Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Help me please!!! 335 pfaff ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
aurelcirk
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 14/04/2017, 11:57    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut,

Chose qui devait bien arriver un jour, j'ai déréglé le crochet de ma machine. Je ne sais pas trop comment c'est arrivé, il m'a semblé bien tenir mes fils mais ce n'est pas le soucis.

Je sais régler le crochet... d'ailleurs c'est bon, il est remis en place.

Mais là, je remonte la machine pour l'essayer et il y a une barre que je n'arrive pas à remettre.
Pourtant, elle est partie toute seule au démontage.
Je n'ose pas forcer, je n'ose pas appuyer....

Quelqu'un peut m'aider??
J'ai l'impression que ça ne rentre plus, là où il y a le point d'interrogation.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/04/2017, 12:02    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

oh P*****!!! ça y est c'est rentré tout seul!!
je me suis fait une petite frayeur!
si ça marche, je vous ferais un tuto pour le réglage du crochet pour me faire pardonner Laughing
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/04/2017, 12:23    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

bon, ça n'a pas fonctionné.... on re démonte tout et on recommence....
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/04/2017, 14:33    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Bon courage! Rolling Eyes
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/04/2017, 14:40    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Ba pourtant j'ai appris à le faire (le réglage du crochet), mais pour le moment ça ne fonctionne pas :/
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 14/04/2017, 16:44    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

faut dire que si c'est pas très compliqué  c'est très précis à faire !!!
peut être qu'une toute petite goutte d'huile juste avant de présenter la pièce pour qu'elle prenne sa place plus facilement ??? 
tiens nous au courant !!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 14/04/2017, 19:33    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

La pièce a repris sa place Fil. Du coup j'en ai profité pour nettoyer un peu la crasse et remettre de l'huile. C'est plus une machine, c'est une friteuse  Laughing

Le crochet est bien réglé et le point se fait bien, mais il y a un petit "tic" que je n'avais pas avant qui me chagrine. Peut être dû au fait que j'ai rapproché un peu le crochet de l'aiguille, qui me paraissait un peu éloigné.

Je reprends ça mercredi, affaire à suive!

Bon long week-end  
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 14/04/2017, 20:33    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

aurelcirk a écrit:

il y a un petit "tic" que je n'avais pas avant qui me chagrine.

Idea

Une goutte d'huile qui coince??? Very Happy

Heuuuuu, je suis déjà partis =============>>>
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/04/2017, 16:36    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Bon, j'ai encore des soucis avec ma 335 :/

Le réglage du crochet semble bon et j'ai toujours ce petit "tic". Ça fait pas le même bruit que d'habitude quoi^^.
Aujourd'hui j'ai un petit bourrage du fil dessous.... (et cette fois ci j'ai bien tenu mes fils!)
Est ce que mes points sont trop petits? La pression du pied pas assez ou trop élevée?
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2017, 16:47    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

la pression et la taille du point n'a pas d'incidence sur un bourrage de fil !?
par contre le relevage du fil ?? qu'entend tu par bourrage ??
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 21/04/2017, 17:53    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Tout se passe bien jusqu'à ce que j'ai des "bouclettes" dessous.

Côté fleur... tout va bien:

Côté doublure.... tout commence bien puis en fait non:

Je demande si la taille des points peut jouer, parce que là ils sont beaucoup plus petits que ce que je souhaite en réalité (4 points au cm). Mon réglage est sur 3 points au cm mais avec le changement d'article (et donc d'épaisseur), le point s'est rétréci... ou peut être est-ce la pression du pied qui est trop forte, car réglée sur une épaisseur un peu plus fine... il n'y a qu'1 mm de différence, c'est pas si énorme.

J'ajoute que je fais toujours des essais sur des chûtes des mêmes cuirs avant de commencer à coudre les vrais pièces. Tout se passait bien.
Là c'est comme ci la tension du fil du bas devenait trop élevée au fur et à mesure de la couture....

Dernière édition par aurelcirk le 21/04/2017, 23:15; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 21/04/2017, 21:11    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

bon la 2 ième photo ne passe passe pas mais d"après ce que tu en dos il s'agit bien (d'après moi) d'une tension de fil , 1 mm est trop peu pour que cela influence à ce point là , tu n'as pas changé de taille de fil ?? 
en général les boucles dessous viennent ou par le fait que le ressort de canette ne retient pas assez le fil, ou parce que le releveur ne tire pas assez le fil ou bien encore parce qu'il ne peut pas et alors là on en reviens au début ,c'est parce que le frein/ressort de canette et en faite trop fort !!?????
je disais plus haut que à faire c'est pas compliqué mais par contre très précis !! on y est !!!
encore que je ne suis pas sûr de ne pas me tromper !!!
pour moi 3 choses (quand ça m'arrive c'est ce que je vois en premier) ,
le réglage ressort canette , 2 le réglage releveur  3 la taille du fil , il y a tellement de facteur possible !!! 
juste comme ça , la matière du fil ? sa taille ?, l'épaisseur du cuir? , chrome végétal ?  même épaisseur dessus dessous ? collé ou pas ?  enfin quand nos machines deviennent capricieuse il faut regarder / chercher dans toutes les directions !! et des fois tu t'aperçois que c'est une toute petite conne**e qui bloque ou tu te dis ha mer*e j'ai oublié ça !!??? 
regarde déjà ça et dis nous si tu as trouvé quelque chose !!??? 
je ne suis peut être pas d'une grande aide mais je suis ton post !!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 22/04/2017, 08:59    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Merci Fil pour le soutien. Je vais m'armer de essayer d'être méthodique.

Membre

Féminin

MessagePosté le: 25/04/2017, 07:38    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

Pour info, je sais ce qui n'allait pas avec mon réglage du crochet, j'avais zappé la première étape (régler le levier de la longueur du fil au point mort c.a.d. le mettre sur 0!) RTFM!!
Si ça peut servir à d'autres Wink
Membre

Masculin

MessagePosté le: 25/04/2017, 19:38    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff Répondre en citant

bin voilà !! ne pas confondre vitesse et précipitation !!!!!!
je le vois souvent parce que je sais je pense faire bien et du coup je zappe une étape importante !!!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04    Sujet du message: Help me please!!! 335 pfaff

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Les outils -> Machine à coudre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006