Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dans l'impasse avec mon svivel knife ::
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tipit
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 18/04/2017, 14:10    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour, je ne comprends pas ton soucis entre la lame et le cuir.
Quelque soit la forme de ta lame, ce qu'il faut c'est qu'elle soit polie à outrance Very Happy .
La forme incurvée permet plus facilement les courbes, mais qu'elle soit incurvée ou non elle marque le cuir.
Une question bête mais dis moi, tu mouilles bi en ton cuir avant de passer le swivel ?
Il faut aussi laisser au cuir le temps d'absorber cette humidité

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/04/2017, 07:42    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Tipit,

lors de mes essais quand j'étais en train d'affûter la lame c'est vrai que j'ai parfois oublier de mouiller le cuir avant...

je poste ci-dessous une photo de mon dernier essai de swivel knife, j'ai pris une autre lame que j'ai affûter et poli un chouya. Mais elle manque encore cruellement de polissage 

je pense qu'au niveau de l'ouverture du cuir c'est carrément mieux, mais j'ai encore beaucoup de mal dans les petites courbes (voir pétale de la fleur de droite). Alors est ce que c'est dû au manque de polissage? je ne sais pas... parce que quand j'incise dans les petites courbes comme ça, ça bloque un peu dans le cuir, et tout d'un coup ça glisse tout seul et ça ne me donne pas la forme voulue  Rolling Eyes
le reste des courbes en soit elles manquent de précision, parce que j'ai dû inciser mon cuir deux fois car la première fois il avait trop absorber l'humidité déjà le temps que je décalque tout
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 07:55    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Normalement, tu as le temps de tout faire quasiment (bon t'es peut être moins rapide que moi hein) mais ça sèche pas le temps de décalquer normalement. hier j'en ai fait un à peut près pareil, j'ai eu le temps de décalquer, ouvrir au swivel et de tout finir d'un coup sans avoir a remouiller.  donc ton humidité n'est pas bonne. puis si c'est pas assez fluide, que ça fait des petits a-coups en avançant, c'est sur qu'il manque un peu de polissage.
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:02    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

En fait en y réfléchissant, j'ai mouillé mon cuir trop tôt. Je l'ai mouillé avec le vapo, et j'ai décalqué du papier au calque et après du calque au cuir... en fait j'aurais dû le mouiller juste avant le passage calque/cuir je pense.

Yep, polisssage mais tu sais j'ai essayé de le polir avec le mandrin feutre ça m'a juste fait plein de poil sur ma lame  Laughing
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:04    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Ah Gobniu j'avais une autre question pour toi

j'ai fait comme tu m'as conseillé le DVD de Yves Lesire? le modèle ci-dessus c'est son dessin en fait mais un truc qui m'a énormément perturbé c'est que les traits noirs sur son dessins ils sont super épais... alors je savais pas si j'étais censée faire un seul trait ou contourner le trait noir? je ne sais pas si je m'explique bien
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:16    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Je vois oui, faut juste contourner le trait noir. les deux grands modèles sont un peu mal imprimé.  faut décalquer juste sur les bords sans trop déborder non plus sur le remplissage noir sinon tu vas avoir un dessin déformé aussi. je peux t'envoyer un dessin que j'ai fait hier si tu veux. il est plus simple que ce que tu as la (mais il n'est pas parfait)
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:21    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Voila je te l'ai envoyé
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 19/04/2017, 08:56    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

trooop coooooool! merci beaucoup je pense que j'essaierai de trouver d'autres dessins aussi sur pinterest mais ça m'a un peu soulé le dessin d'Yves Lesire parce que dans le DVD on voit pas très bien s'il contournait ou pas parce qu'il crééait un autre dessin en direct et aussi on voit pas l'étape des pétales ce que je trouve dommage mais sinon c'est vrai qu'il explique pas mal de choses quand même. 
Alghrim
Membre

Masculin

MessagePosté le: 19/04/2017, 09:30    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

You tube est ton ami, il y a énormément de vidéos te montrant les techniques...
Peut être pas toutes mais une bonne partie quand même....
Bon, il faudra comprendre l'anglais pour certaines...... Mais juste le film peut suffire....
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/09/2017, 08:31    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Salut,

Je viens de déterrer ce post. Tu es sortie de ton problème Pulpy?

Mich'
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006