Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Merci M'Sieur..... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/04/2017, 10:40    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Michel.
Je viens de recevoir ça,je te promets que j'en ferais tres bon usage et que tu seras fier de moi!.... et que la premiére paire qui en sortira portera ton nom:.....Geppetto! Very Happy

Visiter le site web du posteur
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 10:45    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 06/04/2017, 11:18    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

c'est cool ça !!!!
mais dis voir tu peux pas les réduire un peu tes photos 
parce que du coup mon écran n'est pas assez large pour tout voir 
et du coup les phrases ont la même taille !!!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 11:21    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

Si je peux! Very Happy

y a quand même des gens extraordinaires sur ce fofo! Wink
Fred689
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 06/04/2017, 16:52    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

Attention Pinocchio , Gepetto est déjà là!
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 17:15    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

ouais palo et c'est rien de la dire !!!, merci pour les photos c'est bien plus cool !!!
mais dis moi voir tu as le même ébourroir que moi !!! tu fais quoi avec ça toi ?? 
bon en même temps je me doute un peu car j'en connais bien l'usage !! 
mais disons que c'est pas le genre d'outils que les gens achète pour bosser le cuir !!?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 06/04/2017, 18:24    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

alors cet outil fait partie du lot et c'est vachement plus mieux pour creuser les murs......alors qu'avec le tranchet faut faire gaffe de pas trop descendre et bon c'est mieux avec ça cet un outil qu'est conçu pour.
luc.m
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 07/04/2017, 06:06    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

paloma a écrit:
y a quand même des gens extraordinaires sur ce fofo! Wink
Sûr!!!
Content que tu sois content et que tu partages!!! Okay
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 08:00    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

Oui Luc,merci pour le petit mot gentil,
donc, et bien oui grace à Geppetto je vais pouvoir réaliser une tres ancienne envie ( un rêve) me construire une paire de chaussure avec mes mains,car, figurez vous, ( minute;je parle de moi....) que j'ai appris tres tres tard que le grand-pére de ma mére était maître bottier,elle nous l'avait toujours caché car selon elle ce n'était pas un vrai métier comme fonctionnaire,médecin ou avocat......dixit.

Voila peut être d'ou me viens cette envie de travailler le cuir que j'ai depuis..........!!
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 09:04    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

tu n'imagine pas le nombre de personne ayant eu dans leur famille , un ""travailleur du cuir"" que ce soit ;
bourrelier  , bottier , sellier , et plus loin dans le temps ""savatier"" bien moins considéré encore !!
l'outil que tu veux/va utiliser pour creuser un mûr de première , a comme usage d'araser les bords et coutures 
et plus/mieux il coupe et que le""guide"" est bien présent de la bonne taille et plus l'utilisation devient agréable , 
et quand tu le maîtrise c'est un outils qui fait partie intégrante de tes outils , je m'en sers même d'abat carre , mais faut faire attention parce que 
ça mange fort !!!
pour réaliser ton rêve tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici ou sur le net  youtubes fourmille de vidéo sur le sujet !!!
et puis quand on veux ,ou peut !!!
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 09:10    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

filcordo a écrit:
tu n'imagine pas le nombre de personne ayant eu dans leur famille , un ""travailleur du cuir"" que ce soit ;
bourrelier  , bottier , sellier , et plus loin dans le temps ""savatier"" bien moins considéré encore !!
l'outil que tu veux/va utiliser pour creuser un mûr de première , a comme usage d'araser les bords et coutures 
et plus/mieux il coupe et que le""guide"" est bien présent de la bonne taille et plus l'utilisation devient agréable , 
et quand tu le maîtrise c'est un outils qui fait partie intégrante de tes outils , je m'en sers même d'abat carre , mais faut faire attention parce que 
ça mange fort !!!
pour réaliser ton rêve tu devrais trouver tout ce qu'il te faut ici ou sur le net  youtubes fourmille de vidéo sur le sujet !!!
et puis quand on veux ,ou peut !!!
Phil

oui Phil ces outils sont fabuleux ar ils ont vraiment une raison d'être et une utilisation précise et utile, quant a ce qui concerne la documentation cela fait é ans que j'étudie tout ce qui se rapporte a la réalisation de mon projet et je regarde tout sur youtube,instagram,pinterest,facebook je commence à avoir une idée assez claire du truc...
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 09:11    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

je ne peux plus éditer....
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 09:23    Sujet du message: Merci M'Sieur..... Répondre en citant

un qui ma beaucoup aidé à comprendre la réalisation d'une chaussure c'est lui et ces photos tres didacticielles.....
https://www.instagram.com/victorhabebis_shoemaker/
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:01    Sujet du message: Merci M'Sieur.....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LA COMMUNAUTE -> Bla bla... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006