Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Petit floral ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:50    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hello!

Comme j'ai un peu de temps ces jours-ci je m'amuse un peu. donc pour changer du celtique et de mes habitudes je m'entraîne à dessiner déjà puis à repousser du floral. 
Je viens à vos avis pour les connaisseurs (et les autres évidements) pour avoir la liste de tous les défaut qu'il y a dessus. 
J'en ai déjà plein en tête, mais peut être d'autres seront dit 

Candia
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 19/04/2017, 10:52    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bon moi je suis dans la catégorie "et les autres autres evidemment" Very Happy

Sur les 2 fleurs au niveau des petales tu en as une en avant plan, une en arrière plan et les autres qui se chevauchent. Visuellement ca attire l'oeil, notamment sur celle du bas ou je ne vois que çà.

C'est voulu ?
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 06:02    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Ce qui me choque ce sont les positionnements des marques de matoirs pour le fond... Pour le reste je ne saurais dire, je trouve ça très bien. 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 07:36    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

hello,

Alors pour les feuilles, oui c'est voulu, fallait voir un effet de rotation, d'ou les feuilles qui se chevauchent dans un sens puis ans l'autre sur la seconde.
Le background... pas l'habitude de m'en servir et très compliqué celui la. encore besoin de beaucoup d'entraînement! et cuir plus sec aussi. je l'ai fait en fait de repoussage mais c'etait encore trop tôt.
LEs branches et la liaison quand elles se séparent d'une fleur à l'autre ça vous choques pas?  je trouve pas très bien moi. pas assez fluide à mon gout. et les branches peut etre trop larges?  ça vient du dessin ça , mais comme je suis une quiche qui apprend je bloque facilement.^^
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 07:56    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Alors, personnellement, ce qui me "choque " le plus, c'est la profondeur du pear shader dans les feuilles et les pétales (je le préfère plus fin, plus doux, mais c'est un mon avis) et le background mais là, tu t'en est rendu compte (c'est bien, on arrivera à faire quelque chose avec toi... )

Pour le reste, je le trouve bon dans l'ensemble...

Bon maintenant, on pourrait pinailler pour le passage d'un fleur à l'autre mais ce serait vraiment pour dire... Wink
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 20/04/2017, 11:30    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

pas facile d'émettre un avis ,, car je ne connais le nom des matoirs , mais comme un connaisseur est passé par là (Alghrim) pour ne pas le nommer , je peux dire que oui les marques faite par le pear et qui donne c'est effet de profondeur/relief sont un peu ""large"" mais j'ai bien le relief très prononcé !? 
n'étant pas en mesure d'en faire autant !!!! je te félicite quand même !!! parce que pour le plupart des ""novices"" c'est parfait !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/04/2017, 16:06    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Tu pouvais toute les faire se chevaucher, la tu en a une totaleemnt en arrère plan et une autre totalement en avant plan.

Mais bon comme les autres c'est top Okay
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2017, 06:47    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

"LEs branches et la liaison quand elles se séparent d'une fleur à l'autre ça vous choques pas?"
Il y aurait bien quelques surépaisseurs mais ce n'est tout de même pas une photo, ça reste du dessin et de la représentation!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2017, 21:50    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

alors à forces de re re revenir sur le post et de re re regarder la /les photos effectivement pour ma part je me dis que peut être qu'il manquerait quelques feuilles en plus ??? mais peut être que à ma prochaine visite je verrais autres choses !!!
et c'est là je me dis toutes la difficulté quand on ne sait pas c'est que au premier abord on ce dis  """ houa c'est bien """ et puis après quand on lis les autres et que re regarde la photo on fait davantage attention à certains détails et là et seulement là on gamberge le truc , (enfin pour moi) , comme quoi je me dis quand on a le nez dessus depuis deux heures c'est des petites choses que l'on ne voit pas/plus !!?????
j'ai une revie ou un ""pro"" parle de cette technique et je vois bien que pour les """puriste"" y a bien trop de détails à savoir ,connaitre et surtout maîtriser pour pourvoir prétendre présenter un truc """"""propre/acceptable""""" du premier coup !!!!!!
et donc j'en reviens à mon premier avis , pour un novice c'est parfait !!! 

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2017, 10:39    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bah il est bourré de défauts de construction ce dessin mais bon... J'interviens plus trop ici, pas vraiment le temps et personne ne lit mes commentaires de toute façon.

