Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: reparation d une botte moto completement morte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Réparation
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
boulef
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/04/2017, 17:18    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
http://www.sendspace.com/file/c3mls1

allure general avant reparation

Visiter le site web du posteur
boulef
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 17:43    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

maintenant passont aux details de reparation 

si vous n avez pas de rape ,sa ne tiens pas 

reparation semelle

boulef
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 17:50    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

voici les bottes fini  avec du foutu qu aucun cordonnier ne voulait reparer chez moi elle reprendrons une seconde vie  ,voila les reparations ou je m eclate ,le vrais travail d un cordo hi hi hi hi 
grace a moi elle vont repartir en moto pour longtemps 

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 21:29    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

Okay dans mon atelier je ne refuse jamais ce genre de travail !! au contraire au moins le travail ce remarque !!! 
en général c'est le montant à investir qui arrête les clients !!!! 
en tout cas bravo bon travail , perso j'aurais changé les semelles intégralement mais ce que tu as fais est bon aussi !!!  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 23:19    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

comme tu dit ,le prix ,j ai reparé les semelles car il voulait garder la  légeretée de la botte et comme tu sais les semelles pour moto sont raide et lourde ,j ai meme reparé ses 1ere de montages car elle etaient beaucoups plus costaud que le texon de M****
enfin je me suis bien amusé sur cette paire 
la semaine d avant ,on ma donne un travail sympa aussi une paire de pompe médievale ,je n avait que la tige usée ,donc fabrication d un contre fort ,au solvants emelle en  airlie ,une 1ere de montage en cuir et renovation tige

Dernière édition par boulef le 24/04/2017, 23:42; édité 3 fois
boulef
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 23:35    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

par info ,j ai tres souvent du bon job de ce style et je facture mon temps ,la botte de moto 150 euro et pour la paire de médiévale 160 euro 
la je viens de rentrer une paire de botte mexicaine avec une total a faire donc demi semelle cuir cousue (couture sous lévre pour evitér  de mettre un patin
ce sont des bottes des années 80 bleu avec un aigle blanc des mexicana exactement les memes que celle de mickey rourc a l epoque
^par contre dans mon echoppe le multi service es interdit clée ,tempons etc... j y laisse aux autres ,je répare et fabrique cela me suffit 
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 25/04/2017, 06:22    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

Bin y a du boulot!!! Pas pour un amateur sans guide!!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 07:59    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

Bonjour

Bravo et dommage que les gens ne tiennent plus à leurs chaussures, parce que si la réparation dépasse les 50 euros, on préfère jeter.
Quoique, je préfère quand même fabriquer du neuf que de réparer comme toi, je l'avoue.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 11:34    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

je fabrique aussi ,mais dans ma region pas de job ,il n y a pas la cliéntelle pour  ,et je m eclate mieux sur les reparations
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 13:49    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

on se ressemble sur plusieurs points !!! comme toi je ne fais pas de chaussures , quand tu donne le prix de base aux client(tes) d'un coup c'est """" ha mais c'était juste comme ça pour savoir ) et même si il y en a quelques uns qui pourrait , ça suffit pas pour mettre le couvert !!!
un monsieur de la chaussure un jour m'a dit alors que je lui disais que je ne me sentait pas de faire ce que lui fait si bien """je ne sais pas si je pourrais faire ce que toi tu fais en réparation""" je me suis d'un coup senti gratifié !!!!!! 
beaucoup de mes clients(tes) rentre dans l'atelier en me disant """"j'ai besoins d'un miracle"""  Laughing  nous sommes un peu des MAC Gyver  de la cordonnerie  Okay
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 16:14    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

je voie que l on a le meme probleme ,il faudrait mettre un controle technique pour les pompes hi hi hi hi ils peuvent glissés
les pires les docteurs tout les pros de la santé ,le service communal de la mairie et 80 % des fonctionnaire et ne parlons pas des artisans ,les 1er a raler et eux il ne se privent pas pour niquer le client 
et bien finalement il nous reste pas grand monde hi hi hi hi
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 17:06    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

si il y a une catégorie de personnes à 98% masculine qui me fait (rire ou pitié selon) ce sont les """commercial""" et je ne manque jamais une occasion de leur faire remarquer , en leurs disant : vous êtes (en général) tous bien sapé vous faites attention à votre look , avec beau costard , belle cravate ,chemise ou polo smart mais vous vous baladez avec des pompes pas ciré avec des talons bouffé et même parfois des trou dans vos semelles ????????????????? 
il fût un temps ou si tu n'avais pas des chaussure propre(ciré) et les mains/ongles propre c'était pas la peine de te présenter devant un patron pour une embauche !!!!????
tout se perd mon bon monsieur tout se perd !!!!
et bien sûr par déformation pro mon regard se porte toujours en premier sur les chaussures des gens et je vois bien que 3fois sur 5 elle auraient bien besoins d'être réparé , mini talons / patins !!!!
si j'avais les moyens (parce que j'avais bien pensé proposer ça à tout les cordo de France) j'aurais bien aimé faire une pub télé/radio aux choix , un truc que j'avais gambergé pour que instantanément tout le monde regarde ses pompes , je me suis toujours dis que ça ferait sûrement avancer le chimili bili !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 19:44    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

oui tu as raison
Morphos
Modérateur

MessagePosté le: 26/04/2017, 16:01    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

Il y a quelques années maintenant, j'ai commencé à m'acheter de "bonnes" chaussures. Alors forcément, ça a un coup (et encore, je reste sur du très raisonnable). Et je me suis aussi aperçus qu'on pouvait les faire réparer chez un cordonnier et qu'elles repartaient pour une seconde vie. Le souci, c'est de trouver un bon cordonnier. J'ai déjà eu une déconvenue une fois... Il a donc fallu retrouver un autre cordonnier pour réparer la me.de du premier !
A côté de ça, j'ai toujours autant de plaisir à me balader avec une paire de Vans aux pieds.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2017, 06:44    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

Sûr que des bonnes chaussures ça a un coup... de pied! Mais aussi un coût... financier!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2017, 06:55    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

tu trouve des tres bonne chaussures a 160 euro chez looding cousues 
Goodyear toutes les pompes sont aux meme prix ,les cuirs sont  tres bien pour le prix 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 27/04/2017, 09:12    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte Répondre en citant

mes amis me disent """Phil tu fais trop solide , t'es pas près de les revoir ces chaussures"""" à croire que les gens aujourd'hui n'ont qu'une paire ??? 
c'est sans doute faux , mais en même temps je vois bien que perso j'ai toujours les même aux pieds !!!
et je vais dire la même chose que mes clients !! oui mais je suis tellement bien dedans !!!!!!!

Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:00    Sujet du message: reparation d une botte moto completement morte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie -> Réparation Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006