Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marie1608
Membre

Féminin

MessagePosté le: 07/04/2017, 19:56    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

Je ne m'y connais pas vraiment en cuir, je le suis inscrite ici car je cherche un artisan sellier capable de faire une bonne selle en belgique 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 07/04/2017, 20:36    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

salut et bienvenue !!! il y a de très bonne sellière en Belgique , si tu ne trouve pas je te dirigerais vers quelqu'un (une) !!!

Phil
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 08/04/2017, 06:08    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Salut et bienvenue!!!
Quel type de selle?
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/04/2017, 07:29    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Ce serait pour une selle d obstacle ou de cross avec un siège semi creux  je ne trouve aucun artisan en belgique les seule que je connais sont de France : sellerie de la côte basse ou je trouve leur création superbe mais un peu loin de la belgique :-/ J aimerai quelqu'un qui viennent prendre les mesure de mon cheval et moi même 
Fred689
Membre

Masculin

MessagePosté le: 08/04/2017, 08:12    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Bonne recherche.
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2017, 08:41    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour et bienvenue.
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 05:41    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Placé où je suis je ne te serai d'aucun secours, Je te demandais le type de selle parce que nous avons quelque sellier western sur le forum mais malheureusement pas de classique...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:15    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bienviendue par minou....
J'en connais bien un mais typé U.S. et je ne sais pas s'il va jusqu’à fabriquer l'arçon...
Mais je peux me renseigner...
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:24    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bon bin je lâche le morceau contact Cylène elle est de chez toi et devrait pouvoir te rencarder !!!
je lui ai envoyé un MP pour qu'elle vienne en dire ce qu'elle en pense elle même !!!
je vais la relancer au cas ou !!??? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 09/04/2017, 21:44    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Juste, n'y avais plus pensé à Cylene...
Membre

Féminin

MessagePosté le: 10/04/2017, 08:01    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Bonjour par ici!

Oui je suis de Belgique mais je n'ai pas les compétences requises, je suis seulement entrain de fabriquer ma première et n'en ferai pas mon métier. Cela demande des dizaines de selles avant de se prétendre sellier (et beaucoup se prétendent comme tel et en sont loin  Laughing

A 6 mois près je t'aurais conseillé Mr Crassaert, c'est le seul sellier Belge vraiment connu. Selle sur mesure et à des prix tout à fait corrects avec meilleurs cuirs et bon arçon, matelassure,... (ça change d'ailleurs de certains).

Mais il arrête, tu peux tenter de le joindre malgré tout je sais qu'il en a encore fait récemment on ne sait jamais. Mais pour le SAV ça se fera certainement en France avec son fils... car dans les années à venir c'est certain qu'il ne pourra pas répondre aux demandes.

Si je devais moi même acheter une selle sur mesure en Belgique sache que je serais autant ennuyée que toi... des jeunes qui prétendent en faire et qui sortent de "l'école" ça doit se trouver... de là à avoir l'expérience nécessaire à du sur mesure j'en suis moins certaine. Et ils ne sont pas connu je suis même incapable de donner des noms. 

Tu avais tolga avant... mais ils ont finit par tout sous traiter à l'étranger sauf pour le très haut de gamme. Racheté par Ikonic maintenant... pas assez de recul (et font ils du vrai sur mesure? je ne sais pas je suis pas prête d'acheter une nouvelle selle donc je n'ai pas suivi..) 

