Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tablier de cuir de forgeron ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Manik
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 28/04/2017, 06:50    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut les gens

Mon forgeron m'a demandé un tablier qu'il puisse arborer lors de fêtes médiévals

Son vieux tablier qu'il avait fait lui même.

le cuir que je vais utiliser : du foulonné de 2,2 mm de chez Chadefaux. Je voulais plus épais mais il m'a suggéré celui ci.

Après découpe et mise en place du premier passant pour le ceinture.

Lacet

Faut encore que je découpe une lanière dans le cuir pour que le tablier tienne et que je fasse un second passant.
Avis critiques, remarques sont les bienvenues
Visiter le site web du posteur
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 28/04/2017, 07:15    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

Ba y'a pas grand chose à dire la    tu vas le laisser entier sur le devant (partie basse devant les jambes) ou faire une fente pour avoir deux parties? mon pote à fait ça sur le sien, comme ça si il a ponctuellement besoin de ses deux mains il peut bloquer la pièce qu'il forge entre ses jambes. bien sur pour du petit boulot sur le longue barre.
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2017, 05:58    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

C'est une pièce "simpliste" mais efficace. Si l'ancien fonctionnait, adieu va!!! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 29/04/2017, 07:48    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

coincé la pièce que tu forge entre tes jambes  mmmooouuais !!!!!! bonne idée , mais alors pas longtemps hein !!  Laughing  même si t'as la chance d'avoir la barre longue !!! 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 06:09    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

Même moi j'ai pas osé Phil!!! Laughing Laughing Laughing
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 08:03    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

haha  j'en était sur le celle la! Okay Okay Okay

Sinon sérieusement, quand il à sur du petit travail, un petit truc à faire qui nécessite les deux mains quelques secondes il le fait, et même d'autre le font aussi de ce que j'ai pu en voir.^^
Manik
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/05/2017, 06:42    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

Salut, merci pour vos réponse.

A priori pas de fente sur ce modèle la. Si celui-ci plait, les copains forgerons du gars (ils ont une association) vont m'en commander de semblable et ce sera à l'appréciation du client.
Couture en cours de la lanière :

J'ai fait un seul rang mais j'ai laissé de la place pour un second... au cas ou.
jean
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 06:11    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

gobniu : je sais pas si ton pote forgerons connais le truc , mais comme troisieme main , j'utilise une chaine de moto/convoyeur , je passe la piece entre l'enclume et la chaine et bloque en marchant dessus ..

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 10:25    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

on a exactement la même chose sur le pied de fer en cordo pour tenir fermement la chaussure , bon nous une sangle de cuir solide suffit , pas besoins d'une chaîne !!! 
Gobniu,  je laisse à Luc le soins de commenter ton dernier message  Laughing  si il ose !!!!! 
allez ça fait du bien de se marrer un peu !!  Okay  
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:02    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

Oui Jean il a ça aussi, mais quand je dis ça, c'est pour une petite pièce ou il faut aller vite, genre un petit trou renflé dans une barre de 8mm. sinon pour le gros il a tout ça, et les pilons, et les matrices maison qui vont dessus pour faire plus facile  Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:13    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

un de ces jours faudra que tu fasse une photo de la forge de ton pote , que l'on puisse mieux ce rendre compte de l'ampleur de ce genre d'atelier pour pouvoir arriver au résultat que tu nous présente par le biais de tes créations !!!  Okay

Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 09/05/2017, 12:19    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron Répondre en citant

Je peux oui, on a rénover les voûtes de son atelier y'a 6 mois, (avant planché qui tenait plus) on a fait plein de photos. j'vais ouvrir un poste dans la section adéquate, pour pas pourrir le poste de Manik Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:49    Sujet du message: Tablier de cuir de forgeron

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La reconstitution / GN -> Accessoires et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006