Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: W.I.P. naissance d'une premiere fois ::
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 08/04/2017, 08:13    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
voila, j'entame un nouveau projet, et , si cela vous intérésse, vous pourrez venir voir sur ce fil au fur et à mesure l'avancement du chantier, et les différentes étapes.
Pour l'heure,premier probléme,je vais devoir modifier en grande partie la forme de base pour l'adapter aux formes de ma douce.....

à bientôt!

ps: oui, j'ai décidé de commencer par les chaussures pour ma moitié, elles sont plus petites,y a moins de surface de cuir à gacher en cas de..... Very Happy
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 08/04/2017, 08:54    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

si tu prend bien le temps ................................ !!!
n'hésite pas à faire en papier avant de faire dans du cuir !!! cela te permettra de déceler des inconvénients et de les gérer !!!!
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 08:58    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

ahhh un projet bien intéressant! je suis tout ça! ça doit pas être facile de modifier les formes. enfin c'est pas spécialement bien compliqué à faire sur une, mais avoir les deux tout à fait pareil c'est ça qui doit être chaud!
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 09:06    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

oui faut que soit reégulier symétrique et identique des deux cotés! c'est justement là le challenge.
Phil,
oui de toute façon,car comme en plus, petite difficulté supplémentaire, elles ne seront faites que d'une seule piéce, pas de coutures! Bon sur ce coup ça m'arrange un peu car ....j'ai pas de machine à coudre le cuir!
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 09:08    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Mais si, tu en a même deux des machines à coudre! 
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 09:28    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

attention !!!! les pieds d'une même personne ne sont pas forcément identique !!!! et les mesure complète des deux pieds est indispensable !!!!
après en fonction des mesures tu colle du liège sur le bois et à la râpe ou au papier tu lui donne la forme/taille voulue !!!!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 09:57    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

yes Phil,exact, ça pour la différences entre les deux pieds je savais et j'ai pris les mesures en conséquences, par contre, pour ce qui est du liége, oui, je suis daccord si tu n'a que quelques millimétres à 1 cm à rectifier, mais dans mon cas j'ai beaucoup plus par endroits, donc c'est sciage et recollage et mise aux formes et comme les formes sont en hétre,.....la réparation se sera hétre obligatoirement!
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 10:29    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

même pas peur ! Very Happy

filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 13:45    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

alors là , je dois avouer que je ne comprend pas bien ???? tes formes on/avait  quelle pointure ?? 
j'ai souvent vu des modif sur les formes mais jamais dans ce sens ???? 
mais bon je me dis que tu sais ce que tu fais et puis c'est toi qui a les pieds de ta femme à disposition !!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 14:55    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

elles avaient la bonne longueur,mais pas du tout la bonne largeur. il me faut rajouter un bon centimétre de chaque cotés au plus large,et je vais devoir élargir également les bouts.
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 15:11    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

AAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH ! Nom de Zeus, mes belles formes  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Si tu avais précisé, je t'aurais fourni des formes adaptées. Mais bon, tout n'est pas perdu. Il vaut mieux, dans le cas de pointes, ne pas scier au niveau de ta mesure 22,5 , il faut y garder un arrondi. C'est d'ailleurs là que ça pose problème quand les dames demandent à leur cher cordonnier d'élargir un peu les chaussures. Tu vas aussi devoir casser les deux arêtes que tu as créées en sciant, ce qui va diminuer le volume à l'avant et il faut que les petits orteils trouvent leurs places.
Tu peux créer un gabarit en carton à partir d'une paire de chaussures existantes du même format. Tu places ce gabarit sous les formes et tu les adaptes .
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 15:16    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Very Happy Very Happy
merci Michel, justement c'est ce que j'ai fais avec un modéle de chaussure qu'elle aime beaucoup et dont elle ne porte pratiquement que le même genre.Apres,une fois reformé avec mes nouvelles piéces rapportées je galberais avec du liége.
Okay
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 20:46    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

??? c'est bien ce que je me disais !!! je me pose toujours la question de savoir pourquoi pour élargir tu rétréci  ???
je dois sans doute avoir un neurone claqué (en plus de tout les autres  Very Happy ) !!!!!!
ce sont des chaussures plate ou à talons ??? basse ou montante ??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 21:07    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

tu verras demain , je te montrerais ce que j'ai fais.Ce sera plus simple en photos. Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 21:54    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

j'ai le sentiment que c'est un post qui va finir avec 15 pages à lire !!!! Laughing
Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/04/2017, 05:57    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Là je comprends mieux pourquoi tu as choisi ta femme comme cobaye!!! Moins de cuir, mon œil!C'est juste que si ça foire, les pieds feront comme les formes, hop à la scie ruban jusqu'à ce que ça rentre!!! Laughing
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 09:06    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

voila pour l'explication....

paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 09:16    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

luc.m a écrit:
Là je comprends mieux pourquoi tu as choisi ta femme comme cobaye!!! Moins de cuir, mon œil!C'est juste que si ça foire, les pieds feront comme les formes, hop à la scie ruban jusqu'à ce que ça rentre!!! Laughing

Very Happy Very Happy kilébête!
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 10:17    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Bonjour

Je pense mieux comprendre. Tu dresse les flancs des formes pour coller des hausses en bois. Nous, on ponce et on colle du cuir ou du liège qui suivent les courbes, comme on le voit sur tes formes pour homme.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 10:33    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

oui Michel,ça je sais comment vous faites,sauf que moi,dans le cas présent j'ai beaucoup trop à rattrapper, car vois tu même avec ça je suis obligé de faire un rajout sur un cotes de chaques pour etre dans mes lignes.

