves ... mais ça c'est pas avant un moment Wink 

Voilà
je vous fais des Beuzou :p
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 09:06    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Très bonne vision des choses! Bienvenue à toi!
Pak
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 09:10    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue, Ambrihya !
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/04/2017, 09:45    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

Si tu es adepte du recyclage, je t'invites si tu le peux à te déplacer chez un grossiste, et à acheter ton cuir au kg Wink
Il faut savoir que l'industrie du cuir rebute beaucoup de ses matériaux, et tu peux trouver des peaux de belle qualité.

Bon DIY à toi

Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2017, 10:46    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Merci à vous 
aurelcirk a écrit:
Bonjour et bienvenue,

Si tu es adepte du recyclage, je t'invites si tu le peux à te déplacer chez un grossiste, et à acheter ton cuir au kg Wink
Il faut savoir que l'industrie du cuir rebute beaucoup de ses matériaux, et tu peux trouver des peaux de belle qualité.

Bon DIY à toi

Oui, c'est le but que je me fixe le recyclage. Je vais déjà faire le tour des Brocantes et autres marchés aux puces pour acheter des vêtements en cuir et faire mes premiers pas Wink
Commençons petit pour devenir et faire plus grand ensuite Very Happy
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/04/2017, 11:49    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

salut à vous deux  et bienvenue parmi nous !!
et je te souhaite bon courage , tu ne dis pas si vous avez 1 enfant , car mon épouse qui est très """bio""" rencontre la plupart des problématique vis à vis  de nos enfants , fais attention le cuir des """vieux""" vêtement  pas toujours facile à travailler , et l'argent que tu vas mettre dedans peut/pourrait te permettre d'en avoir du neuf chez un grossiste !!?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 16:48    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue avec nous

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Ambrihya
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2017, 18:28    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

filcordo a écrit:
salut à vous deux  et bienvenue parmi nous !!
et je te souhaite bon courage , tu ne dis pas si vous avez 1 enfant , car mon épouse qui est très """bio""" rencontre la plupart des problématique vis à vis  de nos enfants , fais attention le cuir des """vieux""" vêtement  pas toujours facile à travailler , et l'argent que tu vas mettre dedans peut/pourrait te permettre d'en avoir du neuf chez un grossiste !!?? 
Phil

D'accord je tacherai de faire attention à ça !
Concernant les enfants, nous en avons un (le fils à mon homme), qui est grand maintenant (11 ans bientot) - mais nous y allons progressivement. Je vais aussi faire des savons et des shampoing solides pour toute la famille - avec des produits "bio"

Sans vouloir être indiscrète, quelles sont les obstacles qu'elle rencontre ta chère et tendre ? Et si tu pouvais me donner leurs âges cela me permettrait de cerner plus vite le sujet. (Projet BB de nous deux ? peut être ... à voir)
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 18:53    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

on en a un de 16 et une de 10 ans , lui accro au pc et elle dans l'ordre le cheval , le patin artistique (4 roue) , l'atelier de papa pour tout ce qui est création (cuir etc etc) .quand tu parle shampoing , nous y a josh avec son type de cheveux , Ema le siens , ma femme et moi !  Rolling Eyes  et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !!!! après y a la peau !!!??? et puis c'est bien connu les mecs sont bien plus compliqués que les filles !!! ou l'inverse ????????????  Laughing  pour la lessive les noix de ??? je sais plus le nom c'est pas mal  et 100% naturel !!
perso moi c'est savon de Marseille à la glycérine pour moi comme pour le cuir dans mon atelier !!!  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/04/2017, 19:16    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

filcordo a écrit:
on en a un de 16 et une de 10 ans , lui accro au pc et elle dans l'ordre le cheval , le patin artistique (4 roue) , l'atelier de papa pour tout ce qui est création (cuir etc etc) .quand tu parle shampoing , nous y a josh avec son type de cheveux , Ema le siens , ma femme et moi !  Rolling Eyes  et ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre !!!! après y a la peau !!!??? et puis c'est bien connu les mecs sont bien plus compliqués que les filles !!! ou l'inverse ????????????  Laughing  pour la lessive les noix de ??? je sais plus le nom c'est pas mal  et 100% naturel !!
perso moi c'est savon de Marseille à la glycérine pour moi comme pour le cuir dans mon atelier !!!  Okay
Phil

Pour ma part je me lave avec des produits Lavera "Bio" que j'achète en Allemagne (beaucoup moins cher qu'en France) - Concernant Mr et le fiston - C'est Savon d'Alep ^^

Je sais que mon homme adore les produits qui sentent et à base d'huile d'olive (donc pour les savons et shampoing je pense que cela ne va pas être trop compliqué) L'été approchant je vais pouvoir faire ça dehors !!!
- En tout cas depuis qu'il utilise le savon d'Alep - Il a beaucoup moins de soucis de peau surtout au niveau du visage. Après nous utilisons beaucoup l'Aloé Vera bio. En gel pour les cheveux, le visage après la douche etc

Concernant la lessive, je la confectionne au savon noir que j'ai transformé en paillettes. HE de The Tree et Lavande - 
Le savon noir c'est super ... ça fait son job mais c'est quand même fort en odeur! - Cette année ce sera : Savon de Marseille et HE d’eucalyptus et Citron pour leur propriété assainissant.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 20:51    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

mon épouse fait une formation dans les  HE  , en partant de leurs créations jusqu'à l'utilisation , c'est copieux car il y en a beaucoup à savoir tant sur les propriétés que sur leurs utilisations , sans compter que deux huiles très bonne peuvent devenir un poison mélangé ou utiliser de la mauvaise façon 
et je ne parle pas des allergies ou des inconvenance à tel ou tel propriété !!!! 
mais c'est SA partie , moi je profite de son/ses savoirs et me concentre sur mon travail du cuir (cordonnier / réparateur sellier) maro au besoins donc un peu touche à tout !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:15    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Salut et bienvenue!!! 
Modérateur

MessagePosté le: 01/05/2017, 15:21    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 09:41    Sujet du message: Ambri pour les intimes Répondre en citant

Salut à toi et bienvenue !
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: Ambri pour les intimes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006