Si tu veux en discuter par MP ou sur FB, pas de soucis.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 23/04/2017, 11:19    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

désolé BLF mais quand tu dis """personne"" c'est juste un peu pas vrai !!! peut être as tu des personne en tête dont tu aurais bien voulu que eux te lise !?? 
mais pour ma part je sais que tu tu as suffisamment d'expérience/connaissance dans ce/ces domaines pour que tes commentaires soit prient en compte/considérations , après que veux tu qu'un mec comme moi te reprenne sur des sujet que je suis loin de maîtriser ???? si encore tu parle de cordonnerie et que tu dis un truc improbable , peut être que je te reprendrais (si j'en connais la réponse juste) .
donc je t'invite à ne pas mettre tout le monde dans le même panier , c'est jamais bien parce que c'est comme ça que les bons prennent pour les mauvais !! et ça à mon sens on le voit trop souvent un peu partout dans toute sorte de domaine !
Cdlt 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 05:53    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Je ne pense pas que vous soyez trente six mille à faire ce genre de repoussage. Alors priver ceux que ça intéresse de conseils judicieux n'est pas forcément la meilleure attitude à adopter.
Comment sais-tu que personne ne lit tes écrits? Boule de cristal? Connexion spéciale?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 06:20    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bear's Leather Factory a écrit:

Bah il est bourré de défauts de construction ce dessin mais bon... J'interviens plus trop ici, pas vraiment le temps et personne ne lit mes commentaires de toute façon.

Si tu veux en discuter par MP ou sur FB, pas de soucis.

Alors ça, c'est du com. intéressant!!!

Personnellement, j'aime bien ce style aussi, je ne comprends pas pourquoi tu ne voudrais pas partager les critiques constructives avec les autres!!!

Lui dire que c'est de la me..de et puis te tirer c'est vraiment petit comme réaction!!!

Et c''est un nain qui te dis ça!!!!

Si tu as des comptes à régler avec tel ou telle personne, LA tu le fais en privé, pour la critique par contre, partage.
C'est aussi le but d'un forum

Pour info...

définition du forum (larousse):

• Dans l'Antiquité romaine, place du marché, où le peuple s'assemblait, à Rome, et qui était le centre de la vie politique, économique et religieuse de la cité.
  • Littéraire. Lieu où se traitent les affaires publiques, tribune : L'éloquence du forum.
  • Réunion avec débat, colloque : Un forum sur l'éducation musicale.
  • Nom donné à certaines aires commerciales (avec majuscule) : Forum des Halles à Paris.
  • Sur Internet, espace public virtuel destiné à l'échange de messages sur un thème donné.

Dans TOUS les cas, il y a échange !!!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 11:08    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

La discussion est en cours avec l'intéressé en privé comme gentiment proposé.

Pour ceux qui me font des remarques changez de ton si vous voulez que les gens partagent du savoir faire.
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 19:17    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Mon interprétation du dessin présenté en respectant les codes de construction d'un repoussage floral. Explications et règles données en direct à l'intéressé.
tipit
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 19:43    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Très belle interprétation, tu vois cela vaut le coup de poster Okay .
Personnellement j'aimerais bien voir les règles et explication de composition et réalisation, et je penses ne pas être le seul intéresser, mais là c'est toi qui voit Wink

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 24/04/2017, 21:06    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

désolé si j'ai pu paraître déplacé dans mon commentaire , j'ai n'avais pas l'intention de t'agresser , d'autant que je reconnais et respecte ton savoir faire basé sur ton ta/tes formations et ton expérience .
ceci étant réglé pour moi , je tiens à te dire que effectivement quand on regarde la photo on se rend bien compte qu'il y a bien plus à savoir , apprendre pour rester cohérent avec ce style si particulier !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 05:59    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Ai-je bien compris ou non? Le dessin de gauche est la "copie" du travail de Gobniu (inversé en verticale) et celui de droite l'interprétation codifiée...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 06:40    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

luc.m a écrit:
Ai-je bien compris ou non? Le dessin de gauche est la "copie" du travail de Gobniu (inversé en verticale) et celui de droite l'interprétation codifiée...

Le dessin de gauche a été fourni par Gobniu, c'est celui qui lui a servi pour la réalisation de son repoussage.
Le dessin de droite et ma composition finale pour exemple suite à l'explication étape par étape de la construction d'un dessin floral selon les codes de la discipline.
Le vis-à-vis des deux dessins permet de mettre en lumière les défauts de construction initiaux, ensuite tout est question de style personnel et d'interprétation. Une fois que les bases sont correctement acquises tout est possible.
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 07:54    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Aaaaah bah voilààààà....

Cool ça Bear's... Merci... Okay

T'assures grâve en floral...

Par contre, un petit bémol, c'est vrai que les explications que tu as fournis au troll du nord auraient put être mises aussi...

Mais je pinaille... Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 08:06    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bonjour

Puisqu'on en est aux détails de la création, BLF. J'aimerais savoir ce qui te dicte d'inverser les deux feuilles au milieu du dessin par rapport à celles de Gobniu ? Je saisis à peu près la construction générale car j'ai étudié la conception graphique en Art Nouveau floral, mais là je ne sais pas pourquoi tu inverses le dessin.
Malgré les années d'expériences dans une section du cuir, je débute dans le carving, donc je dois apprendre. Les bouquins donnent des exemples mais pas nécessairement ce que j'appellerais les règles d'or.