Je demande à mes "collègues" belges si ils ont une bonne adresse à te conseiller ici en Belgique  Okay

De ton coté tu peux peut-être contacter notre saddle fitter belge^^ (par téléphone, par mail je crois que tu peux parfois attendre longtemps):
http://www.saddlefitter.be/fr
Elle connaîtra certainement des "petits" selliers qui feraient du sur mesure (si elle, elle ne les connait pas....  Very Happy

Sinon des marques françaises ou autre doivent avoir leur commercial (à vérifier ses compétences) en Belgique, ou viennent sur place prendre les mesures mais ça dépend du budget de départ aussi car ça va de paire  Confused

Dernière édition par Cylène le 10/04/2017, 09:40; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 10/04/2017, 09:31    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

bon et bien te voilà renseigné !!!! peut être pas très avancé mais au moins tu sais à quoi t'en tenir , et tu ne te laissera pas embarquer par un sois disant """sellier""" , ceux qui savent bosser son en général connu et reconnu !!! 
bon courage pour la suite !!!
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/04/2017, 15:47    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponse en effet j'avais pensée à Mr Crasseart mais on m'avais dit qu'il n'en fessait plus car trop âgé :-/ Ikonic n'est pas du sur mesure et j'ai eu beaucoup d'avis négatif dessus même le sellier ou j'ai acheter ma selle de dressage me la déconseillée. Pour d'autre selle sur mesure dans le coin les prix s en vole style devoucoux cwd etc les seule que j'ai aimer et qui sont pas chere je trouve sont les selle de la côte basque mais situé en France et ne font pas de tournée pour le moment en belgique Sad  donc à mon avis le sur mesure cest mort Sad je fait peut être partir sur du demi mesure chez équipe ou Pariani qui sont des selles qui ont l'air pas mal et où je suis vraiment bien dessus. Merci à vous en tout cas ! 
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 14/04/2017, 06:02    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Marie1608 a écrit:

Merci à tous pour vos réponse en effet j'avais pensée à Mr Crasseart mais on m'avais dit qu'il n'en fessait plus car trop âgé

Voyons!!! C'est un forum sérieux ici!!!
Membre

Féminin

MessagePosté le: 18/04/2017, 09:49    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

Tu corobore ce que j'ai pu entendre vis à vis d'Ikonic malheureusement... certians en sont ravi mais ceux qui travaillent en sellerie n'en disent pas du bien... et pas sur mesure effectivement, je pensais qu'ils faisait au moins un minimum mais non!

Je ne t'ai pas oublié, je vais au cours de bourrelerie ce soir (j'avais congé la semaine dernière) je demanderai s'ils ont de bonnes adresses  Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 18/04/2017, 10:22    Sujet du message: Bonjour Répondre en citant

si tu connais et a aimé Forestier , il y a Meyer qui autrefois faisait faire ses selles chez eux et qui aujourd'hui a repris en partie les employés , c'est un cavalier 5 étoiles et qui monte et fabrique ses propres selles !! peut être une bonne piste c'est du haut de gamme à un prix abordable .
par contre évite si possible aussi Hoffsteiner bonne selle mais SAV de me*de .
tient nous au courant de ce que tu trouve , ça peut toujours intéresser !!!!
juste pour un avis cwd / devoucoux , c'est assemblé en France , c'est tout !! d'ou viennent les cuirs , qui les tanne ?? et pis pour moi ont est plus dans l'artisanat mais dans la petite industrie des gens qui s'autorise des choses qui ne plaise pas forcément à tous (sauf si tu fais les JO) dans ce cas là !!!! attention je ne dis pas non plus que Meyer est un artisans !! non c'est un cavalier qui fait (faire) ses selles par ses atelier 
ça n'empêche pas qu'ils font tous de très bonne/belles selles !!! le prix aussi n'est pas mal et à ce tarif je préfère un artisans qui si tu as un soucis connait ta selle car c'est lui qui l'a faite !!!
une selle est un achat important tant pour le cheval que pour le cavalier , c'est aussi un achat de coeur qui ""doit"" durer dans le temps , que ce soit en confort/qualités qu'en look qualités des cuirs , après y a bien sûr l'entretient , et là c'est vers toi qu'il faut te tourner !!!
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:55    Sujet du message: Bonjour

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> NOUVEAUX - DEBUTANTS (à lire avant de poster) -> Présentations (c'est ici) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006