Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: tannerie Gal-Bellac(87) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lolo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 31/03/2017, 23:43    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
cet aprem, j'ai profité de pas bosser pour passer à la tannerie Gal.
J'avais pris RDV car une seule personne  pour recevoir les clients, qui sont visiblement tres rarement des particuliers.
Le gars tres sympa (comme les personnes que j'ai croisé, d'ailleurs) m'a expliqué qu'il produisaient principalement pour Hermes, pour de la sellerie, surtout. Donc pas facile de trouver un collet (vegetal, ils travaillent que comme ça) en dessous de 3 mm. Du coup, il m'a fait patienter 5 min pour aller gentiment me le refendre à 2.5, sans frais.
Et puis, trouvant un autre collet pas degueu du tout, j'en ai aussi pris un à 3 mm. On est à 91€ du m² dans cette epaisseur.
Leurs cuirs teints sont juste superbes et si je m’était ecouté... Very Happy
Bref, je suis revenu bien content avec de quoi bosser quelques temps, et je reviendrais certainement les voir.Bon accueil, bons conseils et beaux cuirs .meme si ils sont sacrement epais pour certains! Apres, tout depend de ce qu'on recherche Wink
Reste maintenant a voir comment ca va se passer a la teinture et au repoussage...
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 07:45    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Content pour toi!!! Okay
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 01/04/2017, 12:07    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

j'ai eu la chance d'être pris à partie par Nathalie LA boss ,petite fille du créateur de la marque , plutôt agréable !!!!! je dois dire !!! une femme qui sait de quoi elle parle et qui bien sûr connaît son sujet sur le bout des doigts  !!
leurs cuirs sont il faut l'avouer exceptionnel , et si vous avez eu une fois leurs cuirs dans les mains vous le savez !!
il faudrait d'ailleurs que je la rappel à mon bon souvenir , car nous étions sur un pour parler d'accès via une carte d'adhésion à un """club""" travailleur du cuir , qui pourrait permettre à des gens comme moi de pouvoir avoir accès à l'achat de leurs cuirs sans passer par un minima de commande ou de surface , ce qui pourrait  rendre l'accès à leurs qualités de cuirs bien plus sympa , je dois dire que je doute quand même de sa bonne volonté hors caméra !!!! car oui c'était au porte du cuir devant un parterre de journaliste !!!!
mais n'ayant pas ma langue dans ma poche je suis bien cap de lui dire que ma demande sera suivi d'un retour lors des prochaine porte du cuir !!! on a rien sans rien !!!!!!
après j'ai envie de penser que c'est une femme de parole qui n'a pas froid aux yeux !!!
donc à la première occaz je le ferais .
en tout cas bien content pour toi et que tu es pu te faire plaisir !!! les cuirs gal sont juste un régale à travailler !!!!!

Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 20:39    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Merci lolo pour ce retour. C'est intéressant car cette tannerie est souvent citée comme l'une des meilleures mais peu de retour de la part de particulier qui ont eu accès à leur cuir.
J'ai toujours un peu en travers de ne jamais avoir eu de réponse de leur part suite à ma prise de contact. J'espère pour eux que le business marche car se permettre de snober de potentiels clients , même particuliers, est un luxe que peu ont. Mais quand je vois la dernière apparition TV de la patronne (France 2 avec Marine Le Pen), je suis dubitatif... 

Dernière édition par Dams le 05/05/2017, 16:57; édité 1 fois
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 20:44    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

j'ai pas vu ça c'était quand ???
Phil
Membre

Masculin

MessagePosté le: 01/04/2017, 20:56    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

C'était dans l'emission politique il y a quelques semaines. Le débat entre Mme Le Pen et Mme Gal m'a paru assez stérile, enfin vous vous ferez votre propre opinion. Et je ne parle pas de l'attitude  de Mme Gal...
La video ne marche pas chez moi, mais sait-on jamais chez vous : http://www.francetvinfo.fr/replay-magazine/france-2/l-emission-politique/l-emission-politique-du-jeudi-9-fevrier-2017_2047641.html
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/04/2017, 17:39    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Bonjour Lolo, je travaille (à titre amateur) le cuir depuis une petite trentaine d'années et j'ai eu la chance de commencer avec des cuirs des tanneries "Gal" que j'achetais à la boutique des cuirs RR.
Je faisais à l'époque uniquement de la briderie équestre, et travailler ces cuirs a toujours été un vrai plaisir car c'est du tannage végétal long qui donne des cuirs qui restent souples tout en ayant de la tenue. Je n'ai jamais rencontré de problèmes de cuir qui se fendille en faisant une enchapure, ce qui est malheureusement fréquent avec d'autres fournisseurs.
Je dois être privilégié car je n'ai jamais rencontré de souci pour acheter des cuirs chez eux.
Je vous mets en lien un reportage qui leur était consacré que j'avais bien aimé.
https://www.youtube.com/watch?v=9bnUi5jZgPY&feature=youtu.be
Beaulama
Membre

Masculin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 06/04/2017, 17:41    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

essai pour le lien
https://www.youtube.com/watch?v=9bnUi5jZgPY&feature=youtu.be
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 07/04/2017, 13:21    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

il y a une chose (Dams) que je suppose aussi c'est que je ne pense pas que ce soit une question de pouvoir ce permettre de snober une quel conque rentrée d'argent , mais plutôt sur le fait que , ils n'ont pas vocation à ce substituer au vendeur/revendeur de cuirs , et de choisir entre tel particulier qui lui va être régulier et 10 autres qui vont vouloir que le panier chutes (faute de moyens) et malgré tout leurs faire perdre du temps plus qu'autre chose .
car je pense que et malheureusement pour nous/moi en tout cas  , si tu appelle ou y va en tant que particulier pour leurs prendre 5 peau comme ça + 5 autres autrement + + + et au final repartir avec 15/20 peau dans ton fourgon la réception risque de ne pas être la même , (et je ne dis pas que c'est normal) mais business is business !!
lors d'un échange téléphonique il nous a était dis pour moins de 5 peaux ,veuillez vous adresser à l'un de nos revendeurs !!!
à bon entendeurs salut . je crois/pense peut être à tort qu'il y a aussi une question de réputation à tenir et à retenir .
des noms prestigieux de certaines enseignes ne doivent pas être misent sur le même registre en termes de qualités du cuir que la cordonnerie Philippe & fils , malgré le fait que """peut être""" que le travail y est aussi bien fait que chez eux , mais sur les champs madame Chirac qui se promène avec un sac à mains Hermès ça fait pas le même effet qu'un sac ""Philippe le cordonnier"""    ce que l'ont peux déplorer c'est vrai !!!! mais n'empêche que !!!! 

promis la prochaine fois que je la rencontre je propose un parrainage forum C-C , T d C !!!!! ?????  Okay
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/05/2017, 13:39    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Bonjour,

pour ma part j'ai eu réponse chez Gal, et même proposition de visiter la tannerie.
Par contre la réponse via mail est très lente. J'ai cru aussi avoir été niée, et puis au final non, et même très sympa. Ils étaient d'ailleurs occupé à réaliser un genre de catalogue-échantillon.

Je n'ai pour finir pas commandé car la demande a été moindre que prévue. Par contre niveau qualité des cuirs je n'ai aucun doute de mon coté.
A l'époque je ne parlais pas d'acheter plusieurs peaux mais c'est possible qu'il y ait un minimum à présent. Ce que je comprend aisément (tant qu'il y a moyen de repasser par un revendeur, ce qui n'est pas toujours le cas pour toutes les tanneries).
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/05/2017, 17:10    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Bonjour,

Désolé je ne découvre vos réponses que maintenant.

@Fil j'estime que quand quelqu'un te contacte, de manière correcte, c'est qu'il est dans une démarche sérieuse. Ça ne coûte pas grand chose de répondre que ce soit positivement ou négativement. C'est peut-être parce que tu auras bien traité quelqu'un que tu auras un jour un bon retour grace à lui ou inversement.

Mais visiblement nombreux sont ceux qui ont eu des retours de leur part. Tant mieux. Ils ont leur réputation pour eux, qu'ils continuent sur cette démarche de qualité. Et pour cela, j'espère pouvoir aller un jour sur place et revenir avec une peau.
Cylène
Membre

Féminin

MessagePosté le: 08/05/2017, 08:01    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Je suis entièrement d'accord avec Dam's. 

Ou alors ils coupent leur téléphone et leur mail si ils ne veulent pas avoir de contact autre que ceux qu'ils connaissent. Ou font un site explicite qui empêche de poser les questions auxquelles ils ne veulent pas répondre 20 fois sur la journée.

De mon coté, en recherche de fournisseurs sans passer par les intermédiaires, je fais toujours preuve de sympathie et compréhension, et j'avoue avoir eu beaucoup de chance, cela m'a ouvert les portes de deux entreprises fermée au particulier... Mais également m'a fait remarquer que tout dépend sur qui tu tombes...l'une des deux avait un commercial âgé, qui m'a permis de passer commande, l'année suivante il prenait sa retraite et la femme qui le remplace est intraitable... 
Pourtant ils ne savent pas ce qu'ils ont en face d'eux... la 2e entreprise a eu un peu plus de 10.000€ en moins d'un an de commande de ma part (grâce au fait d'en avoir fait profiter une école). Même un sellier ne leur commande pas pour autant en un an...
 Le fait d'avoir accéder à ma demande a été bénéfique aux deux "parties". (Puis surtout j'ai des chocolats en fin d'année maintenant  Laughing Laughing Laughing ).

Bref un oui un non, peu importe, mais être poli et répondre aux gens de manière sympathique me semble le minimum. D'autres ont été imbuvables, ils ne me recevront jamais, même si j'étais pro' et riche, personne n'est indispensable et ils l'oublient...et derrière ils perdent d'autres clients car le bouche à oreille y'a rien de mieux  Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 13/07/2017, 14:03    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

Bonjour,

Le cuir est teinté des deux cotés ? (je demande car dans mes souvenirs, le london était teint que d'un coté.

Merci
filcordo
Membre

Masculin

MessagePosté le: 20/07/2017, 10:26    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87) Répondre en citant

???? je ne saurais pas te dire , mais sur les morceaux que j'ai oui en tout cas le côté chair n'a plus sa teinte naturel !?? 
Phil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:25    Sujet du message: tannerie Gal-Bellac(87)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> WIKI DU FORUM -> Fournisseurs -> Tanneries / Grossistes (revendeurs cuir et peau) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006