Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: trépointe dentelée ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 24/04/2017, 11:03    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut à tous,et toutes,
Comment faire une trépointe dentelée tel que l'ont voit ici: https://www.jacquesdemeter.fr/hommes-bottines-work-combat-boots-cuir-veau-f…
quel outil faut il pour réaliser cela?
merci

Dernière édition par paloma le 24/04/2017, 11:56; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Geppetto
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 24/04/2017, 11:24    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Bonjour

Celle-là est vendue telle que, évidemment, c'est industriel. Sinon, tu utilises un emporte-pièce avec patience et minutie ou des ciseaux spéciaux. J'avais montré un exemple, sur le forum,  de chaussures avec de la peau blanche découpée avec des ciseaux spéciaux.

tu peux ouvrir la dernière photo  http://www.brinchristian.com/demo/brinchristian_products.php?cid=421&Tr…

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 11:48    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Merci Michel! Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 21:51    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

de quelle couleur tu la voudrais ??? Decourt en ont de la noirte et couleur cuir naturel côté chair  , et j'en ai pris pensant m'en servir et pis non du coup elle traîne d'un coin à l'autre de l'atelier !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 06:12    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Salut Phil,
naturelle couleur cuir je souhaiterais bien,car le cas échéant je peux toujours la teinter,
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 19:42    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

alors je vais regarder si ils en ont , car celle que j'ai et noir et du coup pour l'avoir nature faut enlever la couleur et donc la fleur !? ou alors prendre le côté chair et le travailler mais ça reste le côté chair !!??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 21:35    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

laisse tomber Phil, j'en ai trouvé.
Okay
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 29/04/2017, 19:56    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Une adresse que je souhaiterais vous recommander, http://www.atelier-trepointe-cuir.fr tres sympathique contact avec le patron il ma envoyé gracieusement et rapidement ce que je souhaitais en un temps record! je penserais a eux la prochaine fois!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 12:02    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

dis moi un truc , quand tu dis dentelée , je crois que l'on ne parle pas du tout de la même chose !!!!
pour toi c'est les ""petite pointe"" qui permettre de coller la trépointe !!??? oui/non ?? 
et non pas une trépointe qui permet un cousu norvégien /et une petit point et qui a donc une légère petite dentelle en décor sur un des bord !? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 15:11    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Salut Phil,
écoute,moi, je sais pas coment tu appelle ça,mais moi je dis trépointe dentellée et quand j'ai demandé ça au gars il a de suite compris il m'a dit c'est pour du cousu norvegien , je lui ai dis oui,il ma dis c'est pour de l'homme ou de la femme? je lui aidis femme,il ma dit ok donc du 2mm et finalement il m'a envoyé du 2 et du 2,5 2m de chaque.
Il me semblait pourtant avoir été clair dans ma question de départ puisque je mettais en lien un exemple en image de ce dont je parlais.... Very Happy

voila Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/04/2017, 21:06    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

ok avec toi , c'est les appellations du site qui m'a mis en erreurs !!! car à trépointe dentellé il mette la trépointe """cranté"" celle que l'on colle mais qui peut aussi être cousu avec une black !!??? 
donc on est bien sur la même longueur d'ondes !!! mais tu compte faire une couture Norvégienne ??? sur des escarpin ça va jeter !!!  Wink
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 07:47    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Bonjour

Là, tu commences par un travail d'expert car tu dois coudre la trépointe à la tige de la chaussure latéralement, la plier en angle, coller l'intercalaire ou la semelle et la coudre.
Bon courage. Il a bien longtemps que je n'ai pas fait ça.

Michel
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/05/2017, 17:57    Sujet du message: trépointe dentelée Répondre en citant

Hello Michel,

oui oui c'est tout à fait ça! Very Happy mais comme je l'ai jamais fait et que c'est une premiére c'est justement ça qui m' intérésse et qui me plait! Et puis, faut pas oublier qu'une paire de chaussures c'est ; 2 chaussures, donc j'en ai une pour me faire la main et m'apprendre et l'autre pour réaliser en mieux ce que j'ai appris avec la premiere!! Laughing
Et puis, quand c'est trop facile ça me fait pas vibrer....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24    Sujet du message: trépointe dentelée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006