Dernière édition par paloma le 09/04/2017, 11:00; édité 1 fois
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 10:54    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

faut savoir que ça chausse large une Ferrari ( ma femme est Italienne) ! Very Happy Very Happy
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 12:01    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Fallait choisir une Fiat 500 !
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 12:11    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Very Happy Very Happy
c'est pas moi qui ai choisis!.... Laughing
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 12:20    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

bin oui pauv petit poussin l'étais perdu et une gentille et belle italienne l'a pris par la main !!!! et lui a dit vient j'ai des bonbons à la maison !!!

allez allez au boulot parce que c'est pas tout ça mais faut la chausser ta dame !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 12:29    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

L'Epoxy® c'est long! faut 72 h! Very Happy Very Happy
seregon77
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 09/04/2017, 20:17    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

paloma a écrit:

3 à 4 h au four à 50-55 degrés c'est impeccable.
Après tout dépend de ton epoxy, elles se valent pas toutes...
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:41    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

epoxy ouais !!!???? bon bin je sais pourquoi les bonnes vielles méthode des anciens ce perdent !!!!!!! 
mais bon ma mentalité de vieux c*n  ne soit pas interférer sur les méthode de chacun !!!
il existe des lièges de plusieurs cm d'épaisseur , et surtout quand tu dois re modifier la forme le liège est bien plus facile à retravailler ??? non ???  et je ne parle pas du liège thermoformable !!!!
qui même pour certain  étui peuvent te sortir de situation improbable !!!!!!???
je ne doute pas de tes possibilités et je suis sûr que tu vas t'en sortir haut la main !! 
mais des fois je me dis que le manque d'infos sur les produits existant peuvent être préjudiciable aux utilisateur !!!?????

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2017, 07:58    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

seregon77 a écrit:
paloma a écrit:

3 à 4 h au four à 50-55 degrés c'est impeccable.
Après tout dépend de ton epoxy, elles se valent pas toutes...

Very Happy Very Happy Tu crois pas si bien direla cuisson de piéces carbone dans l'industrie aéronautique ou nautique se fait dans des fours justement mais dont la température tourne autour des 27/30° par cycles de montérs et descentes de la températures sur plusieurs heures. La durée de polymérisation de l'epoxy® tourne autour des 36 heures normalement mais ça c'est pour l'extérieur du collage pour qu'il soit polyméris" au coeur l'epoxy doit attendre 72h et a partir de ce moment la ont peut commencer a ltravailler le montage.

filcordo a écrit:
epoxy ouais !!!???? bon bin je sais pourquoi les bonnes vielles méthode des anciens ce perdent !!!!!!! 
mais bon ma mentalité de vieux c*n  ne soit pas interférer sur les méthode de chacun !!!
il existe des lièges de plusieurs cm d'épaisseur , et surtout quand tu dois re modifier la forme le liège est bien plus facile à retravailler ??? non ???  et je ne parle pas du liège thermoformable !!!!
qui même pour certain  étui peuvent te sortir de situation improbable !!!!!!???
je ne doute pas de tes possibilités et je suis sûr que tu vas t'en sortir haut la main !! 
mais des fois je me dis que le manque d'infos sur les produits existant peuvent être préjudiciable aux utilisateur !!!?????

Phil

T'énérve pas Phil, Very Happy
je suis moi-même tres attentif et tres conservateur des anciennes façons de faire et d'ouvrager et avec les outils qui ont également toujours été utilises et fais leur preuves,mais pour autant certains procédés modernes et la colle époxy pour coller mes bouts de bois sur mes formes et bien que veux tu,.....y a pas mieux en terme de solidité.
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 12:55    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

Bien,
Alors les traveaux continuent works are in progress! Very Happy
modification des formes afin d'obtenir le dessin que que je me suis fixé.Je vous rappelle que je suis en train de fabriquer une paire de Geppetto's pour ma douce moitié.....

à suivre! Wink
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/05/2017, 13:45    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois Répondre en citant

j'en déduit que madame doit être bien difficile à chausser !!!! mes clientes en général rencontre le soucis de trouver leur pointure , les """belle""" chaussure femme en 34/35 sont difficile à trouver !!!
bon courage pour la suite !!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:13    Sujet du message: W.I.P. naissance d'une premiere fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La cordonnerie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 1 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006