Michel
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 09:29    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bon finalement, c'est le troll du nord le plus diplomate dans l'histoire 

J'ai eu énormément de réponses de la part de Bears, tout à fait prêt à aider. c'est dommage que les problèmes qu'il y ai eu sur le forum à un certains moment font que ça se fasse en privé du coup (finalement pas entièrement car le sujet c'est développé quand même ici) et aussi le premier message qui peut paraître brutale mais ne l'est pas. 

je pense aussi que ce soit du côté de chacun il peut y avoir une mauvaise interprétation des messages (le problème de l'écrit, des forums, du net) et du coup ça créée de la tension. (dans les deux sens).  c'est vrai que posté des choses et ne pas avoir de réponse c'est frustrant, mais comme le dit Phil, on ne peu pas, sait pas,  toujours quoi répondre. (après il y a les choses entres membres que l'on ne sait pas non plus et qui font que ça finisse par ce passer comme ça)

Fin bref,  peace and love   
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 09:35    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Geppetto a écrit:

Puisqu'on en est aux détails de la création, BLF. J'aimerais savoir ce qui te dicte d'inverser les deux feuilles au milieu du dessin par rapport à celles de Gobniu ? 

Rien de calculé. C'est le hasard de la copie calque du dessin de gobniu qui fait que le miens est en miroir. Plus le fait que je l'ai posé tête bêche à côté de l'autre dans la précipitation (j'ai fais ça à la va vite hier soir sur un coin de table pour envoyer rapidement les infos à gobniu).
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 09:43    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

gobniu a écrit:

J'ai eu énormément de réponses de la part de Bears, tout à fait prêt à aider. c'est dommage que les problèmes qu'il y ai eu sur le forum à un certains moment font que ça se fasse en privé du coup

cela a toujours été le cas en fait... Quelque anciens m'ont accusé à l'époque de beaucoup de choses totalement infondées qui font qu'aujourd'hui je ne tolère plus aucune remarque de qui que ce soit ici.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 10:40    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Re

Autre question. Est-ce plus esthétique de combler les vides ? N'étant pas qualifié pour juger dans le domaine carving, je vais quand même donner mon avis au niveau graphisme.

Le dessin de Gobniu laisse beaucoup d'espace autour du floral, trop à mon goût. Celui de BLF est trop plein et le motif au coin supérieur gauche trop grand, aussi à mon goût. Comme quoi, il est difficile de créer et chaque personne a sa propre perception.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 11:14    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Geppetto a écrit:

Autre question. Est-ce plus esthétique de combler les vides ? N'étant pas qualifié pour juger dans le domaine carving, je vais quand même donner mon avis au niveau graphisme.

Le dessin de Gobniu laisse beaucoup d'espace autour du floral, trop à mon goût. Celui de BLF est trop plein et le motif au coin supérieur gauche trop grand, aussi à mon goût. Comme quoi, il est difficile de créer et chaque personne a sa propre perception.

C'est une question intéressante. Le background donnera toujours l'impression d'être deux fois plus imposant sur la pièce finale par rapport au dessin. C'est pourquoi on le colore très souvent en noir sur le dessin pour avoir une première impression de l'équilibre final du motif.
Le dessin initial de Gobniu est totalement déséquilibré, on ne voit que le background sur sa pièce repoussée et un motif perdu au milieu. Notamment parce qu'il a fait l'erreur au départ de ne colorer sur son dessin que le background interne en occultant, volontairement ou non, celui externe au motif.
Mon dessin est relativement équilibré, je n'ai pas essayé de le repousser pour me faire une idée définitive sur la question. Le fait que le background soit laissé blanc sur mon dessin fausse la perception ceci-dit. Il serait peut être intéressant de le colorer pour voir (mais honnêtement j'ai la flemme).
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 11:29    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Oui je n'ai fait que les parties intérieurs du background pour ne pas me perdre sur mon dessin uniquement, le tour je ne l'ai pas fait sachant bien que ce serait du background (flemme aussi) mais en le faisant ça aurait aidé à ce rendre compte de toute cette masse noire.
Mich'
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2017, 17:40    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Bonjour,

Le sujet m'intéresse et je vais essayer de m'y greffer.
Je vais faire une troisième alternative tel que je la verrais avec mon interprétation comme le dit BLF. Je relève aussi sur sa version quelques détails que j'aurais fait autrement.

Je vais essayer de faire un dessin en repartant de celui de Gobniu et je le repousserai.

Bien à vous tous

Mich'
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2017, 17:52    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Merci Michounet 
Bear's Leather Factory
Membre

Masculin

MessagePosté le: 26/04/2017, 20:31    Sujet du message: Petit floral Répondre en citant

Toujours intéressant d'avoir plusieurs interprétations d'un thème. Ca va vous permettre de vous inspirer de plusieurs styles. D'autant que mich est de loin meilleur que moi dans ce domaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:43    Sujet du message: Petit floral

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006