Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nât
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 11:41    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, 
Je m'apprête à récupérer une canon triple entraînement pfaff 335.

Je veux être sûre qu'avec une griffe C je peux utiliser des aiguilles de taille 100 à 140. 

C'est très très difficile pour moi de trouver des informations sur le choix de la griffe (A,  B, C...). 
Est-ce que quelqu'un qui s'y connaît vraiment peut me donner une correspondance entre la taille  de la griffe (la lettre) et la taille des aiguilles. Je voudrais pouvoir utiliser du fils 20 à 40 (équivalent 51 à 81 en onyx).

Je n'ai pas vu cette question dans les titres du forum. S'il y a déjà une réponse sur le sujet, merci de me donner le titre correspondant que je trouve ma réponse. 
Un GRAND GRAND MERCI À LA PERSONNE QUI POURRA M'AIDER ( AVANT LE 29/04 si possible ). 

Sinon, est-il facile de changer soi-même une griffe ??

Nât
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 26/04/2017, 14:32    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Je possède une 335.
Je pense qu'il n'y a pas d'incidence de la taille d'aiguille sur la griffe d'entraînement et je n'ai jamais entendu parler de griffe A B ou C. Mais je peux me tromper.
T'as une photo ou une image de cette griffe C?
Griffe standard: http://www.acrcouture.com/griffe/224-griffe-pfaff-335.html

Après si tu changes la griffe c'est pour faire autre chose, poser un jonc ou un passepoil par exemple, et là tu changes également de pieds presseurs/ plaque à aiguille éventuellement.

Pour changer une griffe il y a quelques vis à dévisser c'est tout^^.

Pourquoi ne pas demander à la personne qui te la vends/donnes?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 14:52    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Ah oui, tant que j'y pense! Il faudrait déplacer ce poste dans "machine à coudre", parce que dans quincaillerie, dans 6 mois on ne retrouvera plus le post.
Merci d'avance super modo 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 15:18    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Merci pour ta réponse. J'ai déjà demandé plusieurs fois au vendeur, j'ai jamais vraiment compris la réponse. 
Tu utilises des aiguilles de quelle taille toi ?

Comment puis-je déplacer ce poste vers le thème machine à coudre ?
Morphos
Modérateur

Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 26/04/2017, 15:26    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Mode modo on
Sujet déplacé au bon endroit.
Mode modo off

aurelcirk a écrit:

Ah oui, tant que j'y pense! Il faudrait déplacer ce poste dans "machine à coudre", parce que dans quincaillerie, dans 6 mois on ne retrouvera plus le post.
Merci d'avance super modo 

Quand j'ai commencé à lire le sujet, c'est exactement ce que je me suis dit !
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 18:01    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Moi j'utilise des aiguilles de 110, mais toi? que vas-tu coudre? quel type de cuir et épaisseur?
as tu déjà cousu avec ce type de machine?

... et surtout, si tu arrives à nous retranscrire ce que t'as dis le vendeur (même si ça te parait pas clair) on pourra peut être mieux t'aider.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 19:03    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Ma machine sera une pfaff 335 G.

Voilà ce que j'ai noté : le type de griffe (A, B, C...) dépend de l'aiguille qui dépend du fil. Aiguille 100-110 : griffe B (petite maroquinerie) ; aiguille 120-130 : griffe C (sacs) . Mais ensuite on m'a dit que la griffe C était ok pour les aiguilles 100 à 140. Du coup je veux pas me planter en terme de griffe.

Si je peux changer la griffe facilement et opter pour celle dont tu as mis le lien, ça ira car je veux notamment utiliser des aiguilles 110.

Je voulais coudre du cuir à la base mais je vais sans doute évoluer vers d'autres matières se rapprochant du simili et du tissu.

J'ai déjà cousu sur des machines canon triples entraînements mais le matériel ne m'appartenait pas. Je me suis posée tardivement la question des aiguilles, puis des griffes lorsqu'on m'en a parlé. Par contre, dans mon souvenir, les griffes des canons avaient des dents sur le dessus... mais ça fait longtemps maintenant donc souvenir pas fiable !
aurelcirk
Membre

Féminin

MessagePosté le: 26/04/2017, 21:46    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

En fait quand je regarde les revendeurs d'accessoires pfaff, nul part ça ne parle de griffe A B ou C, à la rigueur ils donnent la taille de la griffe (par ex 6mm). Mais peut être que quand on parle de la "griffe", on ne parle pas de la même chose. On parle bien de la griffe d'entrainement?
Sur mon manuel pfaff, il n'y a que ça comme pièce:

Tu peux toujours appeller un autre vendeur pour poser la question, et en fonction de la réponse, en reparler avec le tien.

EDIT
Je suis en train de me dire que, si on part du postulat que la griffe C est faite pour les grosses aiguilles, les plus fines passeront aussi Very Happy , et puis comme tu le dis:
"Mais ensuite on m'a dit que la griffe C était ok pour les aiguilles 100 à 140. Du coup je veux pas me planter en terme de griffe."

Je ne connais pas ce "on" mais c'est la réponse C !  Laughing

Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 27/04/2017, 14:05    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

juste une petite chose , c'est que lorsque tu dis que le 20 le 40 équivaux au 51 , ou 81 onix , moi qui utilise toutes ces taille de fil si c'étais le cas alors je n'aurais pas besoins d'autant de bobines !!!!déjà je prend souvent du 41 avec aiguille de 160  et taille du trou fait par l'aiguille colle pas mal avec la taille du fil en 41 , ça ne veut pas dire que tu as tord dans ton choix , mais juste que dans ta comparaison entre taille de fil !!!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 27/04/2017, 23:10    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

Merci pour vos contributions ! le vendeur m'a bien rassurée, je n'ai plus reparlé de griffe mais il semblerait que je puisse utiliser des aiguilles 100 à 130 voire 140. Me voilà rassurée.

Phil, je n'ai malheureusement pas compris ton message ! En tout cas, je voulais dire que des fils équivalents ont des tailles différentes selon la marque : exemple : du fil parfois appelé 20, 30 et 40 sera chez la marque Onyx du fil 51, 61 et 81. Puis en fonction de ton fil et de ta matière, tu choisis une aiguille. Voilà tout. Et quel rapport avec les bobines..? tu m'as perdue...

En tout cas j'ai commandé ma machine, elle arrive bientôt, et je suis impatiente de démarrer !
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 28/04/2017, 13:31    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement Répondre en citant

excuse il manque des mots dans ma phrase ; de différente sorte de bobines !!!
la taille des fil fais partie des grand débats , ici même toute sorte de tableaux ont étaient mis !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:43    Sujet du message: URGENT Taille de griffe selon aiguilles sur canon triple entraînement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006