Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Dans l'impasse avec mon svivel knife ::
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pulpy
Membre

Féminin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:11    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous

J'ai acheté un swivel knife il y a environ un mois sur Déco, un craftool pro a 80 euros et des brouettes. Je l'avais pris car il était réglable et qu'on pouvait changer la lame. Oui mais sauf que.. la lame fournie avec est une biseauté, et c'était avant de savoir qu'il fallait une droite! Et puis sur le moment je m'étais dit "bah au pire, je peux changer la lame si ça va pas!".

Et bien figurez-vous que j'ai testé 2 fournisseurs de lame différents qui tous m'ont assuré que leur lame conviendrait car il s'agit d'une standard... Mais apparemment mon swivel il est pas du tout standard lui  Mad  

D'habitude les embouts de lame sont cylindrique... le mien il est en forme de demi-cylindre... je vous joins des photos de l'embout c'est plus parlant: 

Du coup je me retrouve avec un swivel dont la lame est impossible à changer... je sais vraiment plus quoi faire  Sad
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:17    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

C'est toujours le problème... j'ai 3 swivel différents, je ne peux pas interchanger les lames sur aucun des 3 ( 3 marques différentes) le mieux serait de reprendre une lame craftool pour être sur, ou d'usiner le pied des autres lames que tu as acheté. 
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:24    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

l'avantage c'est qu'en plus de découvrir le cuir , tu vas apprendre à souder , limer , etc etc , normalement tu devrais pouvoir éviter la plomberie  !!  Laughing
Phil
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:26    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

haha Phil le petit rigolo!   encore que l'on utilise de l'eau dans le domaine du cuir!
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:33    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Gobniu, les autres lames qui proposent sont des lames en céramique et biseauté, ce sont des malins!

Avec quoi je pourrai usiner le pied des autres lames? Ce qui me vient à l'esprit là tout de suite c'est une dremel mais c'est rond donc ça ne me donnera jamais un truc plat...

LOL filcordo, tu as complètement raison, le cuir ouvre à des domaines tellement variés dont jamais j'aurais pensé touché moi qui ne suit pas très bricoleuse..finalement, à moi seule dans la famille, c'est moi qui fournit le plus d'instruments qui sont dans le garage lol
Geppetto
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 08:58    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Bonjour

Chez nous, il y a des artisans sympas qui peuvent me rendre service à l'occasion. A ta place, j' irais chez un mécanicien ( ou un voisin qui a une meule ) et lui demanderais de rectifier le cylindre de ta lame d'échange.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 09:24    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Oui tu dois bien avoir quelqu'un dans ton entourage muni des bons outils pour le faire. sinon juste avec une lime plate pour l'acier c'est vite fait.
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 10:42    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Eh non personne dans mon entourage, dans mon entourage je suis celle qui "bricole" le plus  Rolling Eyes  mais ils ont d'autres qualités hein  Very Happy

bah je vais aller faire un petit tour chez Brico cette aprem je vais essayer avec une lime pour l'acier déjà 
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 10:53    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

tu bloques la lame dans un étau, tu pose la lime sur le cylindre tout en étant en butée contre le haut de la lame ( la ou il y  le décroché) et tu lime en restant toujours dans la même position. le plat va se créer tout seul. après à toi de vérifié assez souvent par rapport au swivel pour pas aller trop loin. c'est vraiment pas compliqué, si tu fais un minimum attention ce sera parfait.
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 11:01    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

et le post de Mich' ne peut il pas t'aider ??? au moins dans la façon  de procéder ainsi que les outils efficace ??
Phil 
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 11:59    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

J'y ai pensé, mais le post de Mich' c'est un peu tout le contraire du mien en fait  Laughing  parce que lui travaille sur la lame, et moi sur l'embout de la lame; lui cherche à faire un incurvé, et moi un plat 
paloma
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:14    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

salut voisine on est pas tres loin si je peux t'aider dis moi le.
Visiter le site web du posteur
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:17    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

oui c'est pour cela que je parle des outils qui peuvent être pratique ?? 
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:19    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

La question est surtout, pourquoi veux tu une lame plat, certes elle permet plus facilement de faire des lignes droites (et encore  Rolling Eyes ) mais pour tout le reste l’incurvée lui est largement supérieure.
Après comme te l'a dit Gobniu, avec un étau et une bonne lime, de la patience, faire le plat sur la fixation est simple, faut juste pas être pressé Very Happy

Thierry.

Archer cuireux,
Berruyer à Paris, mais bon j'y retourne de temps en temps
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:24    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

j'ai ça si ça peut te rendre service actuelement je ne m'en sert pas je peux te le préter....;

les deux obliques sont de tailles différentes une large et une plus étroite.
Si il faut te le modifier je peux te le faire.

Dernière édition par paloma le 04/04/2017, 12:53; édité 2 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:29    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

pour ce que je me souviens , j'ai eu la chance de travailler avec celui ou un de ceux à Mich' , 
et il m'avait semblé que la lame était monté sur une sorte de mandrin à vis ???
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 12:35    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Merci pour tous vos messages,
tipit, enfait je souhaiterais une lame droite incurvée et j'ai une lame biseauté donc je veux remplacer celle-là par une droite incurvée sauf que les embouts des lames ne conviennent jamais

là je file à Brico avec tous vos conseils sous le bras (j'ai mis du déo hein) et je vous tiens au courant dès que je reviens... (Faites moi penser que je dois acheter une bombe pour détruire un nid de guèpe qui est en train de s'installer sous ma fenêtre)

à toute!
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 13:03    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

un truc m'échappe,si la queue de la lame que tu as est avec un méplat, qu'est ce qui t'empéche malgré tout de la rentrer dans ton swivel qui lui doit avoir un trou rond? le diamétre est pas le même? l'inverse je comprendrais queue ronde et trou du swivel avec un méplat....
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 15:44    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Hé non palomaaa, en fait c'est le contraire! là mes photos montrent la lame biseauté que je désire enlever pour la remplacer contre une autre droite incurvée et dont l'embout est rond
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 15:47    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

donc tu as éssayé? je ne comprends pas pourquoi cela ne rentre pas.....si la queue est ronde et que le trou est rond de ton swivel.....je pige pas
D'apres ce que tu dis donc le trou a un méplat dans ton swivel et donc la queue ronde ne rentre pas si c'est juste ça je peux te rendre service et modifier la queue de ta lame.
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 16:12    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Oui c'est exactement ça!
merci beaucoup pour ton aide (et ton mp!) mais je suis en train de la limer là déjà mais c'est long alors je fais une petite pause Laughing
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 16:14    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Okay
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 20:28    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Et résultat, tadaaaaaammm!!!

Après deux heures à limer dans tous les sens, à avoir des fourmis dans les mains, des crampes dans les épaules, le résultat est là, sitôt dit sitôt essayé sur mon ptit morceau de cuir: je peux enfin faire des courbes, et ça n'a rien à avoir avec une lame biseauté mouhaha!!! enfin je vais pouvoir essayer et tester le DVD de Yves Lassire demain, je suis refaite!
et encore, j'ai pas essayé la technique de Mich' pour la lame, mais maintenant que j'ai l'étau et que j'ai pu me prouver à moi même que j'ai limé toute seule comme une graaande bah j'essaierai la technique de Mich'. En attendant, ça me satisfait pas mal quand même
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 20:40    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

maintenant c'est sur que t'as un grosse préparation à faire sur la lame car c'est vraiment pas propre le rendu sur le cuir.  hop encore du boulot!
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 20:59    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Rhooo   on se calme! déjà j'arrive à faire des courbes Very Happy  regarde le cuir à gauche ça c'était avec la lame biseauté... je veux bien croire que c'est pas du tout parfait mais avoue quand même que ça n'a rien à voir!
gobniu
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 21:13    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Je parle pas de ton coup de main  Okay  mais vraiment de la qualité d'entaille de la lame. c'est vraiment trop en surface sur ta photo. 
Regarde ce que ça donne avec la mienne

paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 21:48    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Oui ta lame est pas encore au top,t inquietes pas c est rien a faire demain je te poste une photo d un exemple quand ca ouvre bien.
Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 22:02    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Oula ben oui effectivement rien à voir... mais j'suis quand même contente de faire mes petites courbes enfin Laughing  si j'avais pas vu ta photo, quand tu me dis que c'est trop en surface sur ma photo je me suis dit "bon ben ça veut dire quoi, que j'appuie pas assez pour aller en profondeur dans le cuir" mais effectivement, rien à voir quasiment avec la profondeur de l'incision mais de "l'écartement des fibres" si peut dire ça comme ça?
paloma
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2017, 06:44    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Salut voisine,

alors voila à quoi devrait ressembler le travail,ta lame doit etre bien affutée est tranchante afin que l'incision soit propre est nette...

Pulpy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/04/2017, 06:54    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife Répondre en citant

Olalala c'est beau, beau, beau!! je veux le même résultat! Merci Gobniu et Paloma pour les photos
Comment tu as fait ta lame? tu as suivi la technique de Mich'?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:53    Sujet du message: Dans l'impasse avec mon svivel knife

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES MATIERES, OUTILS et TECHNIQUES (questions, discussions) -> Repoussage, gravure... -> Outils et techniques Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006