Index du Forum

Cuir Création, un forum entièrement dédié au travail du cuir

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Collier à poignée pour Cane Corso ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kelpie
Membre

Féminin
Travail du cuir: Amateur

MessagePosté le: 30/03/2017, 14:43    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous !
Voici donc mon premier topic sur le forum ! J'ai un collier pour chien à faire et au niveau technique je ne me fais pas de soucis, mais j'ai un dilemme avant même de commencer Laughing
Les colliers à poignée que je vois sur la toile sont tous doublés avec le même cuir. En gros, une lanière repliée sur elle même. Seulement voilà, je ne mets normalement qu'une seule épaisseur que je double de veau ensuite... Mais est ce que ma méthode sera adapté au mastodonte ou pensez vous que ce sera trop léger ? Le cuir que je possède n'est quand même pas tout fin... et ca a beau être un gros chien, ce n'est pas un Percheron non plus Very Happy

Exemple sur le net :

Ce que je fait d'habitude:

Donc... pensez vous que je ne laisse qu'une seule épaisseur de cuir doublée de veau comme je le fais habituellement ou dois je plutôt partir sur deux épaisseurs mais sans matelassure ?

Merci pour vos lanternes
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 30/03/2017, 14:57    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

tu as regardé ce qui a déjà était présenté par les autres membres sur le forum ???
parce que j'ai souvenir que Dams' en a fait un pour sa petite chienne de 55 kg  Very Happy  encore toute jeune !!!!
les doublures n'apporte  souvent qu'une belle finition (quand c'est bien fait) car en confort je doute un peu que les chiens y soit sensible ?? côté résistance là aussi ??? tout dépend du/des cuir que tu vas employer et si tu veux appuyer sur le côté look ou si tu prime plus sur la résistance , bon d'accord avec toi si il est solide et beau en plus c'est nickel !!!  Okay

Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 30/03/2017, 15:15    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

OOh merci ! en effet je ne l'avais pas vu celui là ! et pourtant j'en ai fait des sujets... J'ai du abdiquer avant d'arriver à celui-ci 
Je vais de ce pas le décortiquer et je reviens ici si je ne trouve pas ma réponse
Pour le reste : mon amie ne m'a rien précisé si ce n'est qu'il faut que ce soit noir, je primerais donc sur un collier résistant (mais ca n'empêche pas les belles finitions)
Je pensais utiliser un collet végétal de 3mm... ne mettre qu'une épaisseur + matelassure me tente bien au vu du travail de Dams
Au niveau confort, je ne sais pas trop sur un collier aussi large si une matelassure apporte énormément... Mais aucun toutou ne m'a encore répondu là dessus !
Dams
Membre

Masculin
Travail du cuir: Débutant

MessagePosté le: 30/03/2017, 17:44    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Bonjour Kelpie (tu sais que tu as un pseudo qui a du chien !?)

Très joli les colliers que tu fais habituellement.

Par rapport au collier que j'avais fait,  ça ne se voit pas forcément mais j'avais mis 2 épaisseurs de cuir pour constituer la poignée. J'ai en plus mis du veau pour donner un côté agréable à la poignée pour la prise en main.
Une doublure sur un collier large (le mien fait au moins 7cm)  n'apporte sûrement pas grand chose en terme de confort pour le chien, mais pour ma part c'était une raison de plus pour m'entraîner.

Bon courage et tu nous montrera le résultat.

Ps : coucou fil, tu n'as pas du lire mon MP de TDC.
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 17:55    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Salut à toi,

Une question que tu peux poser à ton amie,
(si tu ne connais pas la réponse)
Est à savoir l' niveau d'éducation du chien...!?

Ayant eu un Cane Corso, je sais que cela peux tirer fort!!!
Mais s'il est tenu par un(e) humain(e), c'n'est pas le collier qui va céder...!!
S'il est tenu par la poignée, sauf par une personne de taille moyennement petite,
cela force à se pencher...et on y perd en force et stabilité !

Pas la peine qu'il soir super méga beaucoup très fortement costaud...fait le solide et beau, simplement !! Wink

N'ayant pratiquement eu que des molosses éduqués
( Rottweiler, Bullmastiff et Cane Corso et en ce moment Rottweiler ),
la dernière fois que j'ai fait un collier, j'ai oublié le dé....

@ Dams,
j'y ai fait la blague...Prem's

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
https://www.facebook.com/breizhcuircreation/?ref=bookmarks&qsefr=1#
Dams
Membre

Masculin

MessagePosté le: 30/03/2017, 18:10    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Okay
Kelpie
Membre

Féminin

MessagePosté le: 03/04/2017, 14:16    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Merci Dams (et je vois qu'on ne manque pas d'humour sur ce forum Very Happy ) Celui que tu présente sur ton post est très beau également ! J'aime beaucoup le naturel, c'est tellement classe ! Malheureusement mon collet n'a pas une fleur de première qualité et je ne peux pas le laisser sans teinture.
Je voulais faire une poignée en cousu rond mais on voyant le tien, j'avoue que je doute maintenant..  Je prends le temps que ma boucle arrive pour la réflexion.
Sinon, j'ai pris 4cm de large et je pense mettre deux épaisseurs de collet plutôt qu'une matelassure, mais je changerais surement encore d'avis entre temps

Dendro-breizh : la question ayant été posé : la chienne est jeune donc... Ca dépend des jours ! Mon amie n'est pas spécialement petite (ni spécialement grande d'ailleurs ! ) je ferais donc une poignée un peu plus longue que ce que j'avais prévu au départ, cela devrait suffire
Merci pour ce détail !

La lanière est découpée, les tranches teintées, le dé cousu.. Ne me manque plus que la boucle pour pouvoir continuer ! je vous montrerais le tout quand il sera fini
Dendro-breizh
Membre

Masculin

MessagePosté le: 03/04/2017, 14:32    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Salut a toi,

Je sais que Dams en avait parlé sur un des ses post "collier"
mais au cas ou tu serais passé a coté...

Pense a donner l'arrondi au collier lors de la couture... Wink

4cm, c'est bien... celui de mon Cane Corso faisait 3.5.
N'hésite pas à ouvrir un post avec ce que tu as deja fait...
si l'un de nous décèle une potentiel erreur, il vaut mieux qu'on tu le dise avant la fin...!

Conseil au passage:
Comme je sais que, hélas, bien souvent,
on pense qu'on contiendra plus facilement son chien avec un collier poigné ( ou avec un harnais ),
je tiens à préciser qu'un tel collier est fait pour donner de l'entrain au chien...et donc,
il apprendra à tirer dessus.... Wink

Attention! Ce texte peut contenir du 1° degré, du 2° degré voir même de l'humour!(parfois noir)
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 05:18    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Le dé est cousu??? Shocked
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 05:52    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Salut à vous,
luc.m a écrit:
Le dé est cousu??? Shocked

Rolling Eyes  J'ai eu cette réaction la, moi, " Surprised  "  !!

Kelpie
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 10:12    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Eh bien.. oui ? Mon dé est large de 25 mm et ne passe pas dans une lanière de 40mm, du coup je l'ai pris dans un morceau moins large cousu à la bande principale. Ca craint à ce point pour ce genre de collier ? Surprised
Dams
Membre

Masculin

MessagePosté le: 04/04/2017, 17:33    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Bonjour,

Pour répondre à ta question, ça dépend comment tu as fait :-).
J'espère que tu utilises un fil assez costaud. Je prends souvent du 232 (parfois 132) si j'ai besoin que le collier soit bien costaud.

J'ai déjà fait ce genre de montage, qui jusqu'à présent à tenu, mais ce n'est pas vraiment ce que je conseillerai si il y a risque que le chien tire fort. Est-ce quelque chose de semblable que tu as fait ?
Kelpie
Membre

Féminin

MessagePosté le: 04/04/2017, 17:44    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Dams : c'est tout a fait ca. Et ce n'est pas visible sur ta photo mais j'ai rajouté deux morceaux de cuirs parés aux extrémités entre ce bout la et le collier. Du coup ca m'embête, c'est déjà fait... Qu'est ce que vous auriez vu à la place ? 
Pour le fil, c'est du 332. Tant qu'a recommencer je préfèrerais juste coudre avec un truc encore plus costaud mais.. J'attends vos avis
luc.m
Membre

Masculin

MessagePosté le: 05/04/2017, 06:53    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Le problème n'est pas que tu ais fixé ton dé de cette façon, c'est comment tu l'as dit!!! J'ai vraiment cru que tu avais cousu le dé sur le cuir... directement... Suis un grand naïf!  Very Happy
Membre

Féminin

MessagePosté le: 05/04/2017, 13:52    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Ah d'accord ! J'avoue avoir eu peur sur le coup ! La prochaine fois je mettrais des photos, ca évitera les malentendus !
pour dissiper celui ci :

Les finitions ne sont pas faites bien sur
filcordo
Membre

Masculin
Travail du cuir: Professionnel

MessagePosté le: 05/04/2017, 19:18    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

salut , lorsque je fais un truc comme ça , je met une petite ""cale"" en sifflet et une ""patte en cuir "" quasi la largeur du collier quitte à rétrécir légèrement à l'endroit du D et plus longue , à l'exemple de celle que tu as mis en photo ,
attention je ne suis as entrain de dire que ce que tu as fais n'est pas bien , mais simplement la façon dont je procède moi !!!
le truc des cale en sifflet n'est pas vieux pour moi , car c'est sur l'idée de Alain """beaulama""" que je me suis mis à le faire , je crois que c'est à l'origine pour compenser une sur épaisseur de boucle de ceinture qu'il avait mit une photo , et en faite je trouve que dans bien des cas ce système est  pratique à bien des égards !!!
mais nul n'est obligé de faire pareils !!!! 
Phil
Membre

Féminin

MessagePosté le: 01/07/2017, 16:21    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso Répondre en citant

Je vois mal ton montage, il s'agit du même que ce que j'ai fait, mais en un peu plus conséquent, c'est ca ?
Bon, le collier est fini depuis un moment, mais je ne suis pas repassée depuis car j'ai passé les écrits de mes concours ces derniers mois
Pour le coup, une photo !

Bon... un peu déçue de ma poignée, je la pensais plus courte... elle est vraiment longue en fait  Mad mais bon, mon amie a dit que c'était très bien, et au pire si elle me le renvoie un jour je modifierai ca
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:11    Sujet du message: Collier à poignée pour Cane Corso

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LES METIERS DU CUIR (vos créations, vos projets) -> La sellerie bourrellerie -> Matériel animaux de cie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006