Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Crin de cheval ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Recherches...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2017, 16:55    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello 

Je recherche du crin de cheval pour me faire une deco sur un casque (perso) et comme il y a beaucoup de gens ici qui font de l'équitation, côtoient ces bestioles et autres, je me dis pourquoi pas tenter de demander ici 

Je sais pas si vous leur faite une coupe pour qu'ils soient tout beaux, si vous avez des plans pour en avoir ?

Voila merci à ceux qui pourraient m'aider, ou me guider  Okay
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/04/2017, 06:12    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Couleur, longueur? une idée? C'est pas avec mon apaloosa que je vais t'aider mais possibilité avec la camargue... Ou je vais discrètement couper la queue de celui du voisin... Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 08:00    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Alors dans les marrons ou noir, enfin tout sauf blanc en faite    et en longueur un minimum 70 cm ! 

Ba oui hop celui du voisin 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/04/2017, 12:07    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

luc , couper la queue de celui du voisins !! fais gaffe si il décide de ce venger et de te faire la même chose !!???? 
bon pour les 70 cm  Mad ....................... no comment !!!!
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/04/2017, 12:55    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Salut à vous,

As tu pensé à envoyer un message à Findus...??

Laughing

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 14:24    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

j' ai un de mes potes à qui je vais pouvoir au moins demander !!!
il ne travail pas chez findus , bien que je n'ai pas compris le rapport ?? mais il est  dans un grand centre d'équitation /propriétaire !! 
alors sauf si ça urge vraiment , car je dois lui faire passer son matos (une fois réparé) pour jeudi prochain et donc lui faire passer la demande en même temps !!???? 
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 14:27    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Chez findus c'est du porc Simon, pas du cheval 

Ha ba oui Phil, je veux bien, ça presse pas, comme c'est pour moi, c'est quand j'ai le temps... et de toute façon comme j'ai pensé le truc, je pourrais les installer toute à la fin de la créa  Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:01    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Non Findus c'est le poisson! Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:18    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

OUi je sais Luc, mais je pense que Simon avait en tête comme une histoire de lasagnes 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:31    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Okay
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/05/2017, 08:11    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Mmmm ... noir j'ai. Enfin j'ai un poney qui en a beaucoup de trop... mais comme il est petit il faut que je vois si les 70cm sont atteint ne faisant que 90cm lui même et que si je coupe c'est "sous" la queue où ça se voit pas  Very Happy
Si ça avait été blanc là j'avais de quoi faire niveau longueur  Laughing

Tu vas à Ostiches le week end prochain? 

Sinon les lasagnes que ça soit au poisson, au porc ou au cheval ça reste super bon  Very Happy
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 02/05/2017, 08:21    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Salut Cylène, Je ne vais pas à Ostiches non, mon week-end est déjà pris. par contre, si t'as ce qui me convient, y'a mon poto forgeron qui y va lui. (je ne sais pas quel jour) mais il y a peut être moyen de s'arranger comme ça  Okay
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 02/05/2017, 09:29    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

J'essaie de passer à la maison de mes vieux demain soir, je te dis quoi jeudi. (le poney n'est pas chez moi)
Dans tout les cas je vais à Ostiche au matin samedi, je pourrai les déposer à un autre artisan au pire si je ne croise pas le forgeron... à un travailleur du cuir par exemple, suivez mon regard  Laughing

J'ai juste un doute sur la longueur, j'essaie de vérifier ça au plus vite
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:04    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Gobniu...je ne t'ai pas oublié! Mais je ne suis pas passée une seule seconde chez mes parents depuis ta demande, contrairement à ce que je pensais...ce week end fut très chargé. Celui à venir ça sera pas mieux.... ça fera bientôt 2 mois que je vis sans machine à laver j'ai même pas le temps d'aller voir après ça  Laughing  (et on dit merci maman pour sa machine)
Dès que j'y vais je regarde, coupe si c'est assez long et je t'envoie ça.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:08    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Salut Cylène! pas de souci, j'avais aussi oublié de prévenir le copain et tout   et je suis absolument pas pressé, comme je dis , c'est pour me faire un casque pour moi... et comme le dit le diction... c'est le cordonnier le plus mal chaussé! faut que je trouve le temps de me le faire, ça tombe ce sera pas avant 6 mois! 

tout ça pour dire, prends ton temps  Okay
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:25    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Si tu reçois les crins peut-être que tu prendras plus le temps pour toi  Very Happy

...

non je sais que ce que je dis est totalement erroné, parce que vu tout ce que j'ai dans mon grenier ça ne me fait pas plus avancer que ça sur mes projets  Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 09:41    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

j'ai une cliente qui refait des fauteuils pour elle/chez elle , et pour sa résidence secondaire à côté de chez moi !!
sinon elle habite la Belgique et elle achète d'après ses dire du crin chez un fournisseur pro en Belgique , à 40 euros le kg , je peux lui demander le nom si cela vous intéresse !!??
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/05/2017, 16:13    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Oui je veux bien Phil  Okay
vovone
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 19:28    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

bonjour gobniu !
Quand j'étais gamine j'allais chercher du crin de cheval à l'abattoir de ma ville (petite ville) (mon père était couvreur zingueur et nous faisions des pinceaux pour passer l'acide sur le zinc avant de le souder.) mais aujourd'hui, cet abattoir n'existe plus...
je ne suis pas certaine que dans les abattoirs d'aujourd'hui on puisse avoir du crin comme cela ... peut être à voir...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 11/05/2017, 22:46    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

toujours besoin de crins? un cheval alezan (marron) ça irai? ou plutot vraiment noir? faut que je vois au club si j'arrive a faire une coupe propre dans la queue d'un des chevaux ^_^
ça tombe bien il faut que j'en prenne pour moi aussi (je voudrais faire des bijoux en crins et argent un jour mais bon j'ai le temps XD )
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2017, 06:27    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Je veux bien oui si tu peux en avoir, c'est toujours ça en plus! je galère tellement pour en avoir que je prendrais autant qu'on m'en proposera 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2017, 08:55    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

Alex je viens juste de voir ma cliente , alors le nom de la société c'est   Buvetex ils ont un site et il se trouve vers """Maline """ en Belgique j'ai peut être mal compris le nom et en plus l'orthographe est sans doute faux !!! mais à vous ça parlera peut être plus qu'à moi !!!!!
voili voilà , si je peux faire plus tu sais ou me trouver !!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2017, 16:43    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

tu dois vouloir dire Nalinnes !  je vais aller voir ça sur le net! en plus c'est pas loin de chez mois, 30 minutes! merci Phil !
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 12/05/2017, 17:33    Sujet du message: Crin de cheval Répondre en citant

oui c'est ça il me semble !!?? mais faut dire qu'avec l'accent  Confused Embarassed  j'ai pas osé faire répéter !!!!
si en plus c'est pas loin de chez toi alors c'est encore plus cool , je sais qu'elle aime bien refaire tout ses vieux meubles , fauteuil etc etc et qu'elle prend pas mal de matos chez eux .

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:46    Sujet du message: Crin de cheval

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Petites annonces -> Recherches